Réponse certifiée par SFR Question résolue

SOUS-DOSSIERS D'ARCHIVE DISPARUS

pipiou2610
Visiteur

Bonsoir,

Je ne vois plus les sous dossiers de ma messagerie SFR après importation de la boite dans SFR.

Je m'explique :

Mon adresse mail xxxxx@sfr.fr a été créée lors de mon premier contrat SFR et cette adresse a toujours bien fonctionné. L'application webmail SFR sur mon android fonctionne aussi très bien.  J'ai quitté SFR pour Free box et tout continuait de fonctionner correctement.

Je viens de re-souscrire un compte SFR box fibre. Le nom du compte est différend du premier. J'ai voulu importer ma messagerie SFR dans ma nouvelle boite mail du nouveau compte. L'importation se passe assez bien : nom d'expéditeur, adresse mail, mot de passe.... et en bas de la page s'affiche le message suivant:

 

Information : Pour récupérer les mails de vos différentes boîtes mails et les consulter depuis votre webmail, vous devez d'abord activer le protocole IMAP sur le site de votre fournisseur de messagerie. Ce paramètre peut être généralement modifié depuis les menus Options ou Paramètres de la plupart des fournisseurs de messagerie.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour activer le protocole IMAP s'il vous plait (je n'arrive a rien faire depuis les paramètres de la boite mail) ?

 

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Cordialement,

pipiou2610

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @pipiou2610 ,

 

Ce message d'avertissement ne concerne pas l'importation d'une adresse SFR.

L'accès aux boîtes SFR par le protocole POP est toujours activé.

 

Ce message concerne les fournisseurs d'adresses chez qui les protocoles POP et IMAP ne sont pas activés par défaut (par exemple Gmail)

De plus ce message comporte une erreur, c'est le protocole POP qui est utilisé et non IMAP. IL n'y a donc que la boîte de réception qui est récupérée, tous les autres dossiers ne sont pas récupérés.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@pipiou2610 ,

 

C'est tout à fait ça.

- Il faut recréer les dossiers dans la nouvelle adresse

- dans l'ancienne adresse mail, déplacer les mails des dossiers vers la boîte de réception

- la nouvelle adresse va "aspirer" ces mails

- il restera à reclasser les mails dans leurs dossiers respectifs.

 

Autre solution,

- installer un vrai courrielleur comme Thunderbird

- paramétrer vos deux adresses en IMAP dans le courrielleur

- déplacer ou dupliquer (au choix) les dossiers d'une adresse à l'autre.

 

Vous pouvez déplacer un dossier entier d'un simple glisser/déposer à la souris

Evitez tout de même de déplacer 5000 mails d'un coup, les serveurs de SFR risquent de faire les gros yeux (j'ai déjà fait des tests sur 2000 mails avec succès)

 

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @pipiou2610 ,

 

Ce message d'avertissement ne concerne pas l'importation d'une adresse SFR.

L'accès aux boîtes SFR par le protocole POP est toujours activé.

 

Ce message concerne les fournisseurs d'adresses chez qui les protocoles POP et IMAP ne sont pas activés par défaut (par exemple Gmail)

De plus ce message comporte une erreur, c'est le protocole POP qui est utilisé et non IMAP. IL n'y a donc que la boîte de réception qui est récupérée, tous les autres dossiers ne sont pas récupérés.

 

pipiou2610
Visiteur

Merci  pour votre réponse. 

Ca veut dire que si je veux avoir les sous dossiers sur ma boite sfr de mon nouveau compte je dois les recréer et renvoyer les mails à archiver depuis mon téléphone où sont les fameux dossiers et mails archivés?

Du coup le message d'alerte de SFR est faux ! 

 

Merci pour votre aide.

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@pipiou2610 ,

 

C'est tout à fait ça.

- Il faut recréer les dossiers dans la nouvelle adresse

- dans l'ancienne adresse mail, déplacer les mails des dossiers vers la boîte de réception

- la nouvelle adresse va "aspirer" ces mails

- il restera à reclasser les mails dans leurs dossiers respectifs.

 

Autre solution,

- installer un vrai courrielleur comme Thunderbird

- paramétrer vos deux adresses en IMAP dans le courrielleur

- déplacer ou dupliquer (au choix) les dossiers d'une adresse à l'autre.

 

Vous pouvez déplacer un dossier entier d'un simple glisser/déposer à la souris

Evitez tout de même de déplacer 5000 mails d'un coup, les serveurs de SFR risquent de faire les gros yeux (j'ai déjà fait des tests sur 2000 mails avec succès)

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus