- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Sécurisation du Webmail sur les navigateurs
Bonjour,
Il m'a été vivement conseillé par plusieurs organismes dont ma banque et aussi SFR en autres de ne plus utiliser Internet Explorer en raison du manque de mise à jour des failles de sécurité de ce navigateur. Il m'à été conseillé d'utiliser plutôt Google ou Firefox. Cependant je constate en me connectant à ma messagerie SFR par l'intermèdiaire de Google que le message "Non sécurisé" précédé d'un "i" entouré apparaît dans la barre d'adresse, ce qui signifie que "Votre connexion à ce site n'est pas totalement sécurisée". Pourtant l'adresse de webmail.sfr.fr est bien en https donc littérallement en protocole de transfert hypertextuel sécurisé et le certificat de sécurité est valide jusqu'au 1er mai. Je précise que sous IE11, je n'avais pas cet avertissement de sécurité en me connectant à ma webmail SFR. J'avais eu le Service Technique SFR au téléphone il y à quelques mois mais celui-ci ne m'avait apporté d'explication à ce phénomène. Dois-je m'inquiéter pour la confidentialité des informations contenues dans ma messagerie SFR, informations sensibles et strictement personnelles de toute évidence ? Comment sécuriser d'avantage cette page Internet ?
Cordialement,
Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @divier,
Suite à un test effectué à l'instant, nous n'avons aucun message de ce genre sur Chrome ou Firefox. Tout est bien sécurisé. Vérifiez que votre navigateur est bien à jour.
Et en effet, pour des raisons de sécurité, nous vous déconseillons fortement d'utiliser Internet Explorer 11 d'une manière générale, pas uniquement pour le mail.
Je vous invite à indiquer le sujet comme "Résolu" en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse".
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @divier,
Suite à un test effectué à l'instant, nous n'avons aucun message de ce genre sur Chrome ou Firefox. Tout est bien sécurisé. Vérifiez que votre navigateur est bien à jour.
Et en effet, pour des raisons de sécurité, nous vous déconseillons fortement d'utiliser Internet Explorer 11 d'une manière générale, pas uniquement pour le mail.
Je vous invite à indiquer le sujet comme "Résolu" en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse".
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/04/2020 17h19
Bonjour,
Ne plus utiliser IE est d'ailleurs un conseil de Microsoft
--> https://www.nextinpact.com/brief/microsoft---il-ne-faut-plus-utiliser-internet-explorer-11-7718.htm