Question résolue

reception mails sur plusieurs comptes

pepereg
Visiteur

Bonjour,

De puis 2 mois environ je reçois les même mails sur plusieurs comptes

j'ai une adresse principale et 3 adresses supplémentaires  et les mails de mes adresses supplémentaires arrivent en double  :1 sur mon adresse supplémentaire et 1 sur mon adresse principale !!!

comment faire pour éviter ça?

merci pour votre aide

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jojolnh60
Client Top Contributeur

Dans le webmail SFR: https://webmail.sfr.fr

il faut clçquer sur la roue dentée en haut à droite.

puis cliquer sur filtres et transferts dans le menu à gauche.

et enfin cliquer sur l'onglet transferts.

Bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Donc je suppose qu'il y a une "importation" créée dans les paramètres du webmail.

Exemple, une adresse principale @A et une adresse secondaire @B

 

Hypothèse : l'adresse principale récupère le contenu de la boîte de réception de l'adresse secondaire.

  • Dans le webmail, en consultant l'adresse principale, vous y verrez aussi le contenu de l'adresse secondaire, mais ces deux adresses seront différenciées sur le webmail. IL y a une boîte de réception unifiée et une boîte de réception par adresse affichée.
  • Dans Thunderbird, suppose que vous avez créé un compte pour l'adresse @A et pour l'adresse @B. Le contenu de l'adresse @B sera donc regroupé avec le contenu de l'adresse @A et visible sous son propre compte.

 

Solution: Supprimer cette importation dans les paramètres du webmail (rubrique "Configuration de mes boîtes mails"), ce qui séparera les adresses @A et @B dans Thunderbird. 

Inconvénient : pour consulter vos boîtes mail par le webmail, il faudra les consulter séparément, elles ne seront plus regroupées.

 

EDIT : et comme indiqué par @jojolnh60, il est aussi possible qu'un transfert soit en place, le contenu de l'adresse @B étant envoyé vers l'adresse @A.

 

Bref, il faut séparer les deux adresses pour ne pas avoir de doublons dans Thunderbird.

 

 

11 RÉPONSES 11
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @pepereg

Avez vous verifié que vous n'avez pas de transferts activés sur vos adresses secondaires vers votre adresse principale ?

Bonne journée.

pepereg
Visiteur

@jojolnh60@  a écrit :

Bonjour @pepereg

Avez vous verifié que vous n'avez pas de transferts activés sur vos adresses secondaires vers votre adresse principale ?

Bonne journée.


merci @jojolnh60 

comment voir si ily a transferts?

 

merci pour ton aide

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Qu'utilisez-vous pour consulter vos mails ?

- le webmail SFR

- un courrielleur (Thunderbird ou autre)

- l'appli mobile SFR Mail

- l'appli mobile mail native de votre smartphone

- autre moyen de consultation

 

 

pepereg
Visiteur

Bonjour,

j'utilise thunderbird

 

merci

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jojolnh60
Client Top Contributeur

Dans le webmail SFR: https://webmail.sfr.fr

il faut clçquer sur la roue dentée en haut à droite.

puis cliquer sur filtres et transferts dans le menu à gauche.

et enfin cliquer sur l'onglet transferts.

Bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Donc je suppose qu'il y a une "importation" créée dans les paramètres du webmail.

Exemple, une adresse principale @A et une adresse secondaire @B

 

Hypothèse : l'adresse principale récupère le contenu de la boîte de réception de l'adresse secondaire.

  • Dans le webmail, en consultant l'adresse principale, vous y verrez aussi le contenu de l'adresse secondaire, mais ces deux adresses seront différenciées sur le webmail. IL y a une boîte de réception unifiée et une boîte de réception par adresse affichée.
  • Dans Thunderbird, suppose que vous avez créé un compte pour l'adresse @A et pour l'adresse @B. Le contenu de l'adresse @B sera donc regroupé avec le contenu de l'adresse @A et visible sous son propre compte.

 

Solution: Supprimer cette importation dans les paramètres du webmail (rubrique "Configuration de mes boîtes mails"), ce qui séparera les adresses @A et @B dans Thunderbird. 

Inconvénient : pour consulter vos boîtes mail par le webmail, il faudra les consulter séparément, elles ne seront plus regroupées.

 

EDIT : et comme indiqué par @jojolnh60, il est aussi possible qu'un transfert soit en place, le contenu de l'adresse @B étant envoyé vers l'adresse @A.

 

Bref, il faut séparer les deux adresses pour ne pas avoir de doublons dans Thunderbird.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Ce phénomène se produit aussi directement sur le WEBmail.

Je n'ai pas créé de transferts sur aucune adresse, simplment le regroupement d'adresses. Certains messages arrivent sur toutes les adresses, mais pas tous !

Cela dépend de l'adresse à laquelle ils sont envoyés en principal.

Incompréhensible !

Merci d'avance.

SGDA
Client Top Contributeur
Bonsoir,

C'est aussi ce que j'observe avec le Webmail :
Redirection club.fr vers sfr.fr OK
Regroupement club.fr dans Webmail sfr.fr KO

Il reprend parfois en reintroduisanr le mot de passe dans les paramètres.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Merci pour l'info.

Si je comprends bien le "parfois" cela veut dire que ce doublonnage sur plusieures adresses non concernées par l'envoi initial du mail est  aléatoire et donc effectivement anormal.

Est-ce un bug de SFR ?

Peut-on y parer soi-même ?

Faut-il renoncer à regrouper ses adresses sur une adresse "favorite" ?

Cordialement. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus