Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réception de mail au nom de sfr mais ce sont des phishing

syllabes
Contributeur en Herbe

Bonjour 

je reçois des mails me proposant des téléphone ou autres au nom de sfr. Quand je regarde bien l’adresse ce n’est pas envoyé par sfr.mais aujourd’hui le mail faisait référence à des messages vocaux, j’ai suivi le lien et je suis arrivée sur une fausse page web sfr. 
Comment ne pas se faire avoir dans ce cas

merci de votre réponse

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @syllabes,
Il s'agit d'une tentative de phishing, un mail frauduleux visant à vous dérober des données personnelles. Les exemples qui reviennent le plus souvent sont les cadeaux types smartphones ou les points fidélité.

L'e-mail que vous avez reçu est donc bel et bien frauduleux, je vous invite à ne pas l'ouvrir et à le transférer directement à l'adresse e-mail suivante : emailsuspect@sc.sfr.fr

 

Suite à quoi procédez à la suppression dudit e-mail et videz votre corbeille.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
jean-claudebr01
Visiteur

Bonjour,

il ne faut pas cliqué sur le lien parce que SFR ne fait pas de cadeau!!

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @syllabes,
Il s'agit d'une tentative de phishing, un mail frauduleux visant à vous dérober des données personnelles. Les exemples qui reviennent le plus souvent sont les cadeaux types smartphones ou les points fidélité.

L'e-mail que vous avez reçu est donc bel et bien frauduleux, je vous invite à ne pas l'ouvrir et à le transférer directement à l'adresse e-mail suivante : emailsuspect@sc.sfr.fr

 

Suite à quoi procédez à la suppression dudit e-mail et videz votre corbeille.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus