Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFr et Double identification ?

ciar307
Contributeur en Herbe

Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de configurer sa messagerie SFR afin de se connecter avec double identification ? 

comme egmail ! yahoo ! etc.

merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ciar307 ,

 

A ma connaissance, il n'y a pas de double authentification pour accéder à un compte SFR.

 

Il y a seulement un mécanisme d'adresse mail et de numéro de téléphone de secours en cas de problème d'accès au compte.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

Mais ça n'a rien à voir avec une double authentification.

 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @raphaelll,


La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

Je vous invite à contacter le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin d'en savoir plus et pour qu'un conseiller fasse le nécessaire.


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
10 RÉPONSES 10
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @ciar307,


 A propos de votre question de double identification je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin qui je pense sera en mesure de vous renseigner au mieux 😉

Merci par avance pour l'aide 🙂


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ciar307 ,

 

A ma connaissance, il n'y a pas de double authentification pour accéder à un compte SFR.

 

Il y a seulement un mécanisme d'adresse mail et de numéro de téléphone de secours en cas de problème d'accès au compte.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

Mais ça n'a rien à voir avec une double authentification.

 

coutio
Visiteur

ça serait pertinent de mettre en place la double authentification

raphaelll
Visiteur

Mais carrément !

Il serait bien de mette ça en place car j'en ai assez de devoir créer un nouveau mot de passe chaque jour, mot de passe que je dois remettre à chaque fois à jour sur mes diverses appareils, parce que j'ai quelqu'un qui tente de pirater mon compte en se connectant avec un mauvais mot de passe. Et que bien sûr, SFR bloque l'accès à mon compte car trop de tentatives avec un pass éroné. Ça fait une dizaine de jours que ça dure et j'ai déjà contacté un "technicien" SFR qui me fait simplement changer de mot de passe, comme je le fais tout seul, sans apporter la moindre solution à mon problème.

Entre les blocages d'accès à mon comptes, et les freeze de ma vieille box numericable qui déconne de partout et que SFR refuse de me remplacer si je ne souscris pas à leur fibre (je suis très bien avec mon câble) que des bourrins viendraient me poser comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, moi j'vous l'dis : je suis pas rendu ! 

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Effectivement pouvoir changer d'identifiant de connexion est une mesure élémentaire de sécurité, surtout quand cet identifiant de connexion, votre mail, fini par être connu, non seulement de vos correspondants, mais aussi d'un paquet de sites publicitaires et de spammeurs de tout acabit répartis sur la vaste toile mondiale.

Un identifiant de connexion personnel modifiable associé à un mot de passe personnel modifiable c'est deux verrous au lieu d'un.

Cette mesure a été mise en place sur le site de ma mutuelle. J'espère que les banques vont suivre, même si elles semblent avoir la prudence de ne pas utiliser les mails publics de leurs clients comme identifiant de connexion.

 

Si vous avez des enfants, jeunes collégiens (6ème), vérifiez qu'eux ou leurs copains ne s'amusent pas à craquer des mots de passe pour faire sauter une protection scolaire et/ou parentale ou juste pour le fun avec le matériel aimablement prêté par le Département. En général ils sont fiers de leurs nouveaux exploits et totalement inconscients des risques qu'ils vous font courir, puisqu'ils n'ont reçu aucune formation sur l'utilisation de réseau.

 

Quant aux logiciels qui se seraient infiltrés sur votre machine il est illusoire de pouvoir tout contrôler par une analyse approfondie vu la taille des mémoires rémanentes, surtout que pendant cette analyse vous devez isoler votre machine du réseau internet, sans oublier votre éventuel réseau privé.

Ici, le département n'a plus de service en ligne depuis 15 jours. Peut-être que le Président du Conseil Départemental va comprendre que la merveilleuse Fibre en permettant un débit 100 fois supérieur à l'ADSL (d'après la pub SFR) est XLL fois plus dangereuse.

 

Bon courage.

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @raphaelll,


La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

Je vous invite à contacter le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin d'en savoir plus et pour qu'un conseiller fasse le nécessaire.


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @chris2704,


Je vous invite également à joindre un conseiller, lui seul sera en mesure de vous renseigner et vous aider dans cette problématique.

Vous pouvez aussi joindre un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
raphaelll
Visiteur

On connaît leur réponse qui nous apportera aucune aide...... Mais alors aucune ! "changez votre mot de passe"

Oui ben ça, ça fait plus de 6 mois que j'y suis obligé au moins une fois par semaine (jusqu'à 3 ou 4x)

Tout le monde met en place l'authentification à deux facteurs.....seul SFR se traîne !

raphaelll
Visiteur

7 mois depuis mon message sur ce post, et c'est de pire en pire !!!!! Aucune solution n'est apportée par SFR. J'en peux plus de devoir change rmon mot de passe quotidiennement depuis maintenant presque 8 mois. Je pense que je vais finir par résilier mon abonnement avec l'aide de l'UFC, ou autre association du genre, en leuir expliquant le pourquoi du comment, car c'est juste pas normal que SFR ne puisse régler ce problème avec une solution qu'utilisent de nombreux autres systèmes . On a aucun soucis du genre avec Google, mon hébergeur ou tout autres services en ligne. Y'a que chez SFR qu'on connait ce genre d'emm*rde. A croire qu'ils ne connaissent pas l'authentification à doubles facteurs ou la validation d'une tentative de connexion par code, comme cela se fait, encore une fois, un peu partout de nos jours.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus