Question résolue

Spam, messages de la même personne et de sfr.fr mais en provenance de toutes entreprises

Barbouillette
Visiteur

Bonsoir,

 

Je ne vous connais pas *******************, mais si j'avais autant de messages d'un homme en un jour, je dirais qu'il est amoureux de moi. Mais dommage c'est des spams Smiley très heureux En plus Monsieur *******************, c'est par des entreprises diverses, soit LIDL,  que je vous reçois et ceci commence à encombrer ma boite Mails. Si vous voulez m'inviter au resto cool,  mais apparement c'est pas le cas.

Le dernier reçu se soir est  : *****************@smtp26.service.sfr.fr , du Lidl.

 

Je voudrais savoir, pourquoi je reçois des messages comme ceux-ci et ceci depuis plusieurs jours  ?

 

Bien cordialement  

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Idem . Poursuivi littéralement 10 x jour. Ce ne sont pas des SPAM mais du phishing.

J'ai alerté SFR (emel suspect) mais SFR ne l'a pas bloqué !!!

Si cela continue je change de mel de SFR

Réponse approuvée par l'auteur de la question
niachka
Visiteur

Bonjour idem pour moi je reçois depuis plusieur jours des mail sous diferente marque lidl amazon etc avec la même adresse mail  *****************@smtp26.service.sfr.fr je les fais suivre a signal spam et peut être même a sfr pisching mes rien je viens de recevoir un nouveau mail avec cette adresse 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@niachka  a écrit :

Bonjour idem pour moi je reçois depuis plusieur jours des mail sous diferente marque lidl amazon etc avec la même adresse mail  *****************@smtp26.service.sfr.fr je les fais suivre a signal spam et peut être même a sfr pisching mes rien je viens de recevoir un nouveau mail avec cette adresse 


Bonjour @niachka , @Barbouillette  et @utilisateur_supprimé 

 

L'adresse MAIL  *****************@smtp26.service.sfr.fr  que vous donnez n'est certainnement pas une réelle adresse MAIL de chez SFR.

C'est du bricolage de l'adresse de l'émetteur pour vous faire croire que le courriel vient de SFR.

 

🙂

 

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Idem . Poursuivi littéralement 10 x jour. Ce ne sont pas des SPAM mais du phishing.

J'ai alerté SFR (emel suspect) mais SFR ne l'a pas bloqué !!!

Si cela continue je change de mel de SFR

Réponse approuvée par l'auteur de la question
niachka
Visiteur

Bonjour idem pour moi je reçois depuis plusieur jours des mail sous diferente marque lidl amazon etc avec la même adresse mail  *****************@smtp26.service.sfr.fr je les fais suivre a signal spam et peut être même a sfr pisching mes rien je viens de recevoir un nouveau mail avec cette adresse 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@niachka  a écrit :

Bonjour idem pour moi je reçois depuis plusieur jours des mail sous diferente marque lidl amazon etc avec la même adresse mail  *****************@smtp26.service.sfr.fr je les fais suivre a signal spam et peut être même a sfr pisching mes rien je viens de recevoir un nouveau mail avec cette adresse 


Bonjour @niachka , @Barbouillette  et @utilisateur_supprimé 

 

L'adresse MAIL  *****************@smtp26.service.sfr.fr  que vous donnez n'est certainnement pas une réelle adresse MAIL de chez SFR.

C'est du bricolage de l'adresse de l'émetteur pour vous faire croire que le courriel vient de SFR.

 

🙂

 

niachka
Visiteur

bsr oui c'est l adresse de l'éméteur de mail qui apparais lorsque je reçois des mail par exemple pour LIDL ou Amazon ou autre enseigne me disant que j 'ai sois un problème de facture ou que j ai gagnée mes y en a mare de c'est mail de pishing et comme dit précédament je les transfere a signal sapm mes rien ni fais 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@niachka  a écrit :

bsr oui c'est l adresse de l'éméteur de mail qui apparais lorsque je reçois des mail par exemple pour LIDL ou Amazon ou autre enseigne me disant que j 'ai sois un problème de facture ou que j ai gagnée mes y en a mare de c'est mail de pishing et comme dit précédament je les transfere a signal sapm mes rien ni fais 


Bonsoir @niachka 

 

Et bien NON ce n'est pas la vraie adresse de l'émetteur qui apparait quand tu ouvres ton message.

C'est une adresse truquée.

 

La véritable adresse de l'émetteur est cachée et n'apparait dans le message.

 

Il daut que tu puisses afficher le code source du message pour voir la vraie adresse de l'émetteur.

 

Il y a 20 ans il y avait déjà des logiciels qui permettaient de faire afficher n'importe quelle adresse dans un courriel. 🙂

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus