Réponse certifiée par SFR Question résolue

Quelques questions concernant SFR Mail

rosemaryse01
Contributeur en Herbe

Bonsoir

 

j'utilise depuis toujours sfr mail pour consulter et écrire des mails

1/ si je passe à outlook ou autre est ce que mes mails vont migrer vers cette nouvelle application;

2/et si j'utilise à nouveau SFR MAIL mes mails ne seront plus dans SFR MAIL mais dans outlook. Ils ne reviennent plus vers sfr mail

 

Merci de m'éclairer sur ces points

 

Cordialement

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !



1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Il existe deux protocoles de communication entre les serveurs de mails et les clients mail

 

Le protocole POP, qui effectivement récupère les mails sur les serveurs et les efface (ou pas). Il n'y a aucune synchronisation. Si vous déplacez un mail à partir d'un courrielleur, le mail ne changera pas de place dans le webmail.

 

Le protocole IMAP permet de laisser les mails sur les serveurs de SFR et de les consulter à partir de plusieurs machines différentes

- par le webmail (comme d'habitude)

- par l'appli SFR Mail pour mobile

- par un courrielleur (Thunderbird, Outlook, et bien d'autres)

Le protocole IMAP permet de synchroniser les dossiers, exemple si vous déplacez un mail de la boîte de réception vers un dossier "facture" (par exemple), tous les appareils connectés à votre boîte mail verront le mail à son nouvel emplacement.

 

C'est bien mieux expliqué par d'autres

--> https://www.culture-informatique.net/cest-quoi-un-serveur-pop-ou-imap/

 

Si vous voulez consulter vos mails à partir de plusieurs appareils, le protocole IMAP est à privilégier.

Le protocole POP est pratique pour faire une sauvegarde des mails (les serveurs des fournisseurs ne sont pas infaillibles) mais comme dit plus haut il n'y a pas de synchronisation.

 

Dernière chose, le protocole POP ne récupère que la boîte de réception.

Si, dans le webmail, vous déplacez un mail dans votre dossier "factures", le protocole POP ne le verra pas.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Il existe deux protocoles de communication entre les serveurs de mails et les clients mail

 

Le protocole POP, qui effectivement récupère les mails sur les serveurs et les efface (ou pas). Il n'y a aucune synchronisation. Si vous déplacez un mail à partir d'un courrielleur, le mail ne changera pas de place dans le webmail.

 

Le protocole IMAP permet de laisser les mails sur les serveurs de SFR et de les consulter à partir de plusieurs machines différentes

- par le webmail (comme d'habitude)

- par l'appli SFR Mail pour mobile

- par un courrielleur (Thunderbird, Outlook, et bien d'autres)

Le protocole IMAP permet de synchroniser les dossiers, exemple si vous déplacez un mail de la boîte de réception vers un dossier "facture" (par exemple), tous les appareils connectés à votre boîte mail verront le mail à son nouvel emplacement.

 

C'est bien mieux expliqué par d'autres

--> https://www.culture-informatique.net/cest-quoi-un-serveur-pop-ou-imap/

 

Si vous voulez consulter vos mails à partir de plusieurs appareils, le protocole IMAP est à privilégier.

Le protocole POP est pratique pour faire une sauvegarde des mails (les serveurs des fournisseurs ne sont pas infaillibles) mais comme dit plus haut il n'y a pas de synchronisation.

 

Dernière chose, le protocole POP ne récupère que la boîte de réception.

Si, dans le webmail, vous déplacez un mail dans votre dossier "factures", le protocole POP ne le verra pas.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus