Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Mail supprimer les réponses automatiques du style "avec plaisir"

fizzz
Visiteur

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment supprimer les boutons particulièrement exaspérants "de rien" ou "avec plaisir" qui apparaissent en bas des messages (comme si l'utilisateur était trop idiot pour pouvoir écrire lui-même la réponse qui convient au message qu'il a reçu...)

De même peut-on faire disparaître les pastilles de couleur inutiles qui encombrent visuellement la liste des messages ?

Bien cordialement,

JP

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @fizzz ,

 

Quand vous achetez une nouvelle voiture vous avez peut-être des équipements qui ne vous servent pas, du coup vous ne les utilisez pas.

Le Webmail c'est pareil, il y a des fonctions qui ont été ajoutées au fil du temps, on s'en sert... ou pas.

On ne peut pas supprimer ces options.

 

Si le look du Webmail ne vous inspire pas, il existe d'autres outils (courrielleurs) pour consulter votre boîte mail.

L'avantage du Webmail est qu'il peut être consulté n'importe où dans le monde, l'avantage d'un courrielleur est qu'il a souvent bien plus de fonction utiles que n'a pas un Webmail.

6 RÉPONSES 6
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @fizzz,

 

Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (merci d'avance pour ton aide !) qui sera en mesure de vous venir en aide 😉


Bonne journée à vous.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @fizzz 

Vous évoquez dans le titre de votre post : SFR Mail supprimer les réponses automatiques du style...

Cependant : les éléments que vous évoquez dans votre message : supprimer les boutons "de rien" ou "avec plaisir"...et les pastilles de couleur inutiles qui encombrent la liste des messages :

- n'apparaissaient pas dans les mails mais bien dans les messages SMS.

Dans SFR mail :

c'est une évolution du webmail SFR.

Les lettres que vous voyez apparaître sont les initiales des expéditeurs des mails (par exemple LS pour La communauté SFR ou RC pour Rue du Commerce)

La couleur des pastilles semble aléatoire.

Ça ne sert à rien, c'est juste pour faire "moderne".... et vous ne pouvez pas supprimer ces pastilles.

 

Pour vous : ces éléments "perturbateurs" (réponses automatiques) apparaissent ou ?

 

A suivre 

Bien à vous 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @fizzz ,

 

Quand vous achetez une nouvelle voiture vous avez peut-être des équipements qui ne vous servent pas, du coup vous ne les utilisez pas.

Le Webmail c'est pareil, il y a des fonctions qui ont été ajoutées au fil du temps, on s'en sert... ou pas.

On ne peut pas supprimer ces options.

 

Si le look du Webmail ne vous inspire pas, il existe d'autres outils (courrielleurs) pour consulter votre boîte mail.

L'avantage du Webmail est qu'il peut être consulté n'importe où dans le monde, l'avantage d'un courrielleur est qu'il a souvent bien plus de fonction utiles que n'a pas un Webmail.

fizzz
Visiteur

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Les boutons de réponse automatique apparaissent en bas des mails reçus dans la boîte mail consultée sur navigateur PC.

Je reconnais que ce n'est pas grave, c'est comme les pastilles de couleur (ça sert à quoi d'afficher en gros une devinette avec les initiales de l'expéditeur, alors que son nom entier est juste à côté ?), toutefois c'est vraiment gênant à l'usage car ça encombre l'écran, et ce serait mieux d'avoir le choix d'activer ou pas ce genre d'option dans les paramètres. 

En réponse à Tagadatsointsoin, dans les voitures aussi c'est souvent mal foutu  (par exemple la mode de régler la température sur un écran qui oblige à quitter la route des yeux, alors que c'était tellement plus simple avant avec 2 boutons !)  😉

Ce qui est contrariant est que la messagerie SFR est tellement pleine de bugs (sur les 3 : appli android, navigateur android, navigateur PC...) qu'on préférerait que les développeurs passent du temps à les corriger plutôt qu'à inventer des trucs inutiles... 

Je pense en particulier à la fonction "recherche" qui n'a jamais fonctionné correctement, je suis obligé de transférer tout mon courrier sur gmail pour pouvoir faire des recherches fiables dans mes messages.

Ou (autre "nouveauté") ouvrir automatiquement le message suivant sur l'appli quand on en supprime un ? (du coup on ouvre les spams involontairement, les expéditeurs le savent et vous en renvoient plein d'autres).

Ou ne pas pouvoir lire l'adresse mail de l'expéditeur sur l'appli et le navigateur android (impossible de distinguer un spam d'un vrai message avant de l'avoir ouvert)

Ou les polices de caractère qui ont une taille aléatoire...

Bref je ne suis pas un râleur de nature (la preuve je suis encore sur SFR depuis plus de 20 ans) je ne sais juste pas comment faire pour remonter le retour d'expérience utilisateur aux développeurs pour qu'ils puissent travailler efficacement...

Bonne journée à tous,

JP

anniedu21
Contributeur Elite

@fizzz

Pour information : les Initiales des expéditeurs avec des pastilles de couleur : apparaissent également sur la messagerie Gmail.

 

A+

fizzz
Visiteur

Oui je suppose que sfr a voulu les imiter. C'est comme pour la comparaison avec les voitures mentionnée plus haut,  ce n’est pas parce que les autres font des bêtises qu'il faut faire la même chose. Comme me disait ma grand-mère de Besançon : "et s'il s'était jeté au Doubs, tu aurais fait pareil ?" 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus