
Bonjour,
Depuis quelques semaines mes emails sont parfois rejetés sur des adresses free ou orange (pas de soucis avec les autres FAI.
J'ai cherché sur le forum sans trouver de réponse récente à mon problème.
J'utilise windows 10 et thunderbird 52.6.0 (32 bits) et voici le message d'erreur qui m'est renvoyé:
>> Autant que possible j'ai remplacé les noms par des lettres
This is the mail system at host *************.sfr.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<***************@orange.fr>: delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c04 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR_999 [999]
Reporting-MTA: dns; *****************sfr.fr
X-SMTP-Server-Queue-ID: *************************
X-SMTP-Server-Sender: rfc822; **********************@sfr.fr
Arrival-Date: Mon, 26 Mar 2018 17:58:32 +0200 (CEST)
Final-Recipient: rfc822; ******************@orange.fr
Original-Recipient: *************************@orange.fr
Action: failed
Status: 4.0.0
Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c04 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR_999 [999]
Return-Path: <*****************@sfr.fr>
Received: from [192.168.1.64] (107.152.97.84.rev.sfr.net [84.97.152.107])
by msfrf2636.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP id B90621C29FC2D
for **********************@orange.fr>; Mon, 26 Mar 2018 17:58:32 +0200 (CEST)
Received: from [192.168.1.64] (107.152.97.84.rev.sfr.net [84.97.152.107]) (using TLSv1.2
with cipher ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384 (256/256 bits)) (No client certificate requested) (Authenticated sender: ****************@sfr.fr)
by msfrf2636.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTPSA;
Mon, 26 Mar 2018 17:58:10 +0200 (CEST)
Authentication-Results: sfr.fr; auth=pass (PLAIN)
smtp.auth=*****************@sfr.fr
From: xxx <*****************@sfr.fr>
Cc: "xxx@aol.com" <xxx@aol.com>, "xxx@free.fr"
<xxx@free.fr>
Subject: sujet jjjjjjj
Message-ID: <34e38050-37f7-2f81-8884-1a65c66f749d@sfr.fr>
Date: Mon, 26 Mar 2018 17:58:08 +0200
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101
Thunderbird/52.6.0
MIME-Version: 1.0
X-sfr-mailing: LEGIT
Content-Type: multipart/mixed; boundary=------------D70318D3826ADEBAE9EFE3A5
Content-Language: fr
[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]
le 28-03-2018 22:25 - dernière modification le 10-04-2018 09:44 par Hannah
Bonjour @TH46119
Il semblerait que tu ne sois pas le seul ( à moins d'une coincidence ..) à rencontrer ce type de problème, notamment vers Orange.
Je te suggère de contacter un conseiller du "chat technique " ( depuis un ordinateur ) afin qu'il vérfie ce problème : http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech
Pour accéder au service du " chat" en cas de souci, il faut tester différents navigateurs ( chrome, FFox, Safari ) et surtout désactiver le bloqueur de publicités
EDIT : voici la réponse faite à un client qui présente le même problème : https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/mes-mails-n-arrivent-pas-chez-orange-et-wanadoo-su...
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
29-03-2018 09:21 - modifié 29-03-2018 09:25
Merci de votre aide,
Je vais contacter le chat et vous ferai un retour en fonction.
Bonne soirée
@kendokanne a écrit :
Bonjour @TH46119
Il semblerait que tu ne sois pas le seul ( à moins d'une coincidence ..) à rencontrer ce type de problème, notamment vers Orange.
Je te suggère de contacter un conseiller du "chat technique " ( depuis un ordinateur ) afin qu'il vérfie ce problème : http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech
Pour accéder au service du " chat" en cas de souci, il faut tester différents navigateurs ( chrome, FFox, Safari ) et surtout désactiver le bloqueur de publicités
EDIT : voici la réponse faite à un client qui présente le même problème : https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/mes-mails-n-arrivent-pas-chez-orange-et-wanadoo-su...
Cordialement
le 29-03-2018 20:13
Le chat m'a répondu que c'est effectivement un problème en cours.
Ce problème est en cours de traitement mais il faut être patient.
Bonne soirée.
le 29-03-2018 20:20
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
le 29-03-2018 20:30
Bonjour à nouveau,
Il ne semble pas y avoir beaucoup d'évolution car je reçois toujours des acquittements négatifs lorsque j'envoie vers orange.
Vers les autres FAI cela a l'air de fonctionner donc ce n'est pas un pb chez moi (du moins je l'espère).
Le chat m'avait dit que le problème était en cours de résolution mais cela fait plus d'une semaine.
C'est difficile lorque l'on ne peut joindre personne réellement; on est un peu tou seul ...
Bonne soirée à tous.
le 08-04-2018 19:09
Bonsoir @TH46119
Effectivement, le problème n'est toujours pas résolu d'après les derniers témoignages..... et pourtant, ce problème impacte de plus en plus de clients..
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
le 08-04-2018 22:52