Quelles sont les règles de blocage d'envoi des mails par SFR ?

jv37
Contributeur en Herbe

Bonjour,
Que ce soit depuis une boite .sfr.fr ou autre (club-internet.fr par ex.) et quel que soit le destinataire (gmail, orange, yahoo, ...) la distribution des mails par SFR devient de plus en plus aléatoire ces derniers temps et, pour l'émetteur, problématique.
J'ai lu dans l'assistance que SFR s'autorisait à filtrer les messages, voire bloquer des boîtes émettrices, pour empêcher les spams.
Soit, mais quelles sont vraiment les règles ?

Amené à titre perso à envoyer pas mal de mails et à plusieurs destinataires dans le cadre d'une vie associative, à quoi ai-je droit ?

Aujourd'hui, combien de mails par jour/semaine ?  par destinataire ? etc.
Cela, avant que je pique une crise et parte avec "armes et bagages" vers la concurrence.

Merci de vos éclairages.

 

Précision : j'utilise Thunderbird pour lire et envoyer, donc boîte toujours vide sur SFR,et aucun piratage de compte constaté à ce jour.

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ce sont plutôt les serveurs de réception qui bloquent le trafic indésirable.

Une grande partie des spam/virus/phishing est bloquée... et heureusement

--> https://www.appvizer.fr/magazine/services-informatiques/antispam/anti-spam-mail-meilleures-solutions...

--> https://www.altospam.com/actualite/2019/05/statistiques-sur-les-spams-et-le-phishing-les-virus-et-ra...

 

Il me semble que SFR utilise la solution antispam Vadesecure

--> https://www.vadesecure.com/fr/isp-products/

 

Pour vos autres questions, je n'ai qu'une seule réponse, le nombre de destinataires par mail est de 50 simultanés.

Je ne connais pas le nombre de mails que l'on peut envoyer en 24 heures (peut-être un trafic "raisonnable" ?)

 

Pour les envois massifs, pensez aux listes de diffusion.

 

jv37
Contributeur en Herbe

Merci de la réponse.

 

En l'occurrence, mes mails envoyés ne sont ni dans la boîte de réception du, d'un, ou des destinataire(s), ni dans les spams et je ne reçois aucun avis de non distribution.

Parfois des destinataires me disent que mes envois arrivent avec plusieurs heures de retard !

Par ailleurs, je n'ai quand même pas d' "envois de masse", seulement de 1 à 6 ou 7 destinataires.

Ce sont visiblement des blocages à l'envoi par SFR, en consultant ce forum je vois que ce problème est connu apparement depuis longtemps. Est-ce auusi un pb avec Thunderbird ?

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @jv37 ,

 

malheureusement j'ai l'impression qu'il est de plus en plus difficile d'envoyer des mails et pas uniquement avec SFR.

 

L'envoi de mails vers yahoo, gmail est de plus en plus aléatoire. Perso je migre de plus en plus vers gmail, et je récupère mes mails des adresses FAI avec gmail.

 

 

@+

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@jv37 ,

 

Il peut y avoir plusieurs cas (dans tous les cas SFR envoie les mails)

- mail considéré comme "dangereux" par le filtre anti-spam du destinataire--> mail purement et simplement détruit, sans laisser de trace.

- mail considéré comme SPAM--> le mail arrive en "Indésirables"

- un mail peut être "Différé" par le destinataire pour x raisons. Dans ce cas, SFR fait des tentatives de réexpédition pendant 48 heures et au bout de 48 heures vous recevez un mail de non-distribution si ces réexpéditions échouent toujours.

- un mail peut être "Refusé" par le destinataire et vous recevez immédiatement un mail de non-distribution.

- le ou les cas auxquels je n'ai pas pensé...

- j'oubliais, les mails qui arrivent à destination sans encombres.

 

P.S. quand je dit "Destinataire" il faut comrendre "serveurs du gestionnaire de l'adresse du destinataire"

 

Il y a une guerre permanente entre spammeurs et solutions anti-spam (les spammeurs ont par définition une longueur d'avance)

Cette guerre rend de plus en plus difficile la reconnaissance des mails légitimes.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus