Réponse certifiée par SFR Question résolue

Reception Mail

anitaca04
Contributeur en Herbe

Bonjour

J'utilise la messagerie sur mon espace SFR et également en parallèle outlook, ceci avec la même adresse de messagerie.

Certain message, surtout des indésirables reçus sur ma messagerie SFR n'apparaissent pas dans outlook.

Auriez-vous une idée ?

Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @anitaca04 ,

 

Dans Outlook, quel est le protocole utilisé pour relever votre boîte mail ?

Il en existe deux POP et IMAP.

 

Si Outlook est paramétré en POP, il ne relève que la "boîte de réception", tous les autres dossiers (envoyés, corbeille, indésirables,...) sont ignorés.

Un mail dans les "Indésirables" du webmail y restera et ne sera pas visible dans Outlook.

 

Si Outlook est paramétré en IMAP, tous les dossiers sont synchronisés et vous devriez voir la même chose dans Outlook et le webmail.

Une action dans Outlook sera synchronisée dans le webmail et inversement.

Par exemple, si vous envoyez un mail dans la corbeille à partir du webmail, il se retrouvera aussi dans la corbeille d'Outlook.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
anitaca04
Contributeur en Herbe

Bonjour

Merci de cette réponse, en effet mon compte est paramétré en POP. Par contre je vois bien des indésirables de ma messagerie SFR dans outlook mais pas tous.

Je vais essayer de paramétrer en IMAP et je répond dès que possible.

Encore merci

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @anitaca04 ,

 

Dans Outlook, quel est le protocole utilisé pour relever votre boîte mail ?

Il en existe deux POP et IMAP.

 

Si Outlook est paramétré en POP, il ne relève que la "boîte de réception", tous les autres dossiers (envoyés, corbeille, indésirables,...) sont ignorés.

Un mail dans les "Indésirables" du webmail y restera et ne sera pas visible dans Outlook.

 

Si Outlook est paramétré en IMAP, tous les dossiers sont synchronisés et vous devriez voir la même chose dans Outlook et le webmail.

Une action dans Outlook sera synchronisée dans le webmail et inversement.

Par exemple, si vous envoyez un mail dans la corbeille à partir du webmail, il se retrouvera aussi dans la corbeille d'Outlook.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
anitaca04
Contributeur en Herbe

Bonjour

Merci de cette réponse, en effet mon compte est paramétré en POP. Par contre je vois bien des indésirables de ma messagerie SFR dans outlook mais pas tous.

Je vais essayer de paramétrer en IMAP et je répond dès que possible.

Encore merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus