Réponse certifiée par SFR Question résolue

reCAPTCHA

louloute31
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis fatigué ,las qu'a chacune de mes connexions mail SFR je me retrouve face à cette demande d'identification visuelle. J'ai pu lire que des constats identiques étaient notifiés au sein du forum mais qu'aucune réponse n'y était apportée.

L'un d'entre-vous , saurait-il, svp, me dire si oui ou non l'on peut supprimer cette demande reCAPTCHA sur SFR mail et si cela était possible la manière de la faire.

Quoiqu'il en soit, merci de m'avoir lu, de votre patience et de votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Bryx
Contributeur Champion

Hello @louloute31 

 

C'est une protection contre la soumission des formulaires automatiques.

Si vous souhaitez mieux comprendre, c'est pour éviter les tentatives de piratage.

 

Exemple de cas concret :

- J'ai le N° 06 XX  XX XX XX

- Je mets un password (Mot de Passe) hasadeux

 

Suite à l'essai d'un identifiant non conforme, l'espace client est bloqué et le mot de passe doit-être réinitialisé car une ou plusieurs tentatives de piratage ont eu lieu. Toutefois, il me semble que le reCAPTCHA n'est pas à jour. Google propose une solution beaucoup plus simple qui détecte automatiquement si nous sommes un " vrai " utilisateur ou bien un robot. S'il vous demande avec des images, vous utilisez probablement un VPN.

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
10 RÉPONSES 10
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Impossible de me connecter avec ma boite mail Numéricâble, recapcha ne fonctionne pas lorsque l'on me demande de réinitialiser. Si quelqu'un peut m'aider?

 Merci beaucoup

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Réponse certifiée par SFR
Bryx
Contributeur Champion

Hello @louloute31 

 

C'est une protection contre la soumission des formulaires automatiques.

Si vous souhaitez mieux comprendre, c'est pour éviter les tentatives de piratage.

 

Exemple de cas concret :

- J'ai le N° 06 XX  XX XX XX

- Je mets un password (Mot de Passe) hasadeux

 

Suite à l'essai d'un identifiant non conforme, l'espace client est bloqué et le mot de passe doit-être réinitialisé car une ou plusieurs tentatives de piratage ont eu lieu. Toutefois, il me semble que le reCAPTCHA n'est pas à jour. Google propose une solution beaucoup plus simple qui détecte automatiquement si nous sommes un " vrai " utilisateur ou bien un robot. S'il vous demande avec des images, vous utilisez probablement un VPN.

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
Bryx
Contributeur Champion

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Je ne rencontre aucun souci actuellement ave le reCAPTCHA.

Est-ce qu'il vous propose des images ou bien un cochement ?

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai eu des images et ensuite noté compte bloqué je vais pour le débloqué et là recaptcha impossible de cocher notification introuvable 

Bryx
Contributeur Champion

Puis-je avoir une capture d'écran de la page svp ?

Attention : cacher vos informations personnelles sensibles !

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour et merci Bryx de cette réponse précise et rapide.

Sauriez-vous, svp, me dire comment en venir à utiliser maintenant le système Google dont vous parlez et si je dois ou pas continuer à utiliser un VPN.

Bien cordialement

😉

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé Essaie de changer de navigateur

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hélas je ne peux pas vous faire une capture d'écran , car je viens de me reconnecter et j'ai recommenceé en  suivant les informations données et cette fois ci cela a fonctionné, j'ai pu me reconnecter à ma boite mail.  Mais ce n'est pas la première fois que cela m'arrive....

Merci pour votre concours.

 

Par contre une question comment cacher mes informations personnelles sensibles sur ma boite mail?

Cordialement

Pounnette

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci, j'avais la même chose avec un autre navigateur . Je viens d'arriver à me reconnecter et vous remercie

Cordialement

Pounnette

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus