Solution trouvée: Je reçois toujours mais ne peux plus envoyer de mails depusi mon mail free.fr depuis que je suis chez SFR avec la BOX FIBRE

Icietmaintenant
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Vu comme j' ai galéré pour trouver la solution à mon problème, je tiens à en faire profiter d'autres...!

 

J'étais chez free pour la Box et l' abonnement mobile, et j' ai décidé début mars de changer les 2 pour aller chez SFR.

On m'avait dit que je pouvais conserver mon adresse mail @utilisateur_supprimé.fr

Je me suis alors rendu compte que je continuais à recevoir les mails, mais que je ne pouvais plus en envoyer! ils étaient tous en échec.

 

Les informations que j' ai pu trouver sur le forum SFR m'ont aidées mais j' étais parti vers une fausse piste: le problème ne venait pas du paramétrage de la BOX FIBRE SFR mais venait du paramétrage de la boite de messagerie sur mon ordinateur, ainsi que celle de mon smartphone ( j' ai dû changer le paramétrage des 2 ).

 

Donc si vous rencontrer le même problème que moi, voilà quoi faire :

 

-Depuis la bal de votre ordinateur (la mienne est Outlook) : aller dans "Paramètres du compte", double cliquez sur votre compte ...@free.fr puis modifier le serveur de courrier sortant SMTP : ça doit être "smtp.sfr.fr" . Cliquez ensuite sur Paramètres supplémentaires, puis dans options avancées et là de nouveau occupez vous uniquement de la partie SMTP sortant en indiquant le port 465 et sélectionnez le type de connexion SSL.

 

-Pour configurer la bal de votre smartphone: ouvrez la, allez dans les paramètres du serveur et, sans surprise, de nouveau saisissez pour le serveur sortant SMTP: smtp.sfr.fr avec la sécurité SSL et le port 465.

 

Voilà , j'espère que ça vous aidera  Smiley clignant de l'œil

 

Antoine

 

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,


@Icietmaintenant@  a écrit :

double cliquez sur votre compte ...@free.fr puis modifier le serveur de courrier sortant SMTP : ça doit être "smtp.sfr.fr"

 


Heu non, adresse Free = SMTP Free, même sur une ligne SFR ou sur une ligne China telecom.

 

Il y a juste une particularité chez Free, il faut activer le SMTP authentifié.

--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

 

EDIT : Voici ce qui risque d'arriver si le SMTP et l'adresse sont sur des domaines différents

--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Mai-non-délivré-sur-une-adresse-Yahoo/m-p/1944731/...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Dans le même cas que toi, j'ai appliqué ton conseil et j'ai fait choux blanc.

Je précise donc que je suis chez SFR et que mon compte mail est chez FREE.

Si tu as une suggestion, je suis preneur

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé


Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants SMTP = votre adresse @free et son mot de passe associé.

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci mais le hic est qu'ayant gardé le mail de Free (Zimbra), je ne peux plus avoir acces aux options.

Si tu as une solution . . . Merci

PS : je précise u'actuellement, je suis abonné SFR et j'ai toujours conservé mail Free donc pour réceptionner le courrier, aucun problème mais impossible de l'envoyer.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé,

 

--> https://subscribe.free.fr/login/

 

L'identifiant est l'adresse mail Free SANS le @free.fr

 

Si cette adresse est identifiée comme "périmée", il est possible de recréer une adresse Free "libre accès" qui permettra d'y associer ton ancienne adresse Free et d'activer le SMTP authentifié.

--> http://www.free.fr/assistance/182.html#step-255

--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus