Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réception mail SFR

rogerwe02
Contributeur Loisir

Bonjour,

Je possède trois adresses mails SFR. Celle qui a été crée par le service client, une adresse secondaire et un alias. Lors de la réception d'un mail écrit sur une adresse, ce mail apparait sur toutes les adresses et ce dans la messagerie Thunderbird. Malgré mon appel au service client, chaque interlocuteur me dit autre chose. Quelle est la solution ?

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @rogerwe02 ,

 

Les adresses secondaires sont des adresses indépendantes de l'adresse principale.

Typiquement on crée une adresse secondaire pour un membre de sa famille.

Le membre a qui vous avez créé une adresse n'a peut-être pas envie que SON courrier apparaisse dans VOTRE webmail.

 

Si vous voulez voir quand même cette adresse secondaire dans VOTRE webmail il faut l'importer dans la rubrique "Configuration de MES boîtes mails" en cliquant sur "Ajouter une boîte mail" ... et rebelotte vous allez vous retrouver avec des doublons dans Thunderbird (à moins de ne pas paramétrer cette adresse secondaire dans Thunderbird)

 

Quant à l'adresse alias, effectivement si on la détruit elle est verrouillée pendant 90 jours avant de pouvoir la recréer. (idem pour une adresse secondaire)

 

 

Pour résumer:

Si vous utilisez essentiellement le webmail, importez l'adresse secondaire dans le webmail mais évitez de la paramétrer dans Thunderbird. Sinon son contenu apparaitra à deux endroits dans Thunderbird--> dans l'adresse secondaire ET dans l'adresse principale à cause de l'importation.

 

Si vous utilisez Thunderbird plus souvent que le webmail, ne faites pas d'importation à partir du webmail et les deux adresses resteront "étanches" dans Thunderbird.

 

EDIT: J'oubliais, il est inutile de paramétrer une adresse alias dans Thunderbird, son contenu étant la copie conforme de son adresse principale.

Il n'y a qu'une seule boîte de réception pour une adresse principale et ses alias.

7 RÉPONSES 7
Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @rogerwe02 et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur
Ici dans cette plateforme d'entraide il n'y as pas de WEBConseiller_SFR


@rogerwe02  a écrit :

Bonjour,

Je possède trois adresses mails SFR. Celle qui a été crée par le service client, une adresse secondaire et un alias. Lors de la réception d'un mail écrit sur une adresse, ce mail apparait sur toutes les adresses. Malgré mon appel au service client, chaque interlocuteur me dit autre chose. Quelle est la solution ?

Merci.


Regardez dans votre boite mail principale celle qui vous permet également d'accéder à votre Espace Client box,si vous n'avez pas regroupée tout dans la même boite mail (votre boite principale,adresse mail secondaire avec son alias

Si vous avez mis la boite mail secondaire(qui devrait avoir un mot de passe différends par rapport à la BAL qui permet l'accès compte box) ave  son Alias

Si oui enlever là

Dans la roue crantée à droite Configuration de mes boîtes mails

https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts 

Bonne fin de journée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

rogerwe02
Contributeur Loisir

Merci de votre réponse. Malheureusement en cliquant dans Gestion des adresses mails secondaires, Modifier une adresse mail existante, la seule chose que je peux faire en cliquant dessus, c'est créer une adresse. Je ne peux pas modifier. C'est là ou je ne comprends pas. Effectivement l'accès au compte client et mon adresse mail secondaire ont le même mote de passe. Et je peux accéder à mon compte avec ces deux adresses. Impossible de modifier quoi que ce soit. Par contre mon alias à un mot de passe différent.

Merci.

Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @rogerwe02 


@rogerwe02  a écrit :

Merci de votre réponse. Malheureusement en cliquant dans Gestion des adresses mails secondaires, Modifier une adresse mail existante, la seule chose que je peux faire en cliquant dessus, c'est créer une adresse. Je ne peux pas modifier. C'est là ou je ne comprends pas. Effectivement l'accès au compte client et mon adresse mail secondaire ont le même mote de passe. Et je peux accéder à mon compte avec ces deux adresses. Impossible de modifier quoi que ce soit. Par contre mon alias à un mot de passe différent.

Merci.


Si j'ai bien compris pour accéder à votre compte vous avez 2 boites mails avec le même mot de passe,donc la BAL la principale et son alias

Dans le lien suivant vous avez Ajoutez une boite mail,regardez si vos 3 boites sont présentes

https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts 

Si c'est le cas,enlever ce regroupement afin que seul la principale soit présente  avec son alias

Pour ma part j'ai 3 boites mail la BAL boite mail principale et son ALIAS les deux me permettent d'accéder à mon Espace client box

Mon adresse secondaire n'est pas présente dans la boite mail principale  avec  son ALIAS.Ma boite mail secondaire ne me permet pas d'accéder à mon Espace Client box,ce qui est normal car pas le même mot de passe 

Ma boite mail secondaire est visible dans mon Espace Client box dans Gérer mes adresses email

Bonne journée

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @rogerwe02 ,

 

Il est normal que Thunderbird affiche un même mail dans trois boîtes différentes, si vous avez fait une importation par exemple de votre adresse alias à partir de votre adresse secondaire.

Il faut rétablir l’étanchéité entre vos boîtes.

Pour cela faites le tour de vos adresses mail et dans les paramètres du webmail pour chaque adresse, à la rubrique "Configuration de mes boîtes mails", supprimez les adresses importées. Il ne doit rester dans cette rubrique que l'adresse principale et les éventuels alias.

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts

 

A savoir, un mail envoyé à une adresse principale ou à son alias tombe dans la même boîte de réception.

Si vous avez une adresse principale et 4 alias, tout le courrier envoyé indifféremment à ces adresses ira dans la même boîte de réception.

Dans Thunderbird il suffit de supprimer le compte de l'alias qui ne fait que dupliquer l'adresse principale.

 

Evidemment vous ne pouvez pas différencier les mails arrivés vers l'adresse principale ou vers l'alias.

Pour cela vous devez créer un filtre dans Thunderbird.

Ce filtre peut soit envoyer le courrier destiné à l'adresse alias vers un dossier spécifique ou lui donner une couleur différente et certainement d'autres possibilités qui ne me viennent pas en tête.

 

rogerwe02
Contributeur Loisir

Bonjour.

Merci pour vos réponses. Néanmoins j'ai essayé scrupuleusement vos recommandations. Rien ne fonctionne. Désolé. Pire, j'ai supprimé un alias pour voir l'évolution. Rien. Je veux le recréer plus moyen. Il est mentionné adresse dejà existente. L'adresse apparaît dans ma boîte webmail. Mais n'apparaît plus dans la configuration de mes boîtes mails. Mieux, je crée une adresse mail secondaire. Celle ci n'apparaît pas dans le webmail, mais est présente dans gestion des mails secondaires. Un ketch. Je TPH au service client, incapable de me répondre ou de résoudre le problème.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @rogerwe02 ,

 

Les adresses secondaires sont des adresses indépendantes de l'adresse principale.

Typiquement on crée une adresse secondaire pour un membre de sa famille.

Le membre a qui vous avez créé une adresse n'a peut-être pas envie que SON courrier apparaisse dans VOTRE webmail.

 

Si vous voulez voir quand même cette adresse secondaire dans VOTRE webmail il faut l'importer dans la rubrique "Configuration de MES boîtes mails" en cliquant sur "Ajouter une boîte mail" ... et rebelotte vous allez vous retrouver avec des doublons dans Thunderbird (à moins de ne pas paramétrer cette adresse secondaire dans Thunderbird)

 

Quant à l'adresse alias, effectivement si on la détruit elle est verrouillée pendant 90 jours avant de pouvoir la recréer. (idem pour une adresse secondaire)

 

 

Pour résumer:

Si vous utilisez essentiellement le webmail, importez l'adresse secondaire dans le webmail mais évitez de la paramétrer dans Thunderbird. Sinon son contenu apparaitra à deux endroits dans Thunderbird--> dans l'adresse secondaire ET dans l'adresse principale à cause de l'importation.

 

Si vous utilisez Thunderbird plus souvent que le webmail, ne faites pas d'importation à partir du webmail et les deux adresses resteront "étanches" dans Thunderbird.

 

EDIT: J'oubliais, il est inutile de paramétrer une adresse alias dans Thunderbird, son contenu étant la copie conforme de son adresse principale.

Il n'y a qu'une seule boîte de réception pour une adresse principale et ses alias.

rogerwe02
Contributeur Loisir

Bonjour,

J'ai compris votre écrit au sujet des alias et mails secondaires. Pour info en TPH au service client, on ne m'a pas dit que l'adresse mail -Alias- et bloqué 90 jours pour pouvoir la re créer.

Ensuite dans la configuration de mes boîtes mails, il apparait la boîte principale avec une adresse mail secondaire (qui n'est accessible nulle part) , que j'aimerais dissocier de la boîte principale. J'ai suivi vos recommandations pour l'importation, mais il est mentionné de vérifier que l'adresse mail et le mot sont correctes. Les deux sont correctes, mais l'importation ne fonctionne pas. En lisant votre écrit vous mentionnez "Il n'y a qu'une seule boîte de réception pour une adresse principale et ses alias" Mais cette adresse secondaire en fait parti également. Y a t'il une solution ? En tout cas merci de votre aide. 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus