Réponse certifiée par SFR Question résolue

Rapatriement des messages d'une adresse externe

esperantiste
Visiteur

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je n'avais plus de messages en provenance de mon adresse en "@mailo.com"

pour un raison dite technique. J'ai donc décidé de supprimer cette adresse dans les paramètres de la boite mail

et de la recréer. Mais, nouveauté, le formulaire demande maintenant de renseigner l'IMAP et le Port. Malgré toutes les

tentatives que j'ai pu essayer, j'obtiens toujours la réponse: votre adresse n'a pas pu être ajoutée ! Pourquoi?

Y a-t-il un réel problème technique? Jusqu'à quand?

Merci de vos réponses.

EM

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @esperantiste ,

 

Effectivement j'avais oublié de vous mettre les paramètres que j'utilise sur courrielleur (Thunderbird)

Serveur IMAP = mail.mailo.com

Sécurisation = SSL/TLS (port 993)

 

J'ai refait un essai d'importation de mon adresse @netcourrier.com dans le Webmail SFR.

Ça ne fonctionne pas et le nom de serveur ne m'est pas demandé.

3 RÉPONSES 3
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour  @esperantiste ,

 

Je confirme que le service d'importation bat de l'aile.

 

J'ai essayé d'importer mon adresse @netcourrier (ancêtre de Mailo) mais, comme vous, ça ne fonctionne pas.

Par contre il ne m'est pas demandé de renseigner le nom du serveur IMAP (déjà connu chez SFR ?)

 

En revanche, je me méfie un peu avec Mailo, l'accès IMAP est gratuit mais pas l'accès en POP (sauf les comptes premium)

En général l'importation se fait par le protocole POP bien plus simple et rapide, mais à priori SFR se casse la tête à utiliser IMAP.

 

Le plus drôle de l'histoire est que ce sont souvent des adresses SFR (Cegetel, Neuf, Club-Internet, etc) qu'on ne peut pas importer.

 

Tous les domaines ne sont pas touchés, j'importe sans problème des adresses @wanadoo, @gmail, @hotmail et même mon adresse personnelle avec son propre nom de domaine (là effectivement le nom du serveur IMAP est demandé)

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @esperantiste 
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin (merci pour tes interventions) qui pourra sans doute vous proposer une aide sur votre problématique de paramétrage d'adresse mail. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @esperantiste ,

 

Effectivement j'avais oublié de vous mettre les paramètres que j'utilise sur courrielleur (Thunderbird)

Serveur IMAP = mail.mailo.com

Sécurisation = SSL/TLS (port 993)

 

J'ai refait un essai d'importation de mon adresse @netcourrier.com dans le Webmail SFR.

Ça ne fonctionne pas et le nom de serveur ne m'est pas demandé.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus