SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour ! Je m'adresse à vous en sachant que le sujet a déjà été pas mal débattu mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire et nette et c'est très important pour moi. Je voudrais résilier mon abonnement ADSL donc tout arrêter (j'ai une box sfr et le téléphone fixe) pour aller ailleurs. Cependant, j'ai deux adresses mail sfr, une en @sfr.fr et une en @club-internet.fr. J'ai lu que je peux conserver ces adresses après résiliation si je reste active, mais ça ne me parait pas très sur et l'une de ces adresses est très importante pour moi... Je voulais donc savoir comment je pourrais faire pour me détacher complètement de sfr mais en conservant mon adresse e-mail autre part, de façon à être liée à un autre service tel que gmail avec la même adresse. Peut-on faire une sorte de conversion ? Je ne sais pas si je suis très claire, mais ça va faire bientôt 15 ans que j'utilise l'adresse en @club-internet pour m'inscrire sur des sites internet etc. Si je change, mes inscriptions vont être obsolètes ? Ou tout va être modifié automatiquement ?

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses, j'ai actuellement vraiment besoin de résilier mon contrat.

Highlighted

Re: Résiliation contrat ADSL et conservation des adresses mail sfr

Visiteur
Merci pour votre réponse rapide @zoubi et @berny22 ! Je vais donc commencer à tout migrer sur un nouveau compte. Il faut que j'importe mes mails déjà existants dessus ou que je modifie dans chaque site internet l'adresse e-mail ? J'ai compris en théorie ce qu'il faut faire, mais en pratique ce n'est pas la même histoire...
Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonsoir,

Pour compléter la réponse de @berny22 que je partage entièrement :

"Peut-on faire une sorte de conversion ?"

Non 😞  Vous pouvez bien sûr créer un compte Gmail (par exemple) et importer sur ce compte les mails qui arriveront sur vos anciens comptes SFR, mais il est bien évident que ça ne marchera que tant que les anciens comptes marcheront... Une fois de plus, comme déjà dit 1000 fois et comme écrit plus haut par berny : après les 6 mois de délai suivant la résiliation, vous n'avez plus aucune garantie sur la pérennité de votre compte.

On ne le dira jamais assez : profitez des 6 mois garantis par la loi pour tout migrer sur un autre compte stable (Gmail par exemple, mais il y en a d'autres) et ensuite oubliez vos anciens comptes qui n'offrent aucune garantie. Oui, c'est une vraie galère, mais c'est mieux que de tout perdre !

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
Highlighted

Contributeur Elite

Bonsoir @Scot,

Pour faire court, vous avez 6 mois garantis, ensuite c'est au bon vouloir de SFR.

Un conseil: Profitez des 6 mois pour vous retourner et modifier votre adresse email sur les sites où vous êtes incrit.

Highlighted

Résiliation contrat ADSL et conservation des adresses mail sfr

Visiteur

Bonjour ! Je m'adresse à vous en sachant que le sujet a déjà été pas mal débattu mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire et nette et c'est très important pour moi. Je voudrais résilier mon abonnement ADSL donc tout arrêter (j'ai une box sfr et le téléphone fixe) pour aller ailleurs. Cependant, j'ai deux adresses mail sfr, une en @sfr.fr et une en @club-internet.fr. J'ai lu que je peux conserver ces adresses après résiliation si je reste active, mais ça ne me parait pas très sur et l'une de ces adresses est très importante pour moi... Je voulais donc savoir comment je pourrais faire pour me détacher complètement de sfr mais en conservant mon adresse e-mail autre part, de façon à être liée à un autre service tel que gmail avec la même adresse. Peut-on faire une sorte de conversion ? Je ne sais pas si je suis très claire, mais ça va faire bientôt 15 ans que j'utilise l'adresse en @club-internet pour m'inscrire sur des sites internet etc. Si je change, mes inscriptions vont être obsolètes ? Ou tout va être modifié automatiquement ?

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses, j'ai actuellement vraiment besoin de résilier mon contrat.