Réponse certifiée par SFR Question résolue

sfr mail se déconnecte sans cesse

danino_nino
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous.

Depuis pratiquement 3 semaines, ma boîte mail se déconnecte sans cesse. La petite roue de recherche tourne dans le vide, sans réussir à télécharger les mails, pendant qu'un un bandeau apparaît furtivement, disant : "tentative de reconnexion en cours". 

Après plusieurs jours de galère, voici la parade que j'ai trouvée. J'explique ma méthode car ça montrera peut-être à l'un de vous ce qui se passe au cœur de la bête. C'est une solution qui marche mais je ne peux évidemment pas fonctionner comme ça à l'infini. 

  1. Pendant que la roue tourne dans le vide et que le bandeau dit : "tentative de reconnexion en cours",
  2. je tape "sfr" dans la barre de recherche de mon navigateur, 
  3. je clique sur le lien sfr.fr, 
  4. je clique sur mon espace client,
  5. puis je me connecte et me déconnecte,
  6. puis je me connecte à nouveau en cliquant directement sur l'icone "mail". 

Alors seulement j'ai de nouveau accès à mes mails. Mais le problème, c'est que le plus souvent, ça ne tient qu'un temps et quand je retourne sur ma boîte mail plus tard, 6 fois sur 10 je dois refaire cette manip !

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe et me donner un tuyau, il aurait ma reconnaissance éternelle. 

 

PS : j'ai fait un diagnostic de ma box et un redémarrage, mais ça ne change rien. 

Bien cordialement, 

danino_nino

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @danino_nino ,

 

Vous êtes l'une des nombreuses victimes des dysfonctionnements du Webmail.

J'ai les mêmes à la maison.

 

En contournement, il y a:

- passer temporairement sur un autre navigateur internet (jusqu'à ce qu'il décroche aussi...)

- l'appli mobile "SFR Mail" qui semble moins touchée par les problèmes d'accès.

- l'utilisation d'un courrielleur comme Thunderbird (recommandé), Outlook, Mail pour Mac, etc. Les courrielleurs ne rencontrent pas ce problème.

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@spirale95  je comprends parfaitement, cela peut-être une solution temporaire le temps que le Service Client SFR investigue sur votre problématique d'accès à vos mails. 
N'hésitez pas à relancer, une nouvelle fois je l'entends bien, et à insister auprès de ces derniers. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Basic
Contributeur Loisir

bonne remarque, 

pour ma part je suis peu actif sur les forums, dont celui-ci, que j'ai "tenté" cette fois. 

Je me pose la question de leur utilité quand j'observe la difficulté à trouver une réponse et quand on a réussi à trouver un énoncé voisin du problème rencontré, l'absence  de réaction des services techniques !

En gros une perte de temps ...

En ces temps où on ne cesse de nous "bassiner" avec les notations, les "expériences clients", l'importance de la "relation client réussie", on voit bien qu'il y a loin du slogan à la réalité !       

37 RÉPONSES 37
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @danino_nino ,

 

Vous êtes l'une des nombreuses victimes des dysfonctionnements du Webmail.

J'ai les mêmes à la maison.

 

En contournement, il y a:

- passer temporairement sur un autre navigateur internet (jusqu'à ce qu'il décroche aussi...)

- l'appli mobile "SFR Mail" qui semble moins touchée par les problèmes d'accès.

- l'utilisation d'un courrielleur comme Thunderbird (recommandé), Outlook, Mail pour Mac, etc. Les courrielleurs ne rencontrent pas ce problème.

 

spirale95
Contributeur Loisir

Bonsoir, le bug dure depuis l'année dernière et sfr est incapable de le résoudre!

pour vous reconnecter, quand vous avez le message en vert "sfr tente la reconnexion etc" vous pouvez cliquer sur "me déconnecter" sur la même page, puis vous reconnecter directement

cordialement 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @spirale95 
Le bug que vous rencontrez est-il également présent sur l'application Mobile SFR Mail ou lorsque vous passez sur un autre navigateur Internet ? 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


spirale95
Contributeur Loisir

Bonjour, je me sert peu de l'application sur le téléphone, mais cela fonctionne, ceci dit le temps de connexion n'est pas le même car sur pc celle ci est permanente (mon pc étant allumé la journée)

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@spirale95  je comprends parfaitement, cela peut-être une solution temporaire le temps que le Service Client SFR investigue sur votre problématique d'accès à vos mails. 
N'hésitez pas à relancer, une nouvelle fois je l'entends bien, et à insister auprès de ces derniers. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


C_bien_moi
Visiteur

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je ne vois pas comment ma question a pu être enregistrée comme résolue, sachant que... rien n'est résolu.

D'ailleurs, qui décide que c'est résolu ? Je suppose que c'est pour augmenter les statistiques de résolution / satisfaction. 

En tous cas, pour moi c'est toujours un problème irritant.

Est-il si difficile de régler un problème généralisé de connexion ? Disposer d'une connexion... n'est-il pas la base pour un truc qui fonctionne sur internet ? 

Je ne vois pas pourquoi changer de navihgateur changerait qqch, le pb étant un pb sfr. Mais je vais essayer quand même, à tout hasard. 

Quant au service client, c'est le néant absolu. Le chat technique n'existe pas. Le service client me mène à des fiches débiles (du genre : commencez par essayer de recouvrer votre mot de passe). La rubrique pour prendre contact avec un conseiller ne mène nulle part.

Bref, une vraie honte. 

Je vais devoir téléphoner, ce qui me donne des angoisses rien que d'y penser. 

Je ne comprends pas pourquoi tous les community managers et autres "sachants" ne peuvent intervenir auprès des services techniques. 

J'avais coché la case "me prévenir par email en cas de réponse", mais ça non plus, ça n'a pas fonctionné. Décidément...

Bon, hauts les coeurs, ce ne sont que des emails...

Dan

spirale95
Contributeur Loisir

C_bien_moi, et oui, je comprends votre frustration, moi même j'ai contacté le service client le mois dernier, la seule réponse qu'ils connaissent c'est "nos techniciens mettent tout en œuvre etc." Ils reconnaissent quand même que c'est un problème de chez eux, mais rien est fait sérieusement, seules les entreprises n'ont pas le problème des particuliers, la personne que j'ai eu au tel m'a dit qu'ils ne payent pas le même abonnement que nous, donc ils sont prioritaires! Quand à la résolution de votre post, je ne sais pas qui est le guignol qui a clôturé le sujet, mais certainement pas un pro! Bonne fin de journée 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @spirale95  et @C_bien_moi 
Concernant la résolution de votre sujet, je me permets une petite précision sur le fonctionnement de la Communauté SFR.  Je pense qu'il y a une confusion sur le terme "Résolu". Sur la Communauté SFR, qui n'est pas en lien avec les services client et technique, il y a des problématiques sur lesquelles nous ne pouvons pas agir directement, car elles ne se résolvent pas avec un simple partage d'astuce. La vôtre en fait partie.

Le sujet passe alors en "Résolu" non pas parce que la personne n'a plus le souci qu'elle évoque, mais parce que la réponse qui a été apportée est la seule qui pourra l'être à notre niveau. En ce sens, sur ces problématiques mails, si les différentes pistes évoquées dans les différents sujets mails (purger le cache du navigateur, changer de navigateur, désactiver le bloqueur de pub...) n'ont pas fonctionné, seul un conseiller ayant la main sur vos infos "persos" (paramétrage etc) liées à votre boîte mail pourra vous aider à creuser le dysfonctionnement et vous aider à le résoudre. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


danino_nino
Contributeur en Herbe

Merci Yann pour ces précisions. Je comprends mieux. 

Salutations. 

Dan

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus