Réponse certifiée par SFR Question résolue

réinitialisation code accès compte tous les 45 jours

BebertdelaDA
Visiteur

Bonjour. 

Assez régulièrement tous les 45 jours ou 2 mois je dois réinitialiser mon code accès messagerie SFR. Ainsi que celui de mon épouse dont le blocage arrive le le m^me jour d'ailleurs... 

Le code erreur indique "compte bloqué suite à 5 tentatives". Bien sûr nous n'avons jamais tenté d'accès.

Est-ce du piratage ? 

Ou bien autre piste : nous avons une messagerie Thunderbird qui parfois peine à prélever et envoyer les mails, malgré une bonne connexion.   

Je me demande si les quelques tentatives de connexion à SFR qui échouent au bout d'un certain temps avec Thunderbird n'incrémenteraient pas le compteur à tentatives d'accès sur le site SFR. autrement dit : le "piratage" qui amène à 5 tentative ne viendrait-il pas des tentatives trop longues de Thunderbird (ça le fait aussi avec "mail" d'apple mais moins souvent)?

Voilà, j'aimerai bien que cela s'arrange car j'ai l'impression de ne pas être le seul dans ce cas.

merci à l'équipe   

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @BebertdelaDA 

Le dysfonctionnement impactant SFR Mail est toujours en cours, des nouveaux messages ont été postés à ce sujet entre hier soir et ce matin.

Les équipes techniques sont sur le pont pour résoudre ces dysfonctionnements et rétablir vos services. Si la relève de mails via courrielleur est toujours impossible de votre côté, ne changez pas vos paramètres (IMAP, POP...), il est cependant recommandé de saisir son identifiant à nouveau et si besoin de réinitialiser le mot de passe lié à votre compte mail (et modifier ce dernier sur votre courrielleur).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @BebertdelaDA 

Le dysfonctionnement impactant SFR Mail est toujours en cours, des nouveaux messages ont été postés à ce sujet entre hier soir et ce matin.

Les équipes techniques sont sur le pont pour résoudre ces dysfonctionnements et rétablir vos services. Si la relève de mails via courrielleur est toujours impossible de votre côté, ne changez pas vos paramètres (IMAP, POP...), il est cependant recommandé de saisir son identifiant à nouveau et si besoin de réinitialiser le mot de passe lié à votre compte mail (et modifier ce dernier sur votre courrielleur).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus