Réponse certifiée par SFR Question résolue

sfr mail

rosemaryse01
Contributeur en Herbe

Bonsoir

est ce possible d'avoir une boite mail de sfr à plus de 10Go.

Je viens de faire beaucoup de suppressions et je n'ai que recupéré une boite mail à 67%

merci pour votre aide

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @rosemaryse01 ,

 

J'espère que vous faites des sauvegardes régulièrement.

 

A priori SFR ne propose que 10Go (c'est déjà pas mal) de stockage mail pour un compte grand public.

Il est peut-être possible d'acheter de l'espace supplémentaire pour un compte professionnel (je n'ai pas trouvé l'info), mais il faut être pro dans ce cas là.

 

Si vous avez besoin de plus d'espace, migrez chez Google.

- 15Go gratuits

Si vous prenez un abonnement payant Google One

- 100 Go pour 1.99€ par mois ou 19.99€ par an

- 200Go pour 2.99€par mois ou 29.99€ par an

- 2To (2000Go) pour 9.99€ par mois ou 99.99€ par an

Je ne sais pas si ce sont des tarifs HT ou TTC

https://one.google.com/about/plans

 

Attention l'espace de stockage est partagé entre les différents services de Google.

Si vous n'utilisez que Gmail, il bénéficiera de l'intégralité su stockage.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fricero
Contributeur Master

Le webmail, c'est prévu pour un usage raisonnable d'un particulier 

Si vous dépassez les 10 Go, il faut effectivement changer de monture

 

"j'ai stocké mes mails de la boite de reception dans des dossiers" : export un par un, ça a dû être un peu long....

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @rosemaryse01 ,

 

J'espère que vous faites des sauvegardes régulièrement.

 

A priori SFR ne propose que 10Go (c'est déjà pas mal) de stockage mail pour un compte grand public.

Il est peut-être possible d'acheter de l'espace supplémentaire pour un compte professionnel (je n'ai pas trouvé l'info), mais il faut être pro dans ce cas là.

 

Si vous avez besoin de plus d'espace, migrez chez Google.

- 15Go gratuits

Si vous prenez un abonnement payant Google One

- 100 Go pour 1.99€ par mois ou 19.99€ par an

- 200Go pour 2.99€par mois ou 29.99€ par an

- 2To (2000Go) pour 9.99€ par mois ou 99.99€ par an

Je ne sais pas si ce sont des tarifs HT ou TTC

https://one.google.com/about/plans

 

Attention l'espace de stockage est partagé entre les différents services de Google.

Si vous n'utilisez que Gmail, il bénéficiera de l'intégralité su stockage.

rosemaryse01
Contributeur en Herbe

merci pour votre réponse

 

En fait j'ai stocké mes mails de la boite de reception dans des dossiers que j'ai créé. Est ce possible de les exporter vers outlook ou tout autre courrileur par exemple pour réduire le volume ma boite mail sfr

quelle est la procédure à suivre ?

Par contre si je continue à travailler avec sfr mail; je n'aurais plus mes dossiers sur sfr mail. Cela ne me va pas

 

merci pour votre aide

 

 

merci d'avance pour votre aide

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fricero
Contributeur Master

Le webmail, c'est prévu pour un usage raisonnable d'un particulier 

Si vous dépassez les 10 Go, il faut effectivement changer de monture

 

"j'ai stocké mes mails de la boite de reception dans des dossiers" : export un par un, ça a dû être un peu long....

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @rosemaryse01 ,

 

En effet si vous sauvegardez des mails sur votre ordinateur (ou tout autre moyen de stockage), ces mails ne seront plus accessibles à partir du Webmail SFR.

 

Vous pouvez utiliser un courrielleur comme Thunderbird pour sauvegarder vos mails, j'ai d'ailleurs fait un petit tuto il n'y a pas très longtemps.

Vous pouvez vous en inspirer.

https://la-communaute.sfr.fr/t5/sécurité-et-stockage-de-données/boite-mail/td-p/2378009

 

Penser bien entendu à faire une sauvegarde de la sauvegarde de votre sauvegarde (ce n'est pas une plaisanterie, la triple sauvegarde sur des unités de stockage différentes est souvent recommandée)

Par exemple:

- sur votre PC pour qu'ils restent accessibles quand vous travaillez dessus, par exemple dans les dossiers locaux de Thunderbird.

Avantage, si vous cherchez un mail particulier, Thunderbird fera la recherche aussi bien sur les mails stockés chez SFR que sur ceux que vous aurez sauvegardés dans les dossiers locaux de Thunderbird.

- sur une unité de stockage externe (disque dur)

- chez un hébergeur cloud

 

Je pense que SFR fait aussi des sauvegardes multiples, mais des clients arrivent tout de même à perdre des mails.

 

Fricero
Contributeur Master

je ne pense pas que ce soit des dossiers sur son PC mais plutôt des dossiers dans SFR mail, puis classement 

 

Quand on exporte un mail de SFR mail (1 par 1), il crée un fichier EML qui s'ouvre avec l'appli courrier sur W10

 

J'ai pas été plus loin, mais avec "autres comptes POP IMAP", je pense qu'on peut paramétrer SFR mail

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Fricero ,

 

Justement avec un courrielleur on a une bonne souplesse.

- on peut se connecter "simplement" à ses comptes mail pour remplacer un Webmail limité mais en laissant tous les mails sur les serveurs de SFR. Ce n'est pas le but recherché à cause des gros besoins en volume de stockage.

 

- on peut déplacer une partie des dossiers des serveurs SFR vers des dossiers locaux, ce qui allègera le volume de stockage sur les serveurs SFR et ces mails seront accessibles par Thunderbird comme s'ils étaient encore sur le serveur.

 

- mais quand on commence à rapatrier des mails sur une machine personnelle, il faut penser à faire de bonnes sauvegardes en cas de coup dur. Les serveurs SFR n'auront plus ces dossiers en secours.

 

Sinon il reste la solution d'une messagerie professionnelle

Par exemple--> https://www.ovhcloud.com/fr/emails/hosted-exchange/

 

Fricero
Contributeur Master

Bref celui qui migre chez Google, contraint par les 10 Go de SFR

2To (2000Go) pour 9.99€ par mois ou 99.99€ par an

- passe de @utilisateur_supprimé à @utilisateur_supprimé

 

on n'est pas prêt de le trouver vu le panel de solutions 🙂

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus