Réponse certifiée par SFR Question résolue

reception de mails impossible suite probleme technique

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai un abonnement téléphone fixe + adsl avec SFR. Je possède deux adresses mails sfr liées au même compte, régulièrement et c'est le cas depuis deux jours, je ne reçois pas les nouveaux mails d'une des 2 adresses (la secondaire). Un bandeau rouge en haut au milieu de l'écran s'incruste  lors de la réception des mails et annonce:

Erreur lors de l'accès au compte '...........@sfr.fr', aucun message n'a été récupéré. Plus d'infos.

en cliquant sur Plus d'infos. il est dit :

Il n'est pas possible de recevoir les messages de ce compte pour le moment suite à un problème technique. 

Je dois répondre rapidement à des mails et je ne peux pas les recevoir ce qui est très désagréable.

Je précise que je consulte mes mails soit en  me connectant sur internet depuis un ordinateur et en allant sur la page sfr.mail ou soit depuis mon smartphone avec l'appli sfr. Dans les deux cas je ne reçois pas les mails de la seconde adresse. J'ai noté que sur cette adresse, je recevais quand même tous les mails "info-pubs"  mais pas  ceux qui sont  dit "sans info pubs". Mon adresse mail principale semble fonctionner correctement.

En surfant sur le site sfr, je ne trouve aucun mails de contact ou aucun n° de téléphone pour avoir une assistance humaine, hormis des  "tutos" déroulant du style :  que faire si...  qui se sont pas adaptés dans mon cas. Lorsque  je suis les onglets annonçant un chat commercial...je tombe sur une impasse

Je me demande si le jour où la fibre va arriver chez moi, je ne vais pas aller voir ailleurs ne serait ce que pour avoir une meilleure assistance.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Ce message indique une perte d'accès à la messagerie secondaire par le script webmail

 

Vous pouvez aller dans le panneau de configuration du webmail et modifier les paramètres de cette adresse secondaire : en redonnant le mot de passe puis valider.

Si en lançant une actualisation le message ne s'affiche plus, il s'agit d'un pb de script. Attendez alors 2h pourvoir si la relève s'effectue normalement

 

SI vous n'êtes pas patient ou si le message persiste toujours, il s'agit sans doute d'un blocage du compte. Pour vous en assurez :

ouvrer une session de navigation privé ;

taper comme adresse www.sfr.fr

déconnectez-vous avec le menu déroulant de l'icône en haut à droite

puis connectez-vous avec le login de votre adresse secondaire.

si votre mot de passe n'est pas reconnu ou un message s'affiche, utilisez la procédure de "compte bloqué" ou "mot de passe oublié" sur la page de connexion.

Ceci vous enverra un lien de renouvellement du mot de passe.., si bien sur une adresse de secours a été enregistrée  pour votre compte client.

Une fois le mot de passe renouvelé, il vous faudra l'entrer dans les paramètres du webmail pour la messagerie secondaire

Si vous n'avez pas informé une adresse de secours, il vous faut contacter le SAV,

SAV Twitter
SAV Facebook sur Messenger

 

J'ai supposé que votre messagerie secondaire était une adresse SFR. Si ce n'est pas le cas, il vous faut tenter une connexion directe sur le serveur de cette adresse.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Ce message indique une perte d'accès à la messagerie secondaire par le script webmail

 

Vous pouvez aller dans le panneau de configuration du webmail et modifier les paramètres de cette adresse secondaire : en redonnant le mot de passe puis valider.

Si en lançant une actualisation le message ne s'affiche plus, il s'agit d'un pb de script. Attendez alors 2h pourvoir si la relève s'effectue normalement

 

SI vous n'êtes pas patient ou si le message persiste toujours, il s'agit sans doute d'un blocage du compte. Pour vous en assurez :

ouvrer une session de navigation privé ;

taper comme adresse www.sfr.fr

déconnectez-vous avec le menu déroulant de l'icône en haut à droite

puis connectez-vous avec le login de votre adresse secondaire.

si votre mot de passe n'est pas reconnu ou un message s'affiche, utilisez la procédure de "compte bloqué" ou "mot de passe oublié" sur la page de connexion.

Ceci vous enverra un lien de renouvellement du mot de passe.., si bien sur une adresse de secours a été enregistrée  pour votre compte client.

Une fois le mot de passe renouvelé, il vous faudra l'entrer dans les paramètres du webmail pour la messagerie secondaire

Si vous n'avez pas informé une adresse de secours, il vous faut contacter le SAV,

SAV Twitter
SAV Facebook sur Messenger

 

J'ai supposé que votre messagerie secondaire était une adresse SFR. Si ce n'est pas le cas, il vous faut tenter une connexion directe sur le serveur de cette adresse.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus