Réponse certifiée par SFR Question résolue

spam répétés qui arrivent dans la boite de réception

fgachet
Contributeur en Herbe

bonjour,

je reviens vers pour ce problème ci dessus. Les spams arrivent maintenant non seulement dans le dossier spam mais aussi dans la boite de réception et je n'ai rien modifié. toujours le même type. solution ou pas ? merci

fgachet_0-1618564201868.png

 

 

 

 

Bonjour,

j'ai une boîte mail xxxxxxx.yyyyyy@9online.fr

depuis quelques temps dans le dossier indésirables j'ai des messages bizarres qui sont adressés aussi à d'autres titulaires d'une adresse 9online.fr. Jai changé mon mot de passe mais c’est pareil, par exemple. je ne sais pas comment faire pour stopper cette invasion de messages qui a priori ne concernent que 9online.fr. Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il m'est arrivé qu'un de ces mails avec 45 destinataires s'égare dans la boîte de réception, les suivants ont repris le bon chemin.

Probablement une maintenance à ce moment là.

 

Par contre, depuis deux jours je ne vois plus ces mails avec 45 destinataires (newsletter@news.xxx)

Le spammeur fait des tirs groupés, 45 adresses 9online, 45 adresses sfr, 45 adresses cegetel, etc. Ça donne une idée de l'ampleur de sa liste de cibles.

J'ai pu constituer une liste de plus de 4000 adresses mail @utilisateur_supprimé... et quasiment aucun doublon.

 

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il m'est arrivé qu'un de ces mails avec 45 destinataires s'égare dans la boîte de réception, les suivants ont repris le bon chemin.

Probablement une maintenance à ce moment là.

 

Par contre, depuis deux jours je ne vois plus ces mails avec 45 destinataires (newsletter@news.xxx)

Le spammeur fait des tirs groupés, 45 adresses 9online, 45 adresses sfr, 45 adresses cegetel, etc. Ça donne une idée de l'ampleur de sa liste de cibles.

J'ai pu constituer une liste de plus de 4000 adresses mail @utilisateur_supprimé... et quasiment aucun doublon.

 

fgachet
Contributeur en Herbe

Merci, on n'en n'a pas fini. 

gabhubert
Contributeur Loisir

Bonjour fgachet et baloo !!                  Pendant le week-end il n'y a que peu de spams,vous l'avez sans doute remarqué! Mais attention au lundi ou mardi....c'est l'invasion !! A moins que quelque chose ait changé,malheureusement il ne faut pas trop y croire !!Comme l'écrit fgachet " on n'en n'a pas fini".Ceci dit, je ne vois pas pourquoi envoyer des mails aussi imbéciles (expéditeur et sujet).....car celà n'incite pas du tout à les ouvrir !!!!!Attendons donc demain ou mardi pour voir .....ce qui va tomber !  Bon dimanche à vous deux!!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gabhubert qu'en est il à ce jour niveau spams reçus ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


gabhubert
Contributeur Loisir

Bonjour Yann !!             J'ai attendu aujourd'hui mardi pour répondre à votre question.....et c'est plutot une bonne nouvelle ! Hier comme aujourd'hui n'arrivent plus les spams semblables depuis janvier du style " newsletter" ou "covid-19 " ou " votre colis...etc...etc ". Seuls un ou deux spams "classiques" sur "votre  nombre de points" et " vous avez gagné....etc..." arrivent ,comme d'habitude si on peut dire!! J'espère que fgachet ,d'une part,et baloo,d'autre part, constatent la meme chose !                                                                                                                                                                                                                                                                                   Espérons que celà continue ainsi....peut-etre avez-vous des informations (peu probable!) sur toute cette triste affaire et merci pour votre attention !!

fgachet
Contributeur en Herbe

bonjour,

 

idem pour moi ! je croise les doigts. Mais que ça se calme lorsque que l'expert SFR répond. Ou est-ce le hasard ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Même chose pour moi, pas de newsletters@new depuis le 15/04 (jeudi)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus