Réponse certifiée par SFR Question résolue

"Vos paramètres n'ont pas pu être récupérés" en boucle

Thar75
Visiteur

Impossible de me connecter à mon webmail ! Et ce quel que soit le navigateur. Même problème sur l'appli SFR Mail.

Le message "vos paramètres n'ont pas pu être récupérés. Veuillez réessayer" tourne en boucle arrivant parfois à une page avec le message "votre webmail sfr est momentanément indisponible. Toute l'équipe SFR MAIL est mobilisée pour rétablir l'accès le plus rapidement possible. Merci pour votre compréhension".

Sauf que ça dure depuis des mois et des mois. Donc la notion "le plus rapidement possible" semble être très relative.

 

J'ai appelé 2 fois le service clients. Même scénario les deux fois :

- Vide des caches ;

- Changement des mots de passe ;

- Je remonte votre demande à un ingénieur et je vous rappelle dans 2 jours ;

- Prise de rendez-vous téléphonique ;

- Aucun appel !

 

Si j'envoie un mail à mon adresse sfr.fr je reçois le message d'erreur :

550 5.1.1 <xxx.yyy@sfr.fr>: Recipient address rejected: User unknown

 

J'en déduis donc que SFR a supprimé mon adresse et que du coup le Webmail ne parvient pas à trouver le compte. 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@Thar75 
Je me permets d'apporter une précision.
S'il n'y a pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) pendant 6 mois, la boite mail est suspendue, mais réceptionne encore des e-mails, dans la limite de sa capacité.
Si au bout de 6 mois supplémentaires, il n'y a toujours pas eu de connexion, la boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable. Vous ne pouvez pas la récupérer
Si durant les 12 mois, vous vous connectez au moins 1 fois à votre adresse, le cycle repart à 0.

Vous devez donc vous connecter au moins une fois tous les 364 jours pour ne pas perdre votre adresse mail.

Notez que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP/POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulièrement (Thunderbird, Outlook...), vous n'avez pas à vous soucier de vous connecter au moins une fois pas an.

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Thar75 
Votre compte mail est-il lié à une ligne SFR Box ou Mobile ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Thar75 ,

 

Votre boîte mail est peut-être "seulement" désactivée en réception (d'où le "user unknown")

Ceci arrive quand une boîte n'a pas été consultée pendant six mois.

 

Par contre si elle n'a pas été consultée depuis un an, elle est effectivement détruite.

 

Thar75
Visiteur

Le compte mail était lié à ma ligne SFR Box.

 

La boîte de réception n'a pas dû être consultée pendant 1 an en effet. Mais du coup, si mon adresse mail a été détruite (bizarre... car sur un autre compte SFR lié à un portable, mon adresse mail sfr.fr est encore moins consultée mais pourtant tout fonctionne impeccablement) je ne pourrai plus jamais utiliser le webmail de SFR ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Thar75 ,

 

La suppression automatique ne se fait que sur les comptes résiliés.

Sur un compte actif, même si vous ne consultez pas votre boîte mail, l'adresses reste "vivante" parce qu'elle vous sert d'identifiant pour entrer dans votre espace client.

 

A noter si vous résiliez votre compte mobile, l'adresse mail associée (en 06 ou 07xxxxxxxx@sfr.fr) est détruite au moment de la résiliation)

 

Techniquement, je pense que vous pourriez recréer l'adresse qui a été détruite (sous forme d'alias ou d'adresse secondaire) mais celle ci sera vierge, vous n'y retrouverez aucun mail ni aucun contact.

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@Thar75 
Je me permets d'apporter une précision.
S'il n'y a pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) pendant 6 mois, la boite mail est suspendue, mais réceptionne encore des e-mails, dans la limite de sa capacité.
Si au bout de 6 mois supplémentaires, il n'y a toujours pas eu de connexion, la boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable. Vous ne pouvez pas la récupérer
Si durant les 12 mois, vous vous connectez au moins 1 fois à votre adresse, le cycle repart à 0.

Vous devez donc vous connecter au moins une fois tous les 364 jours pour ne pas perdre votre adresse mail.

Notez que si vous avez paramétré cette dernière en IMAP/POP avec un client de messagerie qui récupère les e-mails régulièrement (Thunderbird, Outlook...), vous n'avez pas à vous soucier de vous connecter au moins une fois pas an.

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Thar75
Visiteur

@TagadaTsoinTsoin 

J'ai essayé de recréer une adresse via l'appli SFR Mail (puisque je n'ai plus accès à mon Webmail). Quand je me connecte à mon compte, ça me dit "Une erreur est survenue. Certaines fonctions ne seront pas disponibles. De fait si je vais dans "Ajouter une boîte mail SFR" et que j'entre une nouvelle adresse, j'ai le message d'erreur "Désolé, l'ajout de la boîte mail a échoué. Veuillez ré-essayer plus tard".

Je ne vois pas d'autres moyens de recréer une adresse mail sfr.fr.

 

@Yann 

Je me suis connecté sur mon compte avec mon identifiant xxx.yyy@sfr.fr tous les mois. En revanche, je n'ai pas été consulté mon webmail pendant peut-être plus d'un an.

Je veux bien que mon adresse mail ait été supprimée parce que je n'ai pas été consulté ma boîte mail pendant plus d'un an mais maintenant c'est carrément le service webmail et l'appli SFR Mail qui me sont inaccessibles combien même je voudrais l'utiliser avec une autre adresse.

Yann
Community Manager SFR

@Thar75 
Sur cette problématique je ne peux que vous conseiller et de relancer le Service Client SFR afin qu'un conseiller puisse débloquer votre accès. 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Thar75 ,

 

Petite précision, lorsqu'une adresse a été détruite (automatiquement ou manuellement par l'utilisateur) il y a un délai de 90 jours avant de pouvoir la recréer.

Donc si votre adresse a été détruite il y a moins de 90 jours elle ne peut pas encore être recréée.

 

Donc 12 mois pour la destruction + 3 mois de délai.

 

Dans l'appli, si vous parlez de l'option "+Ajouter une boîte mail SFR", il n'est pas question de création d'adresse mail mais d'importation d'une adresse déjà existante (pas forcément SFR d'ailleurs) pour en regrouper la consultation.

 

La création d'adresse se fait à partir du webmail, que ce soit la création d'une adresse secondaire ou d'un alias

- création adresse secondaire--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/secondaryAccounts

- création d'un alias--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

 

... enfin quand vous y avez accès.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus