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serveur Imap hors service
Comme cela arrive (trop) frequement avec SFR, ma boîte mail Outlook ne fonctionne plus depuis ce matin, le diagnostic de réparation étant que le serveur entrant Imap a cessé de fonctionner ... Pour info, j'ai une adresse mail se terminant par "numericable.fr". Les paramètres des serveurs auraient-ils été à nouveau modifiés comme l'année dernière ? Merci pour vos infos si vous en avez.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @Joiselle
Merci pour votre retour.
Il arrive en effet que des suspensions temporaires de comptes soient effectuées notamment lorsque les adresses sont détournées pour effectuer de nombreux envois. C'est ce que l'on appelle les suspensions pour activité anormale.
Ravi d'entendre que vous avez pu récupérer votre accès mail.
Je vous souhaite une journée.
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Bonjour @thierry01011969 ,
L'IMAP de SFR ne gère pourtant que l'authentification par mot de passe simple / normal / en clair (selon les clients mails)
Donc, mot de passe chiffré, Kerberos, SPA de Microsoft et autres protocoles d'authentification ne sont pas reconnus.
Sur mon iPad, c'est bien "Mot de passe" qui est sélectionné"
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En fait, la mention d'erreur qui apparait est : SERVEUR IMAP supprimé...
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Bonjour @Joiselle
Sur votre problématique je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra certainement vous aider (merci à toi).
En vous souhaitant une bonne journée.
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Bonjour Yann,
Mon problème est résolu mais je pense que cela va vous intéresser: la mention "serveur imap supprimé" apparaissait parce que SFR avait volontairement suspendu l'accès à ma boite mail ... Un tiers aurait en effet essayé de se connecter avec mon adresse mail et mon mot de passe. Pensez-vous que SFR peut le détecter ? Cliente de Microsoft Office 365, j'avais appelé entretemps un agent technique qui avait tout de suite compris ce qui se passait en prenant la main et qui avait demandé à SFR un nouveau mot de passe via mon intermédiaire. Dès que celui-ci a été créé, les mails ont réapparu et j'ai ensuite reçu un mail de SFR m'annonçant qu'ils avaient rétabli l'accès à ma boîte mail. C'est dommage que SFR ne m'ait pas envoyé un mail 2 jours plus tôt en me demandant de créer un nouveau mot de passe . Le service client au téléphone m'avait dit que pas mal de clients avaient fait le même genre de réclamations (peut-être les ex Numericable dont le mot de passe n'avait pas été changé depuis 10 ans) .Cordialement.
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Bonjour @Joiselle
Merci pour votre retour.
Il arrive en effet que des suspensions temporaires de comptes soient effectuées notamment lorsque les adresses sont détournées pour effectuer de nombreux envois. C'est ce que l'on appelle les suspensions pour activité anormale.
Ravi d'entendre que vous avez pu récupérer votre accès mail.
Je vous souhaite une journée.
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Bonjour
La création de mon adresse de messagerie neuf.fr sur mes appareils Apple est impossible avec un message « le serveur IMAP ne gère pas l’authentification mot de passe ».
pouvez vous maider svp ?
merci
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Bonjour @thierry01011969
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin sur votre problématique de paramétrage de serveur IMAP.
Bonne journée à vous.
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Bonjour @thierry01011969 ,
L'IMAP de SFR ne gère pourtant que l'authentification par mot de passe simple / normal / en clair (selon les clients mails)
Donc, mot de passe chiffré, Kerberos, SPA de Microsoft et autres protocoles d'authentification ne sont pas reconnus.
Sur mon iPad, c'est bien "Mot de passe" qui est sélectionné"