Réponse certifiée par SFR Question résolue

Refus de piece jointe pour cause de taille trop importante alors que la piece ne fait pas 5ko

pascallo03
Contributeur en Herbe

Refus de piece jointe pour cause de taille trop importante alors que la piece ne fait pas 5ko

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Quelqu'un a signalé que l'envoi des PJ refonctionnait.

 

SFR a fait marche arrière et remit l'ancienne version du Webmail.

Il faudra peut-être redémarrer le Webmail.

 

 

8 RÉPONSES 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @pascallo03 ,

 

Vous êtes plusieurs à avoir signalé ce problème.

Tous les principaux navigateurs (à jour) semblent touchés.

 

Sur mon ancienne version d'Opera ça fonctionnait encore mais pas depuis une mise à jour.

L'envoi de PJ semble toujours fonctionner sur un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac , etc)

 

N'hésitez pas à remonter le problème au 1023, plus il y aura de plaintes plus vite une solution sera trouvée.

yvesmo09
Visiteur

Bonjour,
Voici le message que je reçois quand je veux envoyer une pièce jointe même si elle est toute petite : Les pièces jointes n'ont pas pu être ajoutées au mail car leur taille est trop importante. Veuillez réessayer avec des pièces jointes moins volumineuses.

J'ai juste un compte mail sfr donc je ne peux joindre personne par téléphone. Comment faire ?
Merci

yvesmo09
Visiteur

Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution. J'ai le même problème mais ne suis pas client sfr. J'ai juste un compte mail donc je ne peux joindre personne...

Merci

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @yvesmo09 ,

 

Plusieurs solutions:

- Passer par un courrielleur comme Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc

- réinstaller une version antérieur d'un navigateur qui permet l'envoi de pièces jointes (par exemple Opera version 89 fonctionne mais pas la 91)

- passer par un smartphone (appli SFR Mail ou une autre appli mail déjà installée)

 

Bref, il faut "bricoler" en attendant que ça rentre dans l'ordre. Il semble que SFR a été avertie.

 

yvesmo09
Visiteur

Oui j'arrive à bricoler. On peut d'ailleurs glisser une p.j dans le corps du mail mais pas en p.j. C'est bizarre.

Je voulais savoir si cela concernait seulement les non-abonnés. Si c'est le cas ce n'est peut-être pas une priorité pour SFR.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@yvesmo09 ,

 

Non, c'est une question d'incompatibilité de cette nouvelle version du Webmail avec les navigateurs internet.

 

Je suis aussi client résilié mais ce matin j'ai pu envoyer des PJ jusqu'à ce que je fasse une mise à jour de mon navigateur (Opera).

Après mise à jour plus moyen d'envoyer des PJ, même message d'erreur que vous "PJ trop volumineuse".

 

" On peut d'ailleurs glisser une p.j dans le corps du mail "

Vous parlez d'inclure une photo dans le corps du mail ? En effet ça reste possible.

Par contre pour un PDF (par exemple) ce n'est pas possible.

 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Quelqu'un a signalé que l'envoi des PJ refonctionnait.

 

SFR a fait marche arrière et remit l'ancienne version du Webmail.

Il faudra peut-être redémarrer le Webmail.

 

 

pascallo03
Contributeur en Herbe

C est effectivement OK pour moi.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus