Réponse certifiée par SFR Question résolue

probleme envoi groupé depuis outlook

Yvesje8926
Visiteur

Bonjour,

J'anime le blog  de mon association de quartier. Lors d'un nouvel article j'informe les adhérents par l’intermédiaire d'un envoi groupé depuis outlook. Les abonnés sfr (une 10 adhérents) ne reçoivent jamais le mail bloqué par sfr. Comment résoudre ce problème?

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @Yvesje8926 
Dans le cadre du code d'erreur que vous rencontrez, je vous invite à suivre les pistes évoquées dans le podcast Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ?


En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Yvesje8926 ,

 

Vos adhérents ne reçoivent pas vos mails, mais recevez vous un avis de non distribution (Delivery Mail System) ?

Si vous recevez un tel avis, quelle est le motif de non distribution indiqué dans cet avis ?

 

Yvesje8926
Visiteur

le motif invoqué est le suivant:

erreur 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @Yvesje8926 
Dans le cadre du code d'erreur que vous rencontrez, je vous invite à suivre les pistes évoquées dans le podcast Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ?


En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yvesje8926
Visiteur

le problème vient de sfr. car j'appartiens également à une autre association et lorsque le secrétaire envoie des messages je ne les reçois jamais. L'opérateur de l'association est free.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Yvesje8926 ,

 

Il semble que SFR refoule les expéditeurs qui envoient des mails trop rapprochés.

 

Framalistes (gestionnaire de listes de diffusion) a trouvé deux parades

- espacer chaque mail vers les adresses SFR de 10 secondes.

- demander à ses utilisateurs de ne pas insérer d'adresses SFR dans leurs listes.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus