Réponse certifiée par SFR Question résolue

PROBLEME ENVOI ET RECEPTION MAILS AVEC ADRESSE ALICE ET LIBERTYSURF

bichette1945
Visiteur

Bonjour,

 

 Il y a 2 ans environ, j'avais eu des soucis de mails car SFR n'acceptait plus . Vous m'avez aidée, avec des adresses de sortie NUméricable, puis quelques temps après avec  free, en créant une adresse mail sur leur site.

 

Depuis hier je rencontre à nouveau des difficultés de réception et d'envoi de mails.

 Comme je ne reçois pas non plus , je ne sais pas comment je peux être aidée, à part de regarder sur le forum ou communiquer  avec une autre adresse?

 

Merci pour votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
baloo01fr
Contributeur Master

Bonjour @bichette1945 ,

 

Oups, j'avais zappé votre question.

 

J'ai fait quelques essais avec une adresse Libertysurf et ça semble fonctionner.

Je vous mets les paramètres que j'utilise.

 

Courrier sortant
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Sécurisation = SSL/TLS (port 465)
Authentification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple ou mot de passe chiffré (au choix)
Identifiants = votre adresse @libertysurf.fr et son mot de passe associé

Courrier entrant
Serveur IMAP = imap.free.fr
Sécurisation = SSL/TLS (port 993)
Type d'identifiant = mot de passe simple ou mot de passe chiffré (au choix)
Identifiants = votre adresse @libertysurf.fr et son mot de passe associé

 

Si vous utilisez le protocole POP, 

Serveur POP - pop.free.fr

Sécurisation = SSL/TLS (port 995)

Le reste est identique  à IMAP.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bichette1945

Sur votre problématique, je me permets de taguer @baloo01fr et @SGDA qui pourront peut être vous aider.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !



Réponse certifiée par SFR
baloo01fr
Contributeur Master

Bonjour @bichette1945 ,

 

Oups, j'avais zappé votre question.

 

J'ai fait quelques essais avec une adresse Libertysurf et ça semble fonctionner.

Je vous mets les paramètres que j'utilise.

 

Courrier sortant
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Sécurisation = SSL/TLS (port 465)
Authentification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple ou mot de passe chiffré (au choix)
Identifiants = votre adresse @libertysurf.fr et son mot de passe associé

Courrier entrant
Serveur IMAP = imap.free.fr
Sécurisation = SSL/TLS (port 993)
Type d'identifiant = mot de passe simple ou mot de passe chiffré (au choix)
Identifiants = votre adresse @libertysurf.fr et son mot de passe associé

 

Si vous utilisez le protocole POP, 

Serveur POP - pop.free.fr

Sécurisation = SSL/TLS (port 995)

Le reste est identique  à IMAP.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus