Réponse certifiée par SFR Question résolue

Rétablissement réception de mes mails

Alain Convers
Visiteur

Mon mail sfr (*****@numericable.fr) a été bloqué depuis le 10 septembre 2021. Merci de de m'aider en urgence à rétablir la situation. Le fournisseur d'accès de ce mail était à l'origine Numéricable (en 2002). J'ai ensuite pu gardé ce mail lorsque j'ai changé d'opérateur avec Free. Puis en 218, j'ai été informé que, tout en gardant Free comme opérateur, mon serveur pour mon mail passait de Free vers SFR. Merci encore de bien vouloir me dépanner pour rétablir la réception de mes mails  

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Alain Convers 
Concernant une d'une adresse mail principale, et que vous avez résilié votre offre SFR/Numéricable ou autre, voici comment cela fonctionne (je précise que c'est aussi le cas chez d'autres opérateurs) :

S'il n'y a pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) pendant 6 mois, la boite mail est suspendue, mais réceptionne encore des e-mails, dans la limite de sa capacité.
Si au bout de 6 mois supplémentaires, il n'y a toujours pas eu de connexion, la boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.
Si durant les 12 mois, vous vous connectez au moins 1 fois à votre adresse, le cycle repart à 0.

Vous devez donc vous connecter au moins une fois tous les 364 jours pour ne pas perdre votre adresse mail.

Notez que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP/POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulièrement (Thunderbird, Outlook...), vous n'avez pas à vous soucier de vous connecter au moins une fois pas an.

Si vous n'êtes plus abonné, vous pouvez tenter de joindre le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), seul canal disponible pour les abonnés ayant résilié leur offre. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Alain Convers 
Concernant une d'une adresse mail principale, et que vous avez résilié votre offre SFR/Numéricable ou autre, voici comment cela fonctionne (je précise que c'est aussi le cas chez d'autres opérateurs) :

S'il n'y a pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) pendant 6 mois, la boite mail est suspendue, mais réceptionne encore des e-mails, dans la limite de sa capacité.
Si au bout de 6 mois supplémentaires, il n'y a toujours pas eu de connexion, la boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.
Si durant les 12 mois, vous vous connectez au moins 1 fois à votre adresse, le cycle repart à 0.

Vous devez donc vous connecter au moins une fois tous les 364 jours pour ne pas perdre votre adresse mail.

Notez que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP/POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulièrement (Thunderbird, Outlook...), vous n'avez pas à vous soucier de vous connecter au moins une fois pas an.

Si vous n'êtes plus abonné, vous pouvez tenter de joindre le Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), seul canal disponible pour les abonnés ayant résilié leur offre. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus