Réponse certifiée par SFR Question résolue

Serveur IMAP déconnecté

Dany03300
Visiteur
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Dany03300 

 

Le fait que tes autres adresses ne dysfonctionnement pas (avec le même serveur iman.sfr.fr) semble démontré que le message d'erreur n'est pas très exact... ou bien que tu as un serveur en réalité différemment configuré pour les différents compte (même serveur, mais ports et/ou sécurité différemment configurés dans Thunderbird)

 

Pour "valider" les choses :

  • il faudrait fiabiliser tes identifiants de messagerie principale en te connectant avec succès sur la version web : https://webmail.sfr.fr
  • ensuite tu pourrais nous montrer tes 2 configurations Thunderbird (une adresse qui marche et une qui ne marche pas) via capture d'écran de l'écran "Paramètres des comptes > (ton compte) > Paramètres serveur" qui montre le détail de la config IMAP
  • (évidemment en anonymisant le nom d'utilisateur (il te suffit de mettre "bidule" au lieu du vrai nom le temps de ta capture d'écran)

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Dany03300 

 

Tu ne donnes pas assez de détails pour que d'autres clients comme nous puissent t'aider :

  • sur quel outil logiciel constates-tu ce problème ?
  • depuis combien de temps ? avec toutes tes adresses ?
  • as-tu un message d'erreur explicite qui s'affiche ?
  • quel serveur IMAP utilises-tu : imap.sfr.fr ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Dany03300
Visiteur

Bonsoir, je n'ai plus de boite mail depuis deux jours (serveur IMAP déconnecté). J'utilise THUNDERBIRD comme logiciel de messagerie, et c'est uniquement avec mon adresse principale.

J'utilise le serveur IMAP.sfr.fr, et mon autre adresse fonctionne très bien.

J'ai un message d'erreur effectivement : "le serveur IMAP est déconnecté".

Merci pour la réponse et l'aide que vous pourriez m'apporter.

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Dany03300 

 

Le fait que tes autres adresses ne dysfonctionnement pas (avec le même serveur iman.sfr.fr) semble démontré que le message d'erreur n'est pas très exact... ou bien que tu as un serveur en réalité différemment configuré pour les différents compte (même serveur, mais ports et/ou sécurité différemment configurés dans Thunderbird)

 

Pour "valider" les choses :

  • il faudrait fiabiliser tes identifiants de messagerie principale en te connectant avec succès sur la version web : https://webmail.sfr.fr
  • ensuite tu pourrais nous montrer tes 2 configurations Thunderbird (une adresse qui marche et une qui ne marche pas) via capture d'écran de l'écran "Paramètres des comptes > (ton compte) > Paramètres serveur" qui montre le détail de la config IMAP
  • (évidemment en anonymisant le nom d'utilisateur (il te suffit de mettre "bidule" au lieu du vrai nom le temps de ta capture d'écran)

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus