Réponse certifiée par SFR Question résolue

recuperé mails d'une ligne resilié

gribouille62
Visiteur

bonjour,

je viens de changé de numéro de ligne SFR pour une nouvelle ligne SFR.

et je voudrais récupéré les 2 mails de mon ancienne ligne.

comme la ligne est resilié, je n'ai pas accès au mail.

et sur la nouvelle ligne , il me demande de crée une nouvelle adresse mail.

 

quelqu'un pourrais m'aidez a ce sujet.

 

cordialement.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @gribouille62,


Au regard de la situation, il vous faudra impérativement vous adresser directement au service client SFR via le 1023.

Permettez-moi cependant de faire appel, en amont, aux lumières de @TagadaTsoinTsoin quant à la faisabilité de votre demande.

Tagada, qu'en penses-tu ?

Restant disponible.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @gribouille62,


Au regard de la situation, il vous faudra impérativement vous adresser directement au service client SFR via le 1023.

Permettez-moi cependant de faire appel, en amont, aux lumières de @TagadaTsoinTsoin quant à la faisabilité de votre demande.

Tagada, qu'en penses-tu ?

Restant disponible.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gribouille62 

 


je viens de changé de numéro de ligne SFR pour une nouvelle ligne SFR.

et je voudrais récupéré les 2 mails de mon ancienne ligne.

comme la ligne est resilié, je n'ai pas accès au mail.


Ce n'est pas normal, tu dois te mélanger les pinceaux dans tes accès car même pour un abonnement résilié, la boite mail correspondante :

  • reste activée 6 mois minimum (c'est la loi française)
  • et même bien au-delà chez SFR (elle reste activée tant que tu ne la négliges pas pendant 1 an d'affilée).

=> lire ICI confirmé par un officiel SFR à propos d'une question sur Orange

 

Par contre il ne faut pas te tromper dans tes identifiants et accès :

  1. mais bien le mot de passe spécifique à chacune de tes 2 boites mail qu'il faut utiliser (et pas le mot de passe de l'ancien compte client)
  2. en allant par exemple visionner ton mail sur https://webmail.sfr.fr

et sur la nouvelle ligne , il me demande de crée une nouvelle adresse mail.


Ça c'est normal => un nouveau compte d'abonné, et on gagne en prime une nouvelle adresse mail

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @gribouille62 ,

 

La ligne résiliée est-elle une ligne mobile ?

Si oui, l'adresse mail en 06xxxxxxxx@sfr.fr est supprimée lors de la résiliation.

 

Extrait des CGU

ARTICLE 5 : INACTIVITÉ DU COMPTE/ RESILIATION/ANNULATION
En cas d’absence d’utilisation du service SFR Mail pendant un délai de 6 mois consécutifs, SFR se réserve le droit de bloquer l’accès au compte SFR Mail de l’Utilisateur. Si cette inactivité se poursuit au-delà de 12 mois, SFR se réserve le droit de désactiver le compte SFR Mail de l’Utilisateur. Dans ce cas, son adresse e-mail et l’ensemble de ses contenus sont définitivement supprimés.
Concernant les Utilisateurs, abonnés mobile SFR, en cas de résiliation du Service ou de résiliation de leur abonnement mobile, ils perdent leur adresse 06xxxxxxxx@sfr.fr, et les données associées à cette adresse, une fois leur résiliation effective.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 


la ligne résiliée est-elle une ligne mobile ?

Si oui, l'adresse mail en 06xxxxxxxx@sfr.fr est supprimée lors de la résiliation.


Intéressant cette adresse en 06..@sfr.fr je ne savais même pas que j'en disposais (je ne l'utilise pas du tout).

Cela signifie-t-il qu'un (simple) abonné mobile possède 2 adresses chez SFR :

  1. une adresse nominative => conservée (au moins) 6 mois
  2. une adresse numérique en 06xxxxxxxx => supprimée dès qu'il n'est plus détenteur de cette ligne ?

À moins que la 2e ne soit un alias de la première, mais temporairement tant que le client est abonné SFR ?

Ou bien la première n'existe pas par défaut et l'abonné doit se la créer lui-même (en tant qu'adresse secondaire) ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry ,

 

En fait je ne sais pas du tout comment ça se passe avec les adresses mails des lignes mobiles.

 

Je suppose que l'adresse en 06xxxxxxx@sfr.fr est attribuée automatiquement à la création de la ligne et donc détruite au moment de la résiliation.

 

Ensuite je ne sais pas ce qu'il advient des éventuels alias et adresses secondaires créés par le client.

Je suppose qu'un alias peut survivre et se transformer en adresse principale, ce qui permet de gérer les éventuelles adresses secondaires (suppression, changement de mot de passe,...)

 

Par contre sans alias, les adresses secondaires n'ont plus d'adresse "parente" pour la gestion, à moins qu'elles se transforment en adresse principale.

 

Bref je n'en sais rien précisément, je ne fais que des suppositions.

 

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus