Question résolue

Sécurisation du Webmail sur les navigateurs

divier
Contributeur Loisir

Bonjour,

Il m'a été vivement conseillé par plusieurs organismes dont ma banque et aussi SFR en autres de ne plus utiliser Internet Explorer en raison du manque de mise à jour des failles de sécurité de ce navigateur. Il m'à été conseillé d'utiliser plutôt Google ou Firefox. Cependant je constate en me connectant à ma messagerie SFR par l'intermèdiaire de Google que le message "Non sécurisé" précédé d'un "i" entouré apparaît dans la barre d'adresse, ce qui signifie que "Votre connexion à ce site n'est pas totalement sécurisée".  Pourtant l'adresse de webmail.sfr.fr est bien en https donc littérallement en protocole de transfert hypertextuel sécurisé et le certificat de sécurité est valide jusqu'au 1er mai. Je précise que sous IE11, je n'avais pas cet avertissement de sécurité en me connectant à ma webmail SFR. J'avais eu le Service Technique SFR au téléphone il y à quelques mois mais celui-ci ne m'avait apporté d'explication à ce phénomène. Dois-je m'inquiéter pour la confidentialité des informations contenues dans ma messagerie SFR, informations sensibles et strictement personnelles de toute évidence ? Comment sécuriser d'avantage cette page Internet ?

Cordialement,

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Divier
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @divier,

 

Suite à un test effectué à l'instant, nous n'avons aucun message de ce genre sur Chrome ou Firefox. Tout est bien sécurisé. Vérifiez que votre navigateur est bien à jour.

 

Chrome.jpgFirefox.jpg

 

Et en effet, pour des raisons de sécurité, nous vous déconseillons fortement d'utiliser Internet Explorer 11 d'une manière générale, pas uniquement pour le mail.

 

Je vous invite à indiquer le sujet comme "Résolu" en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse".

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @divier,

 

Suite à un test effectué à l'instant, nous n'avons aucun message de ce genre sur Chrome ou Firefox. Tout est bien sécurisé. Vérifiez que votre navigateur est bien à jour.

 

Chrome.jpgFirefox.jpg

 

Et en effet, pour des raisons de sécurité, nous vous déconseillons fortement d'utiliser Internet Explorer 11 d'une manière générale, pas uniquement pour le mail.

 

Je vous invite à indiquer le sujet comme "Résolu" en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse".

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ne plus utiliser IE est d'ailleurs un conseil de Microsoft

--> https://www.nextinpact.com/brief/microsoft---il-ne-faut-plus-utiliser-internet-explorer-11-7718.htm

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus