Réponse certifiée par SFR Question résolue

sfr mail et pj winrar

mosqui
Visiteur

Bonjour,


Apres recherche sur le net je viens vers le forum en espérant régler mon problème

Pc Windows 10, NAVIGATEUR GOOGLE CHROME

J’utilise la messagerie sfr depuis 2009 sans ce problème.

Depuis 1 à 2 semaines quand je reçois un mail avec plusieurs pièces jointes dans cette exemple 7 (3Mo) comme je fais comme toujours, télécharger tout il me donne un fichier ZIP .RAR, idem pour les autres mails avec pj

Quand j’essaye d’extraire le contenu avec winrar il me diagnostique archive endommagée ou son format est inconnu +aucune archive trouvée, quand je vais sur leurs propriétés il m’indique zéro octet. ?

Quand je vais directement sur l’un des 7 fichiers sur SFR et que je fais ouvrir il me le monte en lecture et en chargement

pdf ? Pour information je gère un club sportif j’ai très souvent des Pieces jointes de la fédération ou ligue


J’ai Thunderbird que j’utilise pour sécurité, récupérer mes mails, car j’ai de nombreuses adresses mail , là ce même mail me donne des pdf , Thunderbird mais il est lourd à gérer avec ses nombreuses commandes

Comment retrouver ma messagerie SFR comme avant.

Quelqu’un peut-il m’aider

SVP, merci d’avance

mosqui

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mosqui 
Si vous rencontrez toujours ce souci dans la gestion de vos mails, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR
Bon après-midi à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


13 RÉPONSES 13
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mosqui 
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra sans doute vous proposer une piste vous permettant de débloquer la situation concernant la gestion de vos pièces-jointes (merci à toi). 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @mosqui ,

 

C'est un nouveau bug du Webmail SFR. La commande "Télécharger tout" génère un fichier ".zip" vide.

 

Il faut:

- soit télécharger les pièces jointes une par une

- soit passer par un autre moyen de consultation (courrielleur)

 

@Yann Il me semble que ça a déjà été signalé, mais si tu peux en remettre une couche... merci.

mosqui
Visiteur

merci yann 

j ai contacté sfr 1023 d après eux ce n est pas un bug , cela viendrait du navigateur ???????

mosqui

mosqui
Visiteur

merci  TagadaTsoinTsoin 

 

ça ne m arrange pas de faire du coup a coup.

j ai contacté sfr 1023 d après eux ce n est pas un bug , cela viendrait du navigateur ?

 

la question est donc c est un bug ou pas je n ai pas la connaissant informatique pour cela,

dans le cas du bug nous payons tous les mois SFR ?

 

@mosqui

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @mosqui 

 

Tentez d'ouvrir votre SFR mail (Web et application) : sur un autre navigateur.

 

Vous pouvez également :

- tenter de supprimer le cache de l'application

- supprimer les données de l'application

- supprimer les cookies 

- vous re connecter...

 

Cela a marché pour moi.

A+

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@mosqui ,

 

"cela viendrait du navigateur ???????"

 

Absolument, cela vient des cinq navigateurs que je viens de tester (Edge, Chrome, Firefox, Opera, Vivaldi. Je ne peux même pas lancer le Webmail sur IE ce qui est un peu normal)

Yann
Community Manager SFR

Bonjour  @mosqui
Le problème se présente également sur l'application mobile SFR Mail ?

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mosqui 
Si vous rencontrez toujours ce souci dans la gestion de vos mails, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR
Bon après-midi à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


mosqui
Visiteur

bonjour a tous,

merci de vos réponses, Yann ,Tagadatsointsoin ,Anniedu21,

j ai contacté le 1023 ,le problème ne vient pas de SFR DONC........c est pas nous.

je n ai pas de solution ,je resterais avec mon problème ,c est quand même bizarre que d un coup 

presque tous les principaux navigateurs soient concernés.

cordialement

mosqui

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus