Réponse certifiée par SFR Question résolue

question à SFR sur ma messagerie neuf

nicolasda04
Contributeur en Herbe

Bonjour SFR,


Il semble que ma messagerie neuf a été bloquée unilatéralement. Et que SFR m'interdit de modifier mon mot de passe.

Merci de m'indiquer ce qui se passe, et la manière de résoudre ce pb afin de récupérer mes mails.

Merci par avance de votre aide.

Nicolas

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour

SFR Mail protège un compte , quand un comportement anormal est détecté

- envoi de mail massif avec votre compte

- envoi de mail phishing/spam avec votre compte .

Je ne dis pas que c'est vous et l'antispam peut exceptionnellement faire une erreur d'analyse et il y a peut être un pirate dans l'affaire.

Qu'est que le blocage de compte :

- plus la possibilité de lire ou d'envoyer des mails avec webmail , SFR Mail iOS/Android, logiciel de messagerie.

- en revanche ,et c'est important , la réception de mail est toujours opérationnel donc pas de perte de mail .

Ce blocage est pour éviter qu'un pirate éventuel n'accède à votre messagerie et vos données perso (CNIL etc )

Pour débloquer ,

passer par le parcours web "j'ai oublié mon mot de passe "

on reçoit par SMS de secours ou mail de secours (au préalable renseigné dans son Espace Client quand tout allait bien )

Changer son mot de passe

1) débloque son compte mail

2) le pirate éventuel n'a plus  accès

 

Ensuite vérifier dans son compte mail , dans le paramétrage , le transfert de mail , les pirates ajoutent souvent un tranfer pour avoir en copie tous vos mails dont éventuellement les ré-init mot de passe ou les codes de sécurité des banques .

Ça c'est le fonctionnement nominal

Si ça ne fonctionne pas ou pas de sms ou mail de secours , je peux donner une suite d'explication via Message privé sur ce forum

 

9 RÉPONSES 9
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @nicolasda04  et bienvenue sur la Communauté SFR.


Pour trouver de l'aide au plus vite, tournez-vous vers un conseiller en passant par les réseaux sociaux SFR Facebook ou Twitter. Un conseiller va pouvoir vous accompagner, soyez rassuré.


Je vous souhaite un très bon weekend.


Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

nicolasda04
Contributeur en Herbe

Lea,

 

Merci, lais je ne suis pas rassuré du tout. Ca fait 5h que j'attends qu'un conseiller me réponde sur FB.

Je vois que depuis fin Octobre plein d'autres gens rencontrent le mêmes problémes que moi avec la messagerie @utilisateur_supprimé. Problèmes qui sot de votre fait car aucun d'entre nous n'a touché aux paramètres de sa messagerie.

Que nous cachez vous ? 

Je suis très inquiet car j'ai des tas de messages importants rendus inaccessibles. SFR semble débordé par la situation et peu disponible pour nous aider en en sortir...

Réponse certifiée par SFR
pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour

SFR Mail protège un compte , quand un comportement anormal est détecté

- envoi de mail massif avec votre compte

- envoi de mail phishing/spam avec votre compte .

Je ne dis pas que c'est vous et l'antispam peut exceptionnellement faire une erreur d'analyse et il y a peut être un pirate dans l'affaire.

Qu'est que le blocage de compte :

- plus la possibilité de lire ou d'envoyer des mails avec webmail , SFR Mail iOS/Android, logiciel de messagerie.

- en revanche ,et c'est important , la réception de mail est toujours opérationnel donc pas de perte de mail .

Ce blocage est pour éviter qu'un pirate éventuel n'accède à votre messagerie et vos données perso (CNIL etc )

Pour débloquer ,

passer par le parcours web "j'ai oublié mon mot de passe "

on reçoit par SMS de secours ou mail de secours (au préalable renseigné dans son Espace Client quand tout allait bien )

Changer son mot de passe

1) débloque son compte mail

2) le pirate éventuel n'a plus  accès

 

Ensuite vérifier dans son compte mail , dans le paramétrage , le transfert de mail , les pirates ajoutent souvent un tranfer pour avoir en copie tous vos mails dont éventuellement les ré-init mot de passe ou les codes de sécurité des banques .

Ça c'est le fonctionnement nominal

Si ça ne fonctionne pas ou pas de sms ou mail de secours , je peux donner une suite d'explication via Message privé sur ce forum

 

nicolasda04
Contributeur en Herbe

Bonjour Pantuoro,

 

Merci de m'avoir répondu.

Je suis surpris que SFR décide unilatéralement de prendre des décisions pour me protéger sans m'en informer, ni m'indiquer comment en sortir....De par votre décision je n'accède plus à mes mails, et cela peut avoir des conséquences graves.  (je ne veux pas évoquer sur ce forum des choses personnelles, à ce stade)

Votre chat FB a répondu hier midi que le pb dépassait leurs compétences techniques, et qu'il le remontait à un echelon  supérieur, et puis....plus de nouvelles....

Je suis dans l'incapacité de réaliser la manipulation que vous indiquez (j'ai oublié mon MDP), car vous avez supprimé toutes les fonctionnalités de ma messagerie, y compris mise à jour MDP....  Je ne sais pas si ma messagerie a été piratée, et tout cas , je n'ai rien vue de suspicieux.Depuis fin Octobre la messagerie fonctionnait erratiquement. Jeudi  dernier à 9h30 vous l'avez coupée. Donc ce n'est pas un pb soudain, mais une suite d'incidents qui durent depuis 10 jours.

Pouvez vous SVP de votre côté me confirmer que votre serveur n' a pas été hacké ? Et me garantir que je vais récupérer mes messages rapidement ? 

S'il s'agit due piraterie, merci de remettre en service la fonctionnalité qui me permet de changer de MDP, je me fais fort de me protéger moi même. Si j'ai commis une erreur, merci de me l'indiquer afin que j'en tire des leçons. Si ce n'est pas le problème, merci de me dire quel il est quand et comment vous y remédiez.

Cordialement,

Nicolas

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @nicolasda04 ,

 

Que donne la procédure de réinitialisation du mot de passe ?

--> https://espace-client.sfr.fr/gestion-securite/mot-de-passe/oublie/identifiant#sfrclicid=EC_mire_comp...

 

Il faut que vous ayez préalablement enregistré une adresse mail de secours ou un numéro de mobile de secours, sinon cette procédure ne sert à rien.

 

nicolasda04
Contributeur en Herbe

Bonjour Tagada,

 

Merci de votre aide. SFR a bloqué la procédure de réinitialisation du MDP. Les personnes du service client FB n'y sont pas arrivé... On me dit que je vais être recontacté par les services techniques....C'est assez anxiogène.

Je leur ai donné une adresse et un mobile de secours...

Si vous avez une idée sur la manière de s'en sortir, je suis preneur..

En tout cas un grand merci pour votre aide et votre attention à mon pb.

 

Nicolas

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Avez-vous au moins accès à cette page ?

Je viens d'y accéder avec le navigateur Firefox fraîchement installé

 

Presse-papier01.jpg

 

nicolasda04
Contributeur en Herbe

Oui j'avais accès à cette page. Mais je ne pouvais pas réinitialiser moi même le MDP. J'ai eu un technicien pendant 2h. SFR a réussi à me créer un nouveau MDP et a me redonner accès à ma messagerie. Mais je ne peux toujours pas changer moi même mot MDP. Bug chez eux. Ils y travaillent....j'attends....

Merci pour toute votre aide.

 

 

pantuoro
Chef de produit SFR

Bonsoir

Est ce que dans votre espace client il y un  n° de mobile de secours et une adresse mail de secours de configuré ?

 

 

Information purement générale juste à titre d'exemple .

Si un compte mail envoie massivement du phishing

soit SFR laisse faire et il y a le risque que toute la plate-forme mail soit blacklistée , donc aucun envoi de mail vers internet pour tous

soit SFR protège le compte et évite un blacklistage général pour tous.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus