Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ElyZ,

Concernant votre accès à votre adresse mail, voici quelques précisions :
Votre compte reste en effet accessible jusqu'à 6 mois après la résiliation. Peu importe que le compte soit sfr, neuf, club-internet ou cegetel. Donc si vous résiliez vous avez à coup sûr 6 mois tranquilles devant vous et vous avez le temps de vous retourner (en changeant d'adresse par exemple).
SFR maintient le compte actif passé les 6 mois (à condition que l'on s'en serve).
En cas de problème technique sur votre compte vous n'avez plus accès au SAV puisque vous n'êtes plus client. Donc vous ne pouvez pas être dépanné.
Mieux vaut prendre ses dispos, se créer une nouvelle adresse et en informer ses contacts durant ce laps de temps de 6 mois.
Pour éviter de voir son adresse bloquée :

S'il n'y a pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) au bout de 6 mois, la boite mail est suspendue, mais réceptionne encore des e-mails,
Si au bout de 6 mois supplémentaires, il n'y a toujours pas eu de connexion, la boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.
Si durant les 12 mois, vous vous connectez au moins 1 fois à votre adresse, le cycle repart à 0.

Vous devez donc au moins vous connecter un fois tous les 364 jours pour ne pas perdre votre adresse mail.

Notez que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP/POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulièrement (Thunderbird, Outlook...), vous n'avez pas ce souci.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @silviahe01
Passez-vous par le Webmail SFR Mail ou l'application Mobile (Android ou iOS),
Avez-vous essayé d'envoyer vos mails avec PJ depuis un autre appareil (PC, smartphone...), différent de celui que vous utilisez habituellement ?

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


claudereno123
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann 

Merci Le problème a lieu dès le lancement de l'application, je n'arrive pas ouvrir la boite mail donc impossible de me connecter et me déconnecter.

patrice88roux
Contributeur en Herbe

Bonjour @utilisateur_supprimé  @utilisateur_supprimé 

Merci pour vos réponses ! Je contact le service client.

jean pierrech03
Visiteur

Bonjour, 

 

je ne reçois plus mes mails depuis le 25/08/2020. Je suis allée vérifier les filtres, les indésirables...

Mon destinataire reçoit un mail "undelivered mail returned to sender"

 

Merci par avance

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jean pierrech03,

 

Passez-vous par un courrielleur ou sur SFR Mail directement ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jean pierrech03 ,

 

Il serait intéressant de connaître le motif du refus indiqué dans le  "undelivered mail returned to sender"

Il existe des dizaines de motifs différents (boîte saturée, adresse inconnue, délai trop long, PJ trop volumineuse,....)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus