Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réduire les mails de phishing

PATRICK681
Visiteur

Bonjour,

 

Tous les jours, je reçois des mails de phishing et ce, malgré la mise en courriels indésirables. De plus, je reçois énormément de courriels avec comme objet incompréhensible, des séries de consonnes ou de chiffres. Je n'ose pas les ouvrir car crainte d'un cheval de Troie.

Que faire ? rencontrez vous aussi de tels désagréments et que peut faire SFR pour cela ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Juana
Visiteur

Bonjour !

Effectivement j’ai beaucoup moins de spams depuis quelques jours ! En tout cas je n’ai plus les messages avec ce type d’objet ! J’en ai encore quelques uns avec des faux objets type « COVID » et cie, mais sincèrement, un ou deux par jour ça n’a plus rien à voir ! 
Merci pour votre réponse, et merci à SFR parce que ça a l’air de fonctionner 😃

5 RÉPONSES 5
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Patrick,

Pas sûr que SFR puise faire quelque chose, il est juste le transporteur.
J'imagine que les adresses émettrices changent tout le temps (avec des chiffres dans les adresses) ?
Si oui, le blocage des adresses en question sert peu.

La solution bourrin, mais qui marche, comme avec les appels téléphoniques sur ligne fixe dans l'annuaire, c'est de changer d'adresse mail : c'est en tout cas beaucoup plus facile que changer de num de téléphone. Puis vous communiquez avec parcimonie votre nouvelle adresse.
Et quand des correspondants benêts auront éparpillé votre mail (vous savez, ceux qui répondent avec tout le monde en CC et non en copie caché), eh bien vous rechangez encore !

Il y a aussi des gestionnaires de mails qui filtrent hard les mails d'entrée : vous recevez uniquement si l'émetteur est dans votre carnet d'adresses.

Juana
Visiteur

Bonjour,

Je suis dans la même situation, je reçois des dizaines de mails spam par semaine, que je signale systématiquement à l’adresse mise à disposition par SFR mais ça commence tout bonnement à très fortement m’agacer... d’autant que quand je vois la liste des adresses à qui ces mails sont envoyés, ce ne sont QUE des adresses SFR, ce qui fait que je me demande très franchement quel est le niveau de sécurisation de nos adresses par SFR ! On pourrait espérer un tri un minimum efficace de leur part alors que là RIEN n’est fait... 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour, 
Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé et @SGDA sur votre problématique de spams.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Juana ,

 

Je vois que votre post date du 13/04.

Depuis le 15/04 je ne reçois plus ce type de mails (je suppose que c'était newsletter@news)

Vous avez reçu des mails avec des destinataires en @sfr.fr, d'autres en ont eu avec des @cegetel.net, d'autre en @neuf.fr, etc... et chaque fois 45 destinataires.

 

Recevez-vous encore ce type de mails ?

 

 

 

Réponse certifiée par SFR
Juana
Visiteur

Bonjour !

Effectivement j’ai beaucoup moins de spams depuis quelques jours ! En tout cas je n’ai plus les messages avec ce type d’objet ! J’en ai encore quelques uns avec des faux objets type « COVID » et cie, mais sincèrement, un ou deux par jour ça n’a plus rien à voir ! 
Merci pour votre réponse, et merci à SFR parce que ça a l’air de fonctionner 😃

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus