Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Mail ne répond pas

mauricele02
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Depuis le 8/12 je suis confronté à un disfonctionnement de ma messagerie SFR , Gmail, Outlook, Yahoo,  elles fonctionnent très bien, 

Lorsque je lance webmail.sfr.fr une fenêtre s'ouvre et m'indique : vos paramètres n'ont pas pu êtres récupérés, veuillez réessayer, et en dessous il est demandé de recharger la page, ce que je fais, hélas sans succès,

Impossible d'obtenir l'appui d'un technicien chez mon fournisseur d'accès à internet (SFR) ils sont tous isolés dans leur bunker, je changerais bien de fournisseur mais le problème c'est que je ne voudrais pas changer d'adresse je suis donc condamner à poursuivre avec SFR, 

Qui à subit telle aventure et à trouver une solution ? 

Merci de votre mansuétude à mon problème,

Le Mataf

Je suis joignable sur ****@gmail.com 

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
mauricele02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Juste pour vous dire que ma messagerie est débloquée, en navigant sur Outlook j'ai constaté un triangle de signalisation sur la rubrique envoi/réceptions, j'ai cliqué dessus un message indiquait une difficulté de synchronisation avec ma boite mail SFR , je me suis reconnecté sur mon mail SFR et ouf, tout est rentré dans l'ordre,

Merci à tous les membres de la communauté qui ont contribué à la résolution de mon problème,

Le Mataf

5 RÉPONSES 5
jeangar
Visiteur

bonjour , 

la connexion ssl c'est à dire chiffrée s'établit de façon aléatoire avec les serveurs imap ou pop de SFR . C'est un problème qui revient de façon récurrente . 

Suivant les logiciels , les symptômes peuvent être différents .  Dans mon cas , avec Thunderbird on voit "envoi des informations pour le connexion sécurisée" puis déconnexion du serveur imap ( qui ne répond pas ) . 

Si vous faites une recherche dans ce forum ou sur celui de Red , vous verrez que cela ne date pas d'hier !

Seule solution : migrer vers une autre messagerie plus sérieuse et indépendante de votre fournisseur d'accès . Je l'ai fait mais garde toujours l'ancienne messagerie SFR car certains utilisateurs ou organismes me contacte toujours sur celle ci . 🙄 

Bon courage.

CDT.

mauricele02
Contributeur en Herbe

Merci Jeangar pour votre participation à la résolution de mon problème, on m'a bien proposé un autre serveur, suite à votre message je vais peut-être céder à la tentation car j'ai plein de courriels en attente et avec le smartphone ce n'est pas l'idéal,

Bien à vous,

Le Mataf

mauricele02
Contributeur en Herbe

Bonjour Jeangar,

Bonne nouvelle, alors que je naviguais dans ma boite Outlook j'ai constaté un triangle d'alerte concernant l'état des envois/réceptions j'ai cliqué dessus et j'ai constater qu'il y avait un soucis avec le serveur de ma boite mails SFR , tout semble être rentré dans l'ordre,

Merci pour ta contribution

Le.Mataf

Réponse certifiée par SFR
mauricele02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Juste pour vous dire que ma messagerie est débloquée, en navigant sur Outlook j'ai constaté un triangle de signalisation sur la rubrique envoi/réceptions, j'ai cliqué dessus un message indiquait une difficulté de synchronisation avec ma boite mail SFR , je me suis reconnecté sur mon mail SFR et ouf, tout est rentré dans l'ordre,

Merci à tous les membres de la communauté qui ont contribué à la résolution de mon problème,

Le Mataf

Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @mauricele02
Ravi d'apprendre que cela est résolu.

Je vous souhaite une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus