Réponse certifiée par SFR Question résolue

"Échec de la connexion depuis le serveur imap.sfr.fr avec le nom d’utilisateur XXX"

jeanb64
Visiteur

Bonjour,

cela fait 3 jours que j'ai ce message sur ma messagerie Mozilla Thunderbird : "Échec de la connexion depuis le serveur imap.sfr.fr avec le nom d’utilisateur XXX".

De temps en temps la connexion se fait, mais ne dure pas longtemps.

Quelle en est la cause?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jeanb64,


Si le dysfonctionnement est toujours présent de votre côté, la solution de contournement est de passer par le Webmail SFR Mail pour envoyer/recevoir vos mails le temps que la possibilité de récupérer le courrier via courrielleur ou l'appli SFR Mail soit rétablie.

En vous souhaitant une bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
norbertfa01
Visiteur

Bonjour,

J'avais le logiciel Courrier, et plus de mails reçus depuis le 27/10 dernier. Le logiciel affiche de temps à autre un problème de synchronisation. J'ai désinstallé ce logiciel pour installer Thunderbird, mais celui-ci m'indique de temps à autre "Echec de la connexion depuis le serveur imap.sfr.fr avec le nom d'utilisateur prénom.nom@sfr.fr; j'ai vérifié la config des port imap et smpt, ainsi que le nom d'utilisateur prénom.nom@sfr.fr: Tout est conforme, alors, quel est le souci? Peut-être que les choses fonctionnent mieux chez les concurrents? Je pense que SFR ne nous dit pas tout!!

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jeanb64,


Si le dysfonctionnement est toujours présent de votre côté, la solution de contournement est de passer par le Webmail SFR Mail pour envoyer/recevoir vos mails le temps que la possibilité de récupérer le courrier via courrielleur ou l'appli SFR Mail soit rétablie.

En vous souhaitant une bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @norbertfa01,


Si le dysfonctionnement est toujours présent de votre côté, la solution de contournement est de passer par le Webmail SFR Mail pour envoyer/recevoir vos mails le temps que la possibilité de récupérer le courrier via courrielleur ou l'appli SFR Mail soit rétablie.

En vous souhaitant une bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus