Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Mail

LM59221
Contributeur en Herbe

Bonjour,

D'après l'assistance (lien ci-dessous), il est possible d'installer une adresse mail externe type @utilisateur_supprimé ou autres sur l'application SFR Mail. Personnellement, ça ne fonctionne pas chez moi ! Est-ce que quelqu'un a réussi à le faire et comment avez-vous procédé ? Merci par avance de votre aide.

 

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/regrouper-comptes-emails-messagerie-sfr.html#:~:text=Dans%20votre%20messagerie%20SFR%20%3A,%C2%AB%20Ajouter%20une%20bo%C3%AEte%20mail%20%C2%BB.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @LM59221 ,

 

Ça tombe bien j'ai fait une réponse hier à une question proche de la vôtre

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/interface-unique-mails/td-p/2396086

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @LM59221 ,

 

Après quelques essais j'ai réussi à importer ma boîte Gmail (avec le mot de passe d'application)

 

Par le Webmail, ça ne fonctionne pas mais avec l'appli "SFR Mail" la création a fonctionné malgré un message d'erreur.

Presse-papier01.jpg

 

Ensuite on retrouve la boîte de réception Gmail dans le Webmail.

 

Attention, elle n'apparait pas forcément tout de suite, chez moi ça a mis au moins une demi heure.

En ouvrant le Webmail dans un navigateur autre que celui que j'utilise habituellement pour le Webmail, la boîte de réception Gmail était là tout de suite;

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @LM59221 ,

 

Ça tombe bien j'ai fait une réponse hier à une question proche de la vôtre

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/interface-unique-mails/td-p/2396086

 

LM59221
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup pour votre réponse. Ca fonctionne très bien pour les adresses @utilisateur_supprimé.fr ou @utilisateur_supprimé.fr mais toujours impossible pour une adresse @utilisateur_supprimé.com même avec un mot de passe d'application et en ayant autorisé POP/IMAP dans gmail !

J'ai toujours le même message d'erreur "La boite mail n'a pas pu être ajoutée, merci de réessayer" 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @LM59221 ,

 

Effectivement il y a un bug.

 

J'avais une adresse Gmail importée qui fonctionnait, j'ai supprimé cette importation et je n'ai pas pu la recréer.

J'ai créé une importation sur le Webmail de Laposte.net (Webmail quasi identique à celui de SFR) et l'opération s'est bien passée avec le mot de passe d'application.

 

Si un Community Manager passe par là, peux-tu remonter ce bug StP ? Merci.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @LM59221 ,

 

Après quelques essais j'ai réussi à importer ma boîte Gmail (avec le mot de passe d'application)

 

Par le Webmail, ça ne fonctionne pas mais avec l'appli "SFR Mail" la création a fonctionné malgré un message d'erreur.

Presse-papier01.jpg

 

Ensuite on retrouve la boîte de réception Gmail dans le Webmail.

 

Attention, elle n'apparait pas forcément tout de suite, chez moi ça a mis au moins une demi heure.

En ouvrant le Webmail dans un navigateur autre que celui que j'utilise habituellement pour le Webmail, la boîte de réception Gmail était là tout de suite;

LM59221
Contributeur en Herbe

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

Merci pour cette précision. Je vais testé cela...

Bonnes fêtes de fin d'année !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus