SFR bloque la reception de certains mail...

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Bonjour à tous, 

 

mon problème est différent de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum. En effet il y a un nombre assez important de sujet sur des blocages d'emission de mail par SFR, et bien moi c'est l'inverse. SFR bloque mes mails en reception, et le pire c'est que seulement certains mails sont bloqués. Je l'ai decouvert car ces mails, qui me sont envoyés par un site d'echange de maison, ont deux adresses de destinataire  (moi en SFR et mon epouse en Gmail) et ils arrivent bien chez mon épouse, mais jamais chez moi. 

Le pire, c'est que ce site envoie également des mails promotionnel (offre spéciales, infos ciblées, etc...) et que ceux là, je les reçois bien.

J'ai eu beau essayer de les mettre en expéditeur de confiance, que ce soit par l'adresse exacte de l'expéditeur ou par leur nom de domaine (@homeexchange) rien n'y fait.

Les mails n'apparaissent plus, ni dans ma boite de reception, ni dans mes spam, indesirables ou corbeille. 

J'ai bien sûr commencé par contacter le site qui m'a renvoyé vers mon fournisseur d'accés.

Je precise que j'étais chez SFR depuis de nombreuses années, jusqu'à octobre 2019, date où j'ai déménagé et où SFR n'a pas pu me suivre car pour l'instant je n'ai pas de raccordement physique (cuivre) entre le reseau et ma maison (demande en attente depuis 6 mois chez l'opérateur historique....)

Homeexchange me dit être en contact avec SFR, et que ces derniers ne sont pas très réactif, ce qui ne m'étonne pas vu tous les sujets sur ce forum...

Maintenant, j'en appelle à la communauté pour voir si quelqu'un a rencontré ce genre de problème, j'ai cru voir que @Thierry   du team SFR avait souvent une solution, ou @Robert26 , ou @SGDA 

 

En tout cas merci d'avance

4 RÉPONSES 4
SGDA
Client Top Contributeur
Bonjour,
Pas vraiment de solution, mais il a été signalé que les serveurs de SFR exigent une stricte validité de champ SPF de la part d'expéditeurs de mailing. Ceci n'est pas répréhensible, mais la solution passe par une modification/correction par le prestataire utilisé par l'expéditeur. Beaucoup plus simple à dire que de l'obtenir
SGDA
Client Top Contributeur
Ce n'est pas un blocage de vos messages mais un refus de l'accepter. Différence sémantique qui ne change rien hélas à votre situation.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

merci de cette première réponse rapide...

 

"champ SPF"  je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai transféré à homeexchange, ça va peut être les aider...

 

Merci encore

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Si les mails ne vous parviennent pas, ils doivent recevoir un avis de non distribution (MAILER-DAEMON)

La cause du refus y est indiqué.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus