Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Cricounet1,

 

Merci @utilisateur_supprimé pour ton intervention ! 😊

Comme précisé par @utilisateur_supprimé, essayez de rajouter ces expéditeurs qui vont dans vos indésirables à votre liste d'expéditeurs de confiance. Pour ce faire :

  • Allez dans les paramètres (roue dentée en haut à droite). 
  • Choisissez la rubrique Gestion des indésirables
  • Allez dans l'onglet Expéditeurs de confiance et ajoutez les adresses e-mail des expéditeurs que vous voulez recevoir dans votre boîte de réception.
  • Sauvegardez les paramètres.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous dire si cela à fonctionner.

Belle journée !

 

yoranfl01
Visiteur

Bonsoir,

 

Notre liste de contacts mail a disparue, nous avons perdu tous nos contacts. Comment pouvons-nous les récupérer? Nous n'avons fait aucune mauvaise manipulation.

 

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !



Lanza90
Visiteur

Bonjour,

Depuis 2 jours je ne peux plus récupérer mes messages sfr dans windows mail, ni en envoyer.

J'ai un message d'erreur 0x800C013E.

Je précise que je n'ai changé aucun paramètre. En revanche j'ai installé la dernière MAJ de Windows 10 le 30 Juillet et je me demande si cela n'a pas un rapport, car c'est depuis cette date que j'ai un problème.

Merci à toute personne qui pourra m'aider car je n'ai rien trouvé sur le web pour remédier à ce problème.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voir le lien suivant

--> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=65923

 

Ça concerne une adresse Orange c'est sur Windows 7 mais il est bien question de WLM et de ce code erreur.

En gros il faut réparer WLM.

 

Dans la foulée, petit rappel des paramètres à utiliser pour une adresse SFR.

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS (de mémoire WLM ne supporte pas STARTTLS)
- authentification = nécessaire/requise (cocher la case, "Mon serveur sortant requiert une authentification")
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @yoranfl01 ,

 

Vérifiez si un transfert dont vous ne seriez pas l'auteur existe dans les paramètres du webmail.

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/filters  , puis onglet "Transferts"

Si un transfert existe, votre boîte mail a été piratée et la disparition des contacts en est un effet secondaire;

Vérifiez si vos contacts ne seraient pas dans la corbeille de la gestion des "Contacts" (sur une boîte Orange piratée on retrouve les contacts dans la corbeille)

S'il n'y sont pas, ils sont définitivement perdus. (quand vous aurez refait votre carnet d'adresses pensez à en faire une sauvegarde au cas où...)

 

Toujours en cas de transfert inconnu:

- vérifier que vos coordonnées de secours sont bien les vôtres

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

- changez le mot de passe de votre boîte mail

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @yoranfl01 et @Lanza90,

 

Est-ce que les solutions de @utilisateur_supprimé (que je remercie au passage !) ont pu vous aider à résoudre vos soucis ?

 

Bonne journée.

ahmiddouche
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je viens aux nouvelles concernant la procédure ci-dessous. Quelqu'un a t-il fait le test ? Si oui, cela donne quelle résultat ?

Je relance par mail régulièrement SFR et aucune réponse !! Je les contacte aussi régulièrement par téléphone et mon appel est transféré auprès d'un service (dont 4 services ce matin pour une durée de 16 minutes pour finalement avoir la communiciation coupé !!) je ne comprendrai jamais comment SFR fonctionne !!

 

Merci de me tenir informé.

 

Cordialement,

 

Ahmiddouche

 

baloo01fr
Contributeur Confirmé
 

Bon c'est parti:

 

PROCEDURE POUR RECUPERER DES P.J.

 

Vous aurez besoin de deux programmes (gratuits) à installer sur votre ordinateur.
- Putty (logiciel de communication) dans sa version portable.
--> https://portableapps.com/apps/internet/putty_portable
- Notepad++ (éditeur de texte) aussi en version portable
--> https://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/46315.html

 

Les versions portables permettent d'utiliser ces programmes sans installation aux 4 coins de votre ordinateur.
Après utilisation il suffit de détruire leurs dossiers si vous ne comptez pas les garder.

 

Pour décompresser Putty,

- lancer le fichier téléchargé--> PuTTYPortable_0.74_English.paf.exe
- indiquer un dossier de destination si celui par défaut ne vous plait pas et valider.

Pour décompresser Notepad++,

- créer un dossier à votre convenance

- copier le contenu du fichier--> npp.7.8.9.bin.x64.zip dans ce dossier.

 

Première étape : faire le ménage dans les dossiers "Boîte de réception" et "Infos-pubs"

Sur le webmail SFR
- créer un dossier temporaire
- déménager le maximum de mails de la "boîte de réception" et du dossier "Info-pubs" dans ce dossier temporaire.
- Une fois le ménage fait il est probable qu'il ne reste que les mails avec P.J. qui semblent vides. On a pu constater qu'ils étaient non déplaçables.

 

Seconde étape : récupération des données sur le serveur SFR (avec Putty)
- lancer PuttyPortable.exe
- colonne de gauche, cliquer sur "Logging"
- Cocher "All session output"
- Par défaut le dossier de récupération sera dans le dossier de PuttyPortable (l'emplacement et le nom sont modifiables)
- colonne de gauche, cliquer sur "Session"
- Dans "Host Name (or IP address)" entrer pop.sfr.fr
- Dans "Port" entrer 110
- Dans "Connexion type:" cocher "Telnet"

- Optionnellement vous pouvez donner un nom à cette connexion dans "Saved Sessions" puis cliquer sur "Save". Pour se reconnecter à nouveau, cliquer sur le nom de la session puis cliquer sur "Load"
- Cliquer en bas sur "Open"

 

En vert les réponses du serveur SFR

En rouge les commandes à entrer

Attention le temps est limité entre la réponse du serveur et l'entrée de votre commande suivante (une minute il me semble)


La connexion avec le serveur de SFR devrait s'établir comme ci-dessous
+OK POP3 ready
-ERR invalid command (ne vous en inquiétez pas)
Entrez ensuite les commandes pour vous identifier sur le serveur
USER votre_adresse_mail
réponse du serveur +OK
PASS mot_de_passe_de_cette_adresse

Si tout va bien vous obtiendrez la réponse
+OK Mailbox locked and ready SESSIONID=<cyrus-etc>
Vous êtes sur le serveur SFR

Ensuite il faut lister vos mails avec la commande LIST
Vous obtiendrez une liste numérotée avec la taille de chaque mail. (voila le pourquoi du ménage fait à l'étape 1, imaginez avec 3000 mails dans la boîte de réception)

 

Ci dessous la copie d'une session

+OK POP3 ready
-ERR invalid command
USER xxxxxxxxx@sfr.fr
+OK
PASS **********
+OK Mailbox locked and ready SESSIONID=<cyrus-etc>
LIST
+OK scan listing follows
1 18944
2 43796
3 18960
4 108046
5 38344
6 5109
7 44909
8 18615
9 110140
10 44352
11 18737
12 66163
13 125837

 

Recherchez le mail dont vous voulez récupérer la/les PJ. en tapant la commande TOP numéro_mail nb_lignes

Si un mail est corrompu, pas certain que vous pourrez l'ouvrir.

Par exemple

TOP 9 1 va afficher l'entête du mail numéro 9 de la liste et la première ligne du corps du mail
TOP 12 25 va afficher l'entête du mail numéro 12 et les 25 premières lignes du corps du mail

Dans l'entête vous trouverez, le nom de l'expéditeur, la date du mail, le sujet et d'autres informations.

Ceci vous permettra de trouver le bon mail.

 

Une fois le mail repéré taper la commande RETR X où X est le numéro du mail à sauver.

Exemple RETR 5
Si tout se passe bien vous verrez passer la totalité du mail numéro 5.

 

Taper QUIT pour sortir du serveur SFR, toute la session est enregistrée sur votre disque dur dans le fichier "putty.log"

 

Il reste à passer à la troisième étape : l'extraction des PJ.
Si votre mail est corrompu, il n'est pas certain que cette étape fonctionne jusqu'au bout.
- ouvrir Notepad++
- ouvrir le fichier putty.log (en faire une sauvegarde avant)
- Chercher la première PJ du mail

Exemple
Content-Type: image/jpeg; name=Presse-papier01.jpg
content-transfer-encoding: base64
Content-Disposition: attachment; size=10876; filename=Presse-papier01.jpg (noter le nom de la PJ)

 

/9j/4AAQSkZJRgABAQEAeAB4AAD/2wBDAAYEBQYFBAYGBQYHBwYIChAKCgkJChQODwwQFxQYGBcU
FhYaHSUfGhsjHBYWICwgIyYnKSopGR8tMC0oMCUoKSj/2wBDAQcHBwoIChMKChMoGhYaKCgoKCgo
CIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiIC8yxtlifHINse0tcPeCvSIPEET
IIY4ohyxsaGtG96A7L2iICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAi
IgIiICIiAiIg16VOCkyRtaPkbJI6Vw2TtzjsnqthEQEREBERAREQa92nBdZG2zHztjkbK0bI05p2
D0WwiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiD//2Q==

 

éliminer tout ce qui est avant et après la pièce jointe

la PJ est la suite ininterrompue de
- caractères majuscules
- caractères minuscules
- caractères "/" et "+"
- un ou deux éventuels caractères "=" en fin de la PJ (deux dans mon exemple)

 

Il ne doit rester dans l'éditeur Notepad++ que la PJ (pas un caractère de plus ni de moins)

 

/9j/4AAQSkZJRgABAQEAeAB4AAD/2wBDAAYEBQYFBAYGBQYHBwYIChAKCgkJChQODwwQFxQYGBcU
FhYaHSUfGhsjHBYWICwgIyYnKSopGR8tMC0oMCUoKSj/2wBDAQcHBwoIChMKChMoGhYaKCgoKCgo
CIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiIC8yxtlifHINse0tcPeCvSIPEET
IIY4ohyxsaGtG96A7L2iICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAi
IgIiICIiAiIg16VOCkyRtaPkbJI6Vw2TtzjsnqthEQEREBERAREQa92nBdZG2zHztjkbK0bI05p2
D0WwiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiD//2Q==

 

- sélectionner tout ce texte avec la commande Ctrl A
- dans le menu de Notepad++ cliquer sur "Modules d'extension" puis "MIME Tools" et enfin "Base64 Decode"
- la suite de chiffres et de lettres va se transformer... c'est votre PJ.


Sauvegarder la PJ
- dans le menu de Notepad++ cliquer sur "Fichier" puis "Enregistrer sous..."
- entrer le nom du fichier PJ (Presse-papier01.jpg dans mon exemple) et valider.

 

Si vous avez plusieurs PJ dans le même mail, recréer le fichier putty.log à partir de sa sauvegarde et recommencer l'opération pour chaque PJ.

 

Une fois toutes vos PJ récupérées, il vous restera à supprimer ces mails inexploitables qui risquent de bloquer l'utilisation de votre boîte mail (regardez quelques mails plus haut pour trouver la procédure fort ressemblante à l'étape 2 de ce tuto)

 

Enfin il restera à remettre dans la "boîte de réception" tous les mails que vous aviez mis à l'abri dans le dossier temporaire.

Si vous utilisez le dossier "Info-pubs" les mails rentreront sagement à la maison.

 

J'espère que vous avez de l'aspirine.

 
ahmiddouche
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je viens aux nouvelles concernant la procédure ci-dessous. Quelqu'un a t-il fait le test ? Si oui, cela donne quelle résultat ?

Je relance par mail régulièrement SFR et aucune réponse !! Je les contacte aussi régulièrement par téléphone et mon appel est transféré auprès d'un service (dont 4 services ce matin pour une durée de 16 minutes pour finalement avoir la communication coupé !!) je ne comprendrai jamais comment SFR fonctionne !!

 

Merci de me tenir informé.

 

Cordialement,

 

Ahmiddouche

 

baloo01fr
Contributeur Confirmé
 

Bon c'est parti:

 

PROCEDURE POUR RECUPERER DES P.J.

 

Vous aurez besoin de deux programmes (gratuits) à installer sur votre ordinateur.
- Putty (logiciel de communication) dans sa version portable.
--> https://portableapps.com/apps/internet/putty_portable
- Notepad++ (éditeur de texte) aussi en version portable
--> https://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/46315.html

 

Les versions portables permettent d'utiliser ces programmes sans installation aux 4 coins de votre ordinateur.
Après utilisation il suffit de détruire leurs dossiers si vous ne comptez pas les garder.

 

Pour décompresser Putty,

- lancer le fichier téléchargé--> PuTTYPortable_0.74_English.paf.exe
- indiquer un dossier de destination si celui par défaut ne vous plait pas et valider.

Pour décompresser Notepad++,

- créer un dossier à votre convenance

- copier le contenu du fichier--> npp.7.8.9.bin.x64.zip dans ce dossier.

 

Première étape : faire le ménage dans les dossiers "Boîte de réception" et "Infos-pubs"

Sur le webmail SFR
- créer un dossier temporaire
- déménager le maximum de mails de la "boîte de réception" et du dossier "Info-pubs" dans ce dossier temporaire.
- Une fois le ménage fait il est probable qu'il ne reste que les mails avec P.J. qui semblent vides. On a pu constater qu'ils étaient non déplaçables.

 

Seconde étape : récupération des données sur le serveur SFR (avec Putty)
- lancer PuttyPortable.exe
- colonne de gauche, cliquer sur "Logging"
- Cocher "All session output"
- Par défaut le dossier de récupération sera dans le dossier de PuttyPortable (l'emplacement et le nom sont modifiables)
- colonne de gauche, cliquer sur "Session"
- Dans "Host Name (or IP address)" entrer pop.sfr.fr
- Dans "Port" entrer 110
- Dans "Connexion type:" cocher "Telnet"

- Optionnellement vous pouvez donner un nom à cette connexion dans "Saved Sessions" puis cliquer sur "Save". Pour se reconnecter à nouveau, cliquer sur le nom de la session puis cliquer sur "Load"
- Cliquer en bas sur "Open"

 

En vert les réponses du serveur SFR

En rouge les commandes à entrer

Attention le temps est limité entre la réponse du serveur et l'entrée de votre commande suivante (une minute il me semble)


La connexion avec le serveur de SFR devrait s'établir comme ci-dessous
+OK POP3 ready
-ERR invalid command (ne vous en inquiétez pas)
Entrez ensuite les commandes pour vous identifier sur le serveur
USER votre_adresse_mail
réponse du serveur +OK
PASS mot_de_passe_de_cette_adresse

Si tout va bien vous obtiendrez la réponse
+OK Mailbox locked and ready SESSIONID=<cyrus-etc>
Vous êtes sur le serveur SFR

Ensuite il faut lister vos mails avec la commande LIST
Vous obtiendrez une liste numérotée avec la taille de chaque mail. (voila le pourquoi du ménage fait à l'étape 1, imaginez avec 3000 mails dans la boîte de réception)

 

Ci dessous la copie d'une session

+OK POP3 ready
-ERR invalid command
USER xxxxxxxxx@sfr.fr
+OK
PASS **********
+OK Mailbox locked and ready SESSIONID=<cyrus-etc>
LIST
+OK scan listing follows
1 18944
2 43796
3 18960
4 108046
5 38344
6 5109
7 44909
8 18615
9 110140
10 44352
11 18737
12 66163
13 125837

 

Recherchez le mail dont vous voulez récupérer la/les PJ. en tapant la commande TOP numéro_mail nb_lignes

Si un mail est corrompu, pas certain que vous pourrez l'ouvrir.

Par exemple

TOP 9 1 va afficher l'entête du mail numéro 9 de la liste et la première ligne du corps du mail
TOP 12 25 va afficher l'entête du mail numéro 12 et les 25 premières lignes du corps du mail

Dans l'entête vous trouverez, le nom de l'expéditeur, la date du mail, le sujet et d'autres informations.

Ceci vous permettra de trouver le bon mail.

 

Une fois le mail repéré taper la commande RETR X où X est le numéro du mail à sauver.

Exemple RETR 5
Si tout se passe bien vous verrez passer la totalité du mail numéro 5.

 

Taper QUIT pour sortir du serveur SFR, toute la session est enregistrée sur votre disque dur dans le fichier "putty.log"

 

Il reste à passer à la troisième étape : l'extraction des PJ.
Si votre mail est corrompu, il n'est pas certain que cette étape fonctionne jusqu'au bout.
- ouvrir Notepad++
- ouvrir le fichier putty.log (en faire une sauvegarde avant)
- Chercher la première PJ du mail

Exemple
Content-Type: image/jpeg; name=Presse-papier01.jpg
content-transfer-encoding: base64
Content-Disposition: attachment; size=10876; filename=Presse-papier01.jpg (noter le nom de la PJ)

 

/9j/4AAQSkZJRgABAQEAeAB4AAD/2wBDAAYEBQYFBAYGBQYHBwYIChAKCgkJChQODwwQFxQYGBcU
FhYaHSUfGhsjHBYWICwgIyYnKSopGR8tMC0oMCUoKSj/2wBDAQcHBwoIChMKChMoGhYaKCgoKCgo
CIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiIC8yxtlifHINse0tcPeCvSIPEET
IIY4ohyxsaGtG96A7L2iICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAi
IgIiICIiAiIg16VOCkyRtaPkbJI6Vw2TtzjsnqthEQEREBERAREQa92nBdZG2zHztjkbK0bI05p2
D0WwiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiD//2Q==

 

éliminer tout ce qui est avant et après la pièce jointe

la PJ est la suite ininterrompue de
- caractères majuscules
- caractères minuscules
- caractères "/" et "+"
- un ou deux éventuels caractères "=" en fin de la PJ (deux dans mon exemple)

 

Il ne doit rester dans l'éditeur Notepad++ que la PJ (pas un caractère de plus ni de moins)

 

/9j/4AAQSkZJRgABAQEAeAB4AAD/2wBDAAYEBQYFBAYGBQYHBwYIChAKCgkJChQODwwQFxQYGBcU
FhYaHSUfGhsjHBYWICwgIyYnKSopGR8tMC0oMCUoKSj/2wBDAQcHBwoIChMKChMoGhYaKCgoKCgo
CIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiIC8yxtlifHINse0tcPeCvSIPEET
IIY4ohyxsaGtG96A7L2iICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAi
IgIiICIiAiIg16VOCkyRtaPkbJI6Vw2TtzjsnqthEQEREBERAREQa92nBdZG2zHztjkbK0bI05p2
D0WwiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiD//2Q==

 

- sélectionner tout ce texte avec la commande Ctrl A
- dans le menu de Notepad++ cliquer sur "Modules d'extension" puis "MIME Tools" et enfin "Base64 Decode"
- la suite de chiffres et de lettres va se transformer... c'est votre PJ.


Sauvegarder la PJ
- dans le menu de Notepad++ cliquer sur "Fichier" puis "Enregistrer sous..."
- entrer le nom du fichier PJ (Presse-papier01.jpg dans mon exemple) et valider.

 

Si vous avez plusieurs PJ dans le même mail, recréer le fichier putty.log à partir de sa sauvegarde et recommencer l'opération pour chaque PJ.

 

Une fois toutes vos PJ récupérées, il vous restera à supprimer ces mails inexploitables qui risquent de bloquer l'utilisation de votre boîte mail (regardez quelques mails plus haut pour trouver la procédure fort ressemblante à l'étape 2 de ce tuto)

 

Enfin il restera à remettre dans la "boîte de réception" tous les mails que vous aviez mis à l'abri dans le dossier temporaire.

Si vous utilisez le dossier "Info-pubs" les mails rentreront sagement à la maison.

 

J'espère que vous avez de l'aspirine.

Xylfia76
Visiteur

Bonjour ahmiddouche,

J'ai essayé de tester la procédure, j'ai téléchargé les deux programmes et commencé la procédure mais je me suis vite retrouvé bloquée donc j'ai laissé tomber. SFR n'a pas l'air de trop se soucier des problèmes que cela peut générer au quotidien pour ses utilisateurs. Quand vont-ils réagir car cela commence à toucher beaucoup de monde au vu des nombreux messages sur le sujet des pièces jointes perdues.

Désespoir.

Merci d'avance pour votre réponse.
ahmiddouche
Contributeur en Herbe

Bonjour Xylfia76,

Merci pour votre retour, je vais essayer également la procédure et le cas échéant vous tient informé. Quant à SFR, ce n'est pas nouveau, malgré mes innombrables appels ou on me promène de service en service pour finalement volontairement couper la communication ! Quant à mes nombreux mails, aucunes réponses !!! Ce que je n'arrive pas à comprendre, j'ose le dire comment SFR arrive à conserver des clients !!!

Cordialement

 

 
 
 
Xylfia76
Visiteur

Bonjour ahmiddouche,

J'ai essayé de tester la procédure, j'ai téléchargé les deux programmes et commencé la procédure mais je me suis vite retrouvé bloquée donc j'ai laissé tomber. SFR n'a pas l'air de trop se soucier des problèmes que cela peut générer au quotidien pour ses utilisateurs. Quand vont-ils réagir car cela commence à toucher beaucoup de monde au vu des nombreux messages sur le sujet des pièces jointes perdues.

Désespoir.

Merci d'avance pour votre réponse.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus