Question résolue

Serveur pop.sfr.fr inaccessible depuis plusieurs jours

laurentmo08
Visiteur

Bonjour,

depuis plusieurs jours je ne reçois plus de message entrant (serveur pop.sfr.fr) sur mon Outlook 2019.

Je n'ai touché à rien au niveau des paramétrage du compte que je possède depuis des années. J'avais depuis plusieurs semaines des disfonctionnements des messages entrants avec la fenêtre incessante du nom de compte avec mot de passe. Maintenant, c'est complètement bloqué. J'ai reconfigurer la messagerie Outlook 2019 sur mon PC portable avec tous les bons paramétrages et j'ai même message d'erreur. Toutes les manips et astuces données dans les forum SFR ne changent rien. Le problème vient du serveur pop.sfr.fr. Mon application mail SFR sur téléphone fonctionne par contre très bien. Merci pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
laurentmo08
Visiteur

Mon problème est réglé ! J'ai appelé le 1023 et on a réinitialisé le mot de passe. Tout fonctionne à nouveau normalement.

Merci pour votre aide et bonne soirée !

10 RÉPONSES 10
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Pour le nom d'utilisateur vous employez bien votre adresse mail COMPLETE avec le @utilisateur_supprimé ?

 

Chez moi POP fonctionne très bien sous Thunderbird.

 

laurentmo08
Visiteur

Bonjour,

Oui j'utilise prénom.nom@neuf.fr

J'ai ce problème depuis lundi. Mais cela fait plusieurs semaines que j'ai des coupures régulières sur le serveur pop entraînant la fenêtre d'erreur Outlook qui me demande le nom utilisateur et le mot de passe... J'ai revérifié tout les paramètres Outlook de compte de messagerie, tout est nickel. Par contre l'application mobile avec le même compte de messagerie (même adresse et même mot de passe) fonctionne parfaitement...

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

J'ai relevé mes mails il y a quelques minutes sans souci.

 

Vous pouvez essayer de désactiver TEMPORAIREMENT la sécurisation SSL (vous allez passer sur le port 110) pour voir si le courrier entre.

 

Côté mobile, quelle appli utilisez-vous ?

- appli "SFR Mail"

- appli native du smartphone paramétré en POP

- appli native du smartphone paramétré en IMAP

- autre appli (avec quel protocole)

 

SFR a modifié ma méthode d'identification, le domaine est maintenant obligatoire pour se connecter.

Ce changement a eu lieu il y a plusieurs mois mais pour certaines personnes çà continuait de fonctionner sans le domaine.... un certain temps, d'où ma question.

 

laurentmo08
Visiteur

J'ai déjà essayé plusieurs fois d'utiliser le port 110 sans le SSL, ça ne marche pas. Pour mon téléphone mobile, j'utilise l'application SFR Mail qui fonctionne sans problème.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Il reste à tester un changement du mot de passe.

 

Il arrive parfois (et j'aimerais savoir pourquoi) qu'un mot de passe fonctionne sur le webmail et l'appli SFR Mail mais refuse de fonctionner sur un courrielleur utilisant POP et IMAP.

 

Changer le mot de passe permet de retrouver un fonctionnement normal.

 

Attention, ne pas mettre de lettres accentuées ou de caractères spéciaux dans le nouveau mot de passe.

Il faut au minimum, une majuscule, une minuscule et un chiffre dans le nouveau mot de passe.

Longueur du mot de passe 8 à 16 caractères.

laurentmo08
Visiteur

Comment changer ce mot de passe ? Lorsque je vais sur webmail sur mon pc, je n'ai pas la bonne adresse email mais des adresses mails génériques que je n'utilise jamais. Mon adresse mail @utilisateur_supprimé.fr ne semble pas liée à mes comptes SFR ligne fixe ou portable ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Connectez-vous à votre adresse @utilisateur_supprimé sur le webmail SFR

Puis suivez le lien suivant qui va vous diriger vers les paramètres de votre adresse

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

Là vous devriez pouvoir changer votre mot de passe.

laurentmo08
Visiteur

Je n'arrive pas à me connecter sur le Webmail, il n'y a aucun compte correpondant à mon adresse email prenom.nom@neuf.fr. Je tombe sur une page ou il faut créer des nouvelles adresses email en @utilisateur_supprimé.fr. Je ne sais pas à quel n° de téléphone ou compte est relié mon adresse email @utilisateur_supprimé.fr ? Pouvez-vous m'aider ?

Réponse certifiée par SFR
laurentmo08
Visiteur

Mon problème est réglé ! J'ai appelé le 1023 et on a réinitialisé le mot de passe. Tout fonctionne à nouveau normalement.

Merci pour votre aide et bonne soirée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus