Réponse certifiée par SFR Question résolue

Spam policy, envoi de mails impossible

pascalco09
Visiteur

Bonjour,

J'avais écouté le podcast SPAM POLICY avant de poster sur ce sujet et ai expérimenté sans succès les voies décrites par le community manager. Ainsi l'envoi d'un mail test à 30 contacts à échoué avec le même SPAM POLICY. L'explication serait donc que mon adresse a servie à l'envoi de spam, ce dont je doute car mon pass est régulièrement changé et est sécurisé selon les règles.

Comment un envoi est détecté comme spam ? est il considéré spam si les destinataires d'un mail l'ont signalé comme tel? si c'est le cas y a t'il moyen de nettoyer mon adresse de ce marqueur ?

ajoutons que le copier-coller dans un corps de message ne fonctionne pas ainsi que celui d'un lien internet

Toutes ces restrictions d'utilisation du webmail SFR sont très contraignantes, ce qui n'est pas le cas de gmail ou microsoft et ai donc commencé ma migration.

 

 

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pascalco09 
Sur votre problématique liée au code d'erreur Spam Policy, lors de l'envoi de vos mails, je vous invite à contacter directement un conseiller par le biais des réseaux sociaux (Facebok ou Twitter). Ce dernier pourra vous aider et enquêter sur votre problématique. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @pascalco09 ,

 

Je ne connais pas tous les critères de filtrage de l'antispam SFR.

J'ai déjà pu constater que des envois en nombre étaient souvent refoulés, baisser le nombre de destinataires permet de contourner l'obstacle.

Sinon, il existe des listes de diffusion (pas chez SFR)

 

Concernant le collé qui ne fonctionne pas (le copié doit fonctionner) c'est un bug apparu avec la version 90 de Firefox.

Si c'est bien ce que je pense, il n'y a que le collé dans le corps du mail qui dysfonctionne.

Vous pouvez coller dans les lignes des destinataires ou dans le sujet.

 

A priori ce bug devrait disparaitre avec la version 93 de Firefox (qui ne devrait plus trop tarder)

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pascalco09 
Sur votre problématique liée au code d'erreur Spam Policy, lors de l'envoi de vos mails, je vous invite à contacter directement un conseiller par le biais des réseaux sociaux (Facebok ou Twitter). Ce dernier pourra vous aider et enquêter sur votre problématique. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus