Quel SMTP pour configurer mon email en wanadoo.fr ?

chriscas03
Visiteur

Bonsoir !

 

Après avoir souscrit à un contrat "fibre" avec SFR, je souhaite maintenant résilier mon contrat chez FREE. Sauf que si je peux envoyer des mails à partir de mon adresse en "wanadoo.fr" avec mon logiciel de messagerie configuré avec le SMTP.FREE.FR, cela ne marche pas lorsque je passe sur le réseau de SFR avec le logiciel de messagerie configuré avec le SMTP.SFR.FR. Comment faire ?

Pour information, j'utilise le logiciel "Mail" et un iMac.

 

Merci par avance pour vos conseils !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

Christian

5 RÉPONSES 5
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @chriscas03

 

Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé, que je remercie par avance 😀,  dans l'espoir que ce dernier pourra nous apporter des éléments de réponse. 

@utilisateur_supprimé, quelle est la configuration que tu préconises dans avec une adresse Wanadoo ? 

Restant disponible à votre écoute. 

 

Bonne journée, 

 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @chriscas03 

 

Je pense que  @baloo01fr te fera la même réponse que moi :

  • même si "cela fonctionnait avant" c'était une relativement mauvaise idée d'envoyer du courrier de ton compte Orange via le "postier" de free (car celui-ci ne peut pas vérifier qui tu es puisque c'est Orange qui connais ton mot de passe, donc tu pourrais "tricher" sur ton identité que free ne peut pas vérifier)
  • Et c'est pourquoi depuis quelques mois maintenant, SFR a banni l'expédition de mail pour des adresses qui ne sont pas les siennes et ne sert plus de postier pour des adresses qu'ils ne peuvent pas authentifier.

Donc il faut en revenir "aux fondamentaux" : quelle que soit ta connexion (chez toi, via SFR, chez un ami, dans un hotel, etc.) tu configures ta messagerie pour Orange ainsi :

  1. en réception tu configure ta messagerie pour t'adresser au serveur Orange de courrier entrant (POP ou IMAP) =>  ce que tu as forcément déjà fait
  2. en envoie, tu configures ta messagerie pour t'adresse au serveur Orange de courrier sortant (SMTP) => que tu dois aussi faire 😀

=> tu retrouveras ce genre de (bon) paramétrage dans des pages comme celle de Mozilla Thunderbird par exemple (ICI).

À+

 

P.S. De plus tu as compris au passage qu'en plus d'être plus "sécuritaire" cette configuration aura le bon goût de fonctionner même si tu n'es pas sur une connexion SFR 😎

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @chriscas03 ,

 

Pour la réception des mails vous utilisez les serveurs entrants POP ou IMAP d'Orange, faites la même chose avec le serveur sortant SMTP.

- serveur = smtp.orange.fr (même pour une adresse @wandoo)
- sécurisation = SSL (Port465)
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

 

Avec ces paramètres vous pouvez changer de FAI à volonté, il n'y aura aucun réglage à modifier.

EDIT : coucou @Ryry , nous sommes d'accord sur le fait d'utiliser les serveurs du fournisseur d'adresses (Free, Orange, SFR, Laposte, Mailo, OVH, ....)

Pour être plus clair

adresse Free = SMTP Free

adresse Orange/Wanadoo = SMTP Orange

adresse SFR/Neuf/Cegetel.Numericable/etc = SMTP SFR

adresse Laposte = SMTP Laposte (là il n'y a pas le choix il n'y a que le SMTP Laposte qui est autorisé)

adresse Mailo/Netcourrier/Net-c/Lavache/etc = SMTP Mailo

adresse OVH (pour des adresses pro)= SMTP OVH

 

chriscas03
Visiteur

Fabuleux ! Ca marche ! Merci !!!

chriscas03
Visiteur

Un grand merci !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus