spam Messagerie

eugepi
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis l'utilisation de SFR, j'ai une adresse email principale que je n'ai jamais utilisée. Cependant, je reçois 5 à 10 SPAM par jour que je supprimais au début. Je me suis lassé à tel point qu'il existe des milliers de messages indésirables. Sachant que je ne puis supprimer cette adresse, je souhaiterais, à la rigueur, la modifier pour éviter une accumulation de spam et pouvoir utiliser normalement la messagerie. Comment opérer?

Merci et, bien cordialement.

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @eugepi ,

 

Vous pouvez modifier l'adresse mail de contact SFR. Vous trouverez la procédure à suivre sur ce lien.

Sachez aussi que vous pouvez vider vos spams rapidemment en choisissant de tous les supprimer en même temps.

N'hésitez pas à nous faire un retour !

 

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

eugepi
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je prends connaissance de votre réponse ce jour, n'ayant pas été avisé de celle-ci.

J'ai essayé de modifier l'adresse e mail, mais la réponse a été "cette adresse n'est pas valide"

Je rappelle que je voudrais modifier le libellé de mon adresse e mail SFR afin d'éviter de recevoir de très nombreux spams sur l'actuelle.

D'autre part, vous écrivez " vous pouvez vider vos spams rapidement en choisissant de tous les supprimer en même temps". A ma connaissance, la suppression s'opère page après page, ce qui est fastidieux, d'autant que ces spams reviennent dans les jours qui suivent.

Pouvez-vous m'indiquer la solution?
Merci et, bien cordialement.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @eugepi 

 

On peut vider le dossier "Indésirables" en deux clics (clic droit sur le dossier puis "vider le dossier")

 

Je suppose que vous parlez plutôt du dossier "Info-pubs".

Pour vider ce dossier, en fait il faut le faire "disparaitre".

- aller dans les paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite)

- aller dans la rubrique "Personnalisation de ma boîte mail"

- dans la sous-rubrique "Affichage des info-pubs", cocher "La boîte de réception"

- Valider avec "Enregistrer mes préférences"

 

Ensuite vous allez retrouver toutes les "Infos-pub" dans la boîte de réception que vous pourrez vider en deux clics.

Si vous voulez conserver certains mails, pensez à les mettre à l'abri dans un dossier personnel avant de purger la boîte de réception.

 

Une adresse principale qui vous a été fournie par SFR n'est pas modifiable.

Par contre vous pouvez vous créer une adresse secondaire (voir dans les paramètres du webmail à la rubrique "Gestion des adresses secondaires")

 

Ou bien mieux, créez-vous une adresse chez un fournisseur d'adresses indépendant des FAIs (moins de problèmes si vous résiliez votre FAI)

Il y a souvent moins de spam chez ces fournisseurs (laposte.net, netcourrier.com par exemple. Je ne reçois aucun spam chez ces deux là)

 

eugepi
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Le problème n'est pas la suptression des indésirables. Il m'intéresse d'abord de vider le dossier "réception" qui contient un millier de spams. Le dossier "info-pubs" est vide.

La solution de facilité c'est d'ignorer cette accumulation de spams dans une adresse @ qui ne me sert pas pour la raison ci-dessus. Je regrette cependant par principe, de charger ma boîte de messages indésirables.

Bien cordialement..

PS - Je ne suis pas avisé de vos réponses, bien que la mention "M'avertir par e-mail en cas de réponse" soit cochée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Pour vider en deux clics la "Boîte de réception" le principe est le même, faire disparaitre le dossier "Info-pubs" (voir ma réponse précédente)

Quand ce dossier n'apparait plus, on peut vider la "Boîte de réception" en deux clics.

 

Presse-papier01.png

eugepi
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai enfin compris!

Problème résolu, avec tous mes remerciements.

Bien cordialement.

eugepi
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Vous m'avez permis de suprimer tous les messages de la boîte de réception qui n'enregisre que des spams.

Est-il possible de neutraliser ensuite l'arrivée de messages reçus après cette suppression?
Merci et, bien cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus