Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sfr Outlook

BALOO303101
Visiteur

je rencontre de nouveau des problème de transfert de mail via sfr .

Pour la réception pas de soucis avec le serveur Imap de Orange config (imap.orange.fr Serveur :993 port SS

Pour SFR la config est (smtp.sfr.fr Serveur :465 port SSL)

 

ca a toujours fonctionner et depuis quelque temps impossible d'envoyer de mail je suis obligé de passer par la page internet .

Si quelque un a la réponse je suis preneur 😉😉

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@BALOO303101 ,

 

J'avais donc bien compris depuis le début.

 

Pour envoyer un mail à partir d'une adresse Orange il n'est plus possible d'utiliser le SMTP de SFR.

Il faut donc utiliser le SMTP d'Orange.

Peu importe que vous soyez abonné internet chez Orange, SFR ou China Telecom, utilisez le SMTP qui correspond à votre adresse mail.

- adresse Orange/Wanadoo = SMTP Orange

- SFR, Neuf, Cegetel, Numericable, etc = SMTP SFR

- adresse Outlook, Hotmail, Live, etc = SMTP Outlook.

- adresse Laposte = SMTP Laposte (il n'y a que celui là qui permet l'envoi d'ailleurs)

- adresse machinchose = SMTP machinchose

- etc

Il est rare qu'un fournisseur d'adresses mail n'ai pas le SMTP qui va avec.

 

Dans tous les cas, cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

C'est l'authentification qui permet d'envoyer du courrier à partir de n'importe quel FAI.

 

Cerise sur le gâteau, vous pouvez changer de FAI tant que vous voulez vous n'aurez pas à retoucher à ces paramètres.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bah  voila, entre Baloo on se comprend !

 

Bon weekend à toi aussi.

 

12 RÉPONSES 12
Fricero
Contributeur Master

j'ai pareil en SMTP SSL/TLS

 

Pour l'authentification, "utiliser les mêmes paramètres de mon serveur de courrier rentrant"

 

On le voit en faisant "réparer" sur Outlook

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @BALOO303101 ,

 

Je comprends mal votre question, que viens faire Orange dans l'histoire ?

 

Si vous voulez envoyer du courrier à partir d'une adresse Orange, il faut utiliser le SMTP d'Orange.

Si vous voulez envoyer du courrier à partir d'une adresse SFR, il faut utiliser le SMTP de SFR

 

Dans tous les cas, cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" ainsi que la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur entrant"

Fricero
Contributeur Master

c'était juste pour dire qu'avec son adresse ORANGE, ça marchait mais pas avec SFR

BALOO303101
Visiteur

Bien vue oui je n'ai aucun problème pour la réception avec le serveur Orange car je n'ai jamais voulu changer d'adresses mail. 

Le problème c'est pour l'envoi 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable

@BALOO303101 ,

 

Pour l'envoi à partir de l'adresse Orange ?

Si c'est bien ça

Serveur = smtp.orange.fr

Sécurisation SSL (port465)

Et cocher les deux cases comme dit sur un post précédent.

 

NE PAS COCHER la sécurisation supplémentaire SPA

L'authentification se fait par mot de passe simple / en clair.

 

BALOO303101
Visiteur

Salut merci c'est déja fait tout ca depuis le début ca fonctionner avant plus maintenantsfr.PNG

utilisateur_supprimé
Non applicable

@BALOO303101 

 

Ça a l'air correct pour cet onglet

 

Dans l'onglet "Serveur sortant" les deux cases sont cochées ?

 

Quel est le message d'erreur d'Outlook ?

 

On ne sais toujours pas si c'est pour envoyer du courrier à partir d'une adresse Orange ou SFR.

Si c'est pour une adresse Orange voir leur forum--> https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/bd-p/mail

Orange a peut-être des problèmes temporaires avec leurs serveurs, ça peut arriver.

 

Une copie écran de l'onglet "Général" aiderait peut-être (effacer le début de votre adresse mail)

 

BALOO303101
Visiteur

C'est pour envoyer par sfr plus que j'ai pas le choix. 

Plus que  je suis chez sfr

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@BALOO303101 ,

 

J'avais donc bien compris depuis le début.

 

Pour envoyer un mail à partir d'une adresse Orange il n'est plus possible d'utiliser le SMTP de SFR.

Il faut donc utiliser le SMTP d'Orange.

Peu importe que vous soyez abonné internet chez Orange, SFR ou China Telecom, utilisez le SMTP qui correspond à votre adresse mail.

- adresse Orange/Wanadoo = SMTP Orange

- SFR, Neuf, Cegetel, Numericable, etc = SMTP SFR

- adresse Outlook, Hotmail, Live, etc = SMTP Outlook.

- adresse Laposte = SMTP Laposte (il n'y a que celui là qui permet l'envoi d'ailleurs)

- adresse machinchose = SMTP machinchose

- etc

Il est rare qu'un fournisseur d'adresses mail n'ai pas le SMTP qui va avec.

 

Dans tous les cas, cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

C'est l'authentification qui permet d'envoyer du courrier à partir de n'importe quel FAI.

 

Cerise sur le gâteau, vous pouvez changer de FAI tant que vous voulez vous n'aurez pas à retoucher à ces paramètres.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus