Réponse certifiée par SFR Question résolue

spam spécifiques aux adresses club.fr

nathalieim01
Visiteur

Bonjour

 

Je reçois tous les jours des dizaines de mails/spams dont les adresses changent à chaque envoi et que la messagerie ne bloque pas toujours.

 

J'ai pu constater en regardant la liste des destinataires que tous ces mails étaient intégralement destinés à des adresses se terminant par club.fr.

 

Y aurait il eu un piratage quelconque qui aurait permis que toutes ces adresses "club;fr" finissent entre les mains d **bleep** qui me font miroiter des livraisons?

 

Que peut faire le sfr contre cela? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai les mêmes à la maison mais avec des adresses en @utilisateur_supprimé.fr (je suppose que votre adresse est en club-internet), il y a eu aussi la même chose avec des adresses en @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé,....

Les spammeurs regroupent les destinataires par @utilisateur_supprimé.

 

Concernant le piratage, les spammeurs se sont certainement contenté d'acheter des listes d'adresses.

Vous pouvez vérifier que votre adresse a pu être récupérée dans une des nombreuses failles de sécurité de différents sites.

Par exemple mon adresse mail a fuité dans les failles Dropbox (en 2012) et Dailymotion (en 2016)

--> https://haveibeenpwned.com

Ce site vient d'ajouter la recherche par numéro de téléphone concernant la fuite Facebook de 533 millions de numéros de téléphone (dont près de 20 millions de numéros français)

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai les mêmes à la maison mais avec des adresses en @utilisateur_supprimé.fr (je suppose que votre adresse est en club-internet), il y a eu aussi la même chose avec des adresses en @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé,....

Les spammeurs regroupent les destinataires par @utilisateur_supprimé.

 

Concernant le piratage, les spammeurs se sont certainement contenté d'acheter des listes d'adresses.

Vous pouvez vérifier que votre adresse a pu être récupérée dans une des nombreuses failles de sécurité de différents sites.

Par exemple mon adresse mail a fuité dans les failles Dropbox (en 2012) et Dailymotion (en 2016)

--> https://haveibeenpwned.com

Ce site vient d'ajouter la recherche par numéro de téléphone concernant la fuite Facebook de 533 millions de numéros de téléphone (dont près de 20 millions de numéros français)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus