Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réception de mails malgré la suppression du compte

Anne73
Visiteur

bonjour à tous,

je souhaitais faire partager ma mésaventure car elle pose question sur la confidentialité de nos boîtes mails.

Je suis membre du bureau d'une association et afin de pouvoir consulter ses mails j'ajoutais le compte (sfr également) sur ma messagerie puis le supprimais, au gré de mes besoins. Or depuis quelques semaines, même après la suppression du compte (je précise également qu'aucun transfert n'a été fait) je continuais à recevoir les mails de cette association sur mon compte perso ! rendez-vous compte... question confidentialité ça laisse sérieusement à désirer.

J'ai donc contacté le service technique par le Chatt. Après une heure exactement d'échanges infructueux, on m'a conseillé de "vider les caches". Impec ! j'ai rafraîchi la messagerie : le mail test que j'avais envoyé à l'assoc ne revenait pas sur mon compte. J'ai remercié comme il se doit mon interlocuteur et terminé la discussion. Et là, patatras ! moins de 2 secondes après, revoilà les mails du compte (supprimé) de l'association !

Je recontacte le sce technique qui me dit qu'il n'y a rien de spécial sur mon compte et me suggère de bloquer l'expéditeur (l'association). J'explique que c'est impossible, qu'en tant que membre du bureau, on doit pouvoir m'adresser certains mails. Réponse : "puisque vous ne voulez pas de ma solution, continuez comme ça". Ben voyons !! merci le service technique ! TROP FORT !

Alors il se trouve que la solution, après réflexion, je l'ai trouvée moi-même messieurs-dames du service technique. Et je vais même avoir l'extrême gentillesse de vous en faire part pour vos prochains clients à qui ça arriverait : j'ai demandé au Président de l'Association de bien vouloir changer son mot de passe, qu'il m'a communiqué afin que je puisse, lorsque je le voudrais et UNIQUEMENT dans ces cas-là, regarder certains mails de l'association. Et ne SURTOUT pas ajouter le compte sur ma messagerie ! Ainsi les mails ne me sont plus renvoyés sans que je le demande.

Ben oui, ce n'était pas compliqué, mais VOUS auriez dû y penser messieurs-dames du service technique. Plutôt que de me rétorquer : "je vous suggère de continuer comme cela". Un dernier conseil : utilisez les heures de vos comptes formation pour vous mettre au niveau.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Anne73,

 

Je suis navré d'apprendre cette expérience. Les services client et technique ne sont pas présents sur la Communauté SFR, qui est une plate-forme d'entraide entre utilisateurs, mais merci pour votre témoignage et votre partage de solutions qui pourra aider d'autres membres dans le même cas que vous.

 

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Anne73,

 

Je suis navré d'apprendre cette expérience. Les services client et technique ne sont pas présents sur la Communauté SFR, qui est une plate-forme d'entraide entre utilisateurs, mais merci pour votre témoignage et votre partage de solutions qui pourra aider d'autres membres dans le même cas que vous.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus