Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 
Si vous êtes impacté par l'incident qui touche l'application SFR Mail sur Android, je vous invite à suivre le sujet Problème accès SFR Mail.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Xylfia76
J'entends le fait que vous êtes pénalisé par ce souci de récupération de pièces jointes. N'étant pas conseiller du Service Client SFR, je ne peux pas agir directement sur votre problématique pour voir où cela bloque. 

 

Rencontrez-vous ce blocage sur tous les supports à travers lesquels vous consultez votre adresse SFR Mail ? Le webmail en ligne, un courrielleur type Outlook, Thunderbird ?

En vous souhaitant un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Aldebert
Contributeur Loisir

Bonjour à tous, je n'ai pas de réponse à mon message de dimanche aussi je me permets de le reproduire en le complétant par des précisions.

Un message particulier me pose problème dans ma boite de réception, il m'est impossible de le supprimer ou de le déplacer. J'obtiens toujours "La suppression n'a pas été effectuée. Veuillez réessayer.".

Le problème qui en résulte est que je ne peux plus charger mes mails dans Thunderbird qui "bloque" sur ce message. Tous les messages antérieurs ont été pris, mais aucun des messages plus récents.

Comment "forcer" l'élimination de ce message ?

Ce problème date du 2 juillet (date du mail problématique).
Comme indiqué plus haut, la suppression de ce mail est impossible depuis le webmail. J'avais aussi essayé depuis l'appli mobile qui a accepté la suppression, mais sans effet puisque le mail est toujours présent dans le webmail.
A ce jour la situation est toujours la même, avec pour conséquence que Thunderbird est inutilisable.
Merci d'avance pour votre aide.

emmanuelba01
Visiteur

Bonjour

Tous mes Emails contenant une piece jointe (icone trombone) sont vides quand je les ouvrent. pas de soucis au moment de la reception (j'ai imprime certains documents) mais maintenant tout a disparu quand j'ouvre le message, le corp du message et la piece jointe. Pas de soucis pour les messages qui ne contienent pas de pieces jointes.

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour la communauté Sfr 

 

Je souhaiterais supprimer un alias que je n'utilise plus depuis 5ans.

Je ne reçois que de la pub et du hameçonnage.

À chaque essai je reçois toujours le même message depuis 5ans

'''Une erreur technique est survenue, nos
équipes sont mobilisées pour rétablir vos
services dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.''''

 

J'en peux plus de cette pollution !!

 

Je n'envoie jamais de message via cette adresse et je suis déjà resté plus de 6mois sans ouvrir l'application mail !! 

 

À l'aide !! Au secours !!

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Aldebert et @utilisateur_supprimé,

 

@Aldebert concernant vote problématique de mail impossible à supprimer je me permets de taguer @utilisateur_supprimé sur cette dernière.

@utilisateur_supprimé si les méthodes de suppression d'adresses mail mentionnées sur la page de l'Assistance SFR Comment créer ou supprimer une adresse mail ? ne fonctionne pas, je vous conseille de vous rapprocher du Service Techique SFR via le tchat (suivant si vous disposez d'une ligne Box ou Mobile SFR).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Xylfia76
Visiteur

 

Bonjour,

Oui le problème se pose sur tous les supports, PC, tablette ou portable. Je n'ai plus accès aux pieces jointes des mails. De ce fait, je ne penses pas que ce soit le même problème que pour l'application android dont vous parlez.

Qui faut-il contacter pour que le problem qoit résolu ?

Merci d'avance

Merci d'avance pour votre réponse.
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Aldebert ,

 

Ça tombe bien, j'ai fait un petit tuto pour ce genre de problème hier.

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/impossible-de-supprimer-les-e-mails-avec-pièce-jointe-sur-l...

 

Lancez l'utilitaire "telnet" dans une fenêtre de commande Windows

--> telnet pop.sfr.fr 110

Vous devriez obtenir la réponse

--> +OK POP3 ready

Ensuite il faut vous identifier sur le serveur SFR

--> USER votre_adresse_mail

--> PASS mot_de_passe_de_cette_adresse

Si tout va bien vous obtiendrez la réponse

--> +OK Mailbox locked and ready SESSIONID=<cyrus-etc>

Vous êtes sur le serveur SFR

Ensuite il faut lister vos mails

--> LIST

Vous obtiendrez une liste numérotée avec la taille de chaque mail.

Repérez votre mail avec PJ grâce à sa taille.

Le suspense est à son comble, essayez de supprimer le mail

--> DELE X (ou X est le numéro du mail à supprimer)

 

Ci dessous une copie d'un essai que je viens de faire

 

telnet pop.sfr.fr 110

+OK POP3 ready
USER xxxxxxxxx@sfr.fr
+OK
PASS **********
+OK Mailbox locked and ready SESSIONID=<cyrus-etc>
LIST
+OK scan listing follows
1 18944
2 43796
3 18960
4 108046
5 38344
6 5109
7 44909
8 18615
9 110140
10 44352
11 18737
12 66163
13 125837

DELE 1 (suppression du message numéro 1 de 18944 octets)

+OK message deleted (du moins c'est ce que j'espère)

QUIT (pour libérer le serveur)

+OK

 

En rouge les commandes à entrer

Attention ne flânez pas entre deux commandes, le timing est assez serré (surtout si on n'a pas l'habitude d'utiliser telnet)

A noter le mail disparaît totalement, il ne va pas dans la "Corbeille"

 

Je vais y ajouter quelques précisions

Quand vous pensez avoir trouvé le mail à détruire, vous pouvez en visualiser l'entête avec la commande TOP.

Par exemple vous pensez que le mail fautif est le mails numéro 15

TOP 15 1 vous permettra de visualiser l'entête et de vérifier la date, le nom de l'expéditeur et autres données.

TOP 15 X vous montrera les X premières lignes du corps du mail en plus de l'entête.

 

Si vous pensez avoir fait une erreur la commande RSET annule les commandes DELE précédentes.

La commande QUIT est indispensable en fin de session car c'est elle qui valide vos modifications.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Xylfia76 ,

 

Comme préconisé par @Yann avez-vous essayé avec un courrielleur (client mail lourd)

Si vous ne l'avez pas encore fait, tentez votre chance avec Thunderbird.

Tuto pour l'installation

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows

Tuto pour paramétrer votre adresse mail

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

 

Xylfia76
Visiteur

emmanuelba01,

Heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème depuis maintenant presque une semaine.

Que fait SFR pour résoudre ce souci qui commence à devenir vraiment désagréable au quotidien.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus