Règle de transfert de courriels vers une autre boîte

deloubois
Visiteur

Depuis quelques jours, j'essaie en vain de créer une règle pour transférer automatiquement certains courriels vers la boîte d'une autre personne, mais mes tentatives restent toujours infructueuses. Y a-t-il une manipulation complémentaire pour l'activation du transfert? Y a-t-il un délai pour que ma règle s'applique ?

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @deloubois ,

 

Avez-vous un message d'erreur lors de la création du transfert ?

Attention vous êtres limité à 20 transferts maxi.

 

Sinon rien de spécial à activer

Dans la  page--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/filters/forwardZone

Cliquer sur "Créer une nouvelle règle"

- Donner un nom à cette règle 

- Dans "Adresse du compte", renseigner l'adresse mail de destination du transfert

- Cocher (ou pas) la case "Garder une copie des mails". A noter si un transfert échoue, même si cette case n'est pas cochée, le mail n'est pas supprimé (pas de perte de mails). Il reste dans votre "Boîte de réception"

- Ensuite vous avez trois zones pour créer un filtre. Les mails qui correspondent à ce(s) filtre(s) seront transférés mais pas les autres. A noter si vous ne créez aucun filtre, tous les mails seront transférés.

- Enfin cliquer sur "Enregistrer".

 

J'ai une paire de transferts qui fonctionnent depuis plusieurs mois.

 

EDIT , je n'ai pas constaté de délai, il me semble avoir fait des tests immédiatement après la création des transferts (ne pas trop se fier à ma mémoire...)

deloubois
Visiteur

Merci pour votre réponse. J'ai fait exactement comme vous expliquez, mais aucun de mes essais n'a fonctionné. J'ai créé plusieurs transferts sur lesquels j'ai fait des essais tous infructueux. J'en ai actuellement 3. Sur les 2 premiers je ne peux pas faire d'essai car la règle est établie sur une adresse externe, et le 3ème ne fonctionne pas...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @deloubois ,

 

Avez-vous un message d'erreur pour la troisième règle ?

 

Pour tester les deux autres, changez provisoirement l'adresse de destination.

Je vous conseille de prendre une adresse chez Mailo pour tester.

J'ai un transfert vers ce type d'adresse et ça fonctionne plutôt bien (en plus Mailo filtre quelques pourriels)

--> https://www.mailo.com/fr/

 

Si les transferts vers Mailo fonctionnent, ce sont peut-être les serveurs de vos destinataires qui refusent les transferts.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus