Réponse certifiée par SFR Question résolue

Recetion de mails adressés a une adresse alias egalement dans boite adresse principale aussi dans mails meme mail sur 2 adresses

ilini
Contributeur en Herbe
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
ilini
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Et merci à chacun de vous de s'etre e preoccupe de mon probleme...

Je crois l'avoir reglé :

Sur SFRMAIL, en allant sur la boite réception de mon adresse principale, sur la colonne de gauche, en en haut est inscrite mon adresse mail principale et juste dessous, l'adresse secondaire (celle dont on retrouve les mails dupliqués).

Il suffit de la supprimer (en ayant vérifié qu'elle existe bien dans la liste des adresses secondaires ). Et plus de doublon dans la boite mail de l'adresse principale

J'espere que cette resolution servira à d'autres.

Bon WE

5 RÉPONSES 5
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @ilini 

Le fonctionnement que vous décrivez est curieux. Le fonctionnement courant est le suivant.

Un alias n’est qu’un pseudonyme, un autre nom, avec lequel vous pouvez correspondre avec vos interlocuteurs. L’alias est attaché à une boîte à lettres (BAL) principale. Il n’a pas d’existence indépendante.

 

  • Une adresse e-mail identifiée par un alias ne crée pas une seconde boîte à lettres. Tout sera contenu dans la BAL à laquelle vous aurez attribué un alias, ou plusieurs.

  • Vous ne pouvez pas vous connecter à votre BAL avec une adresse formée avec un alias.

  • Pour lire, écrire vous devez employer votre adresse principale. Si vous voulez adresser un courrier sous alias vous devrez choisir cet alias lors de l’écriture de votre courrier à partir de votre BAL principale.

  • Vos courriers sont reçus dans votre BAL principale, même si votre émetteur à utilisé votre alias pour vous écrire.

  • Les mails que vous émettez sont dans le dossier d’envoi de votre mail principal.

 

Ceci est le fonctionnement standard avec le Web-mail SFR. Je ne crois pas que l’appli SFR Mail ait un fonctionnement différent.

Cdlt.

ilini
Contributeur en Herbe

merci pour votre réponse mais je me suis sans doute mal exprimée.

J'ai une adresse mail principale et des adresses mail secondaires que je n'aurais pas du, sans doute appeler "alias". SFR permet d'avoir jusqu'à 10 adresses secondaires... j'en ai 6!

Chaque adresse secondaire possède son propre mot de passe (les membres de la famille peuvent ainsi avoir le leur)

Donc la demande répétée de mot de passe concerne mon adresse principale et chacune de des adresses secondaires

En fait, si vous me donnez la réponse pour uniquement l'adresse principal, ca sera ok pour les adresses secondaires

Savez vous comment éviter la demande répétée du mot de passe, que ce soit sur une adresse ou plusieurs!... C'est ma question!

 

Merci pour votre aide

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ilini et merci @DGS78 pour votre intervention,
Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé qui pourra certainement vous aider (merci !).

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @ilini ,

Une solution peut être d’utiliser un courrielleur pour chaque utilisateur. Ce dispositif permet à chacun de mémoriser les identifiants (adresse électronique et mot de passe) des BAL spécifiques qui le concernent.

Ces courrielleurs sont à choisir en fonction des matériels utilisés (ordinateur ou smartphone) : Thunderbird ? Applis Outlook ou Gmail ? etc …

Cdlt.

Réponse certifiée par SFR
ilini
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Et merci à chacun de vous de s'etre e preoccupe de mon probleme...

Je crois l'avoir reglé :

Sur SFRMAIL, en allant sur la boite réception de mon adresse principale, sur la colonne de gauche, en en haut est inscrite mon adresse mail principale et juste dessous, l'adresse secondaire (celle dont on retrouve les mails dupliqués).

Il suffit de la supprimer (en ayant vérifié qu'elle existe bien dans la liste des adresses secondaires ). Et plus de doublon dans la boite mail de l'adresse principale

J'espere que cette resolution servira à d'autres.

Bon WE

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus