Réponse certifiée par SFR Question résolue

PROBLEME DE RECEPTION MAIL

stephanese01
Visiteur

Bonjour,

 

cela fait plusieurs semaine que mes e-mail arrive avec plus de 12h voir 24h de retard, certain e-mail que j'envoie arrive chez le destinataire plusieurs fois.

service sfr incompétent pour ce qui est du dépannage e-mail.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il doit y avoir un afflux massif de spam en ce moment, ce qui ralentit la distribution des mails.

Tous les serveurs ne semblent pas soumis au même stress, je reçois mes mails en temps et en heure (sauf le spam qui effectivement a un peu de retard.

 

Ci dessous les dates d'envoi et de réception du SPAM sur les derniers jours (jusqu'à 6 heures de retard)

Presse-papier01.jpg

 

Ci-dessous les dates d'envoi et de réception de mails "normaux"

Presse-papier02.jpg

 

On peut supposer que les mails détectés comme "normaux" passent rapidement au travers des filtres antispam, contrairement aux mails "douteux" qui sont plus longuement analysés. Vu les temps de traitement allongés, il doit y avoir afflux de spam depuis qq jours.

 

A noter, il n'y a pas de délai de livraison pour les mails, ce n'est pas une messagerie instantanée.

Plusieurs jours pour la distribution des mails n'est pas anormal, c'est seulement inhabituel.

 

 

Pour les mails qui partent à répétition, il y a eu qq cas récemment.

- pour le premier tout est rentré dans l'ordre tout seul

- pour le second je n'ai pas eu de remontée d'information.

 

10 RÉPONSES 10
RVD02700
Contributeur en Herbe

Idem pour moi.

Mon frangin m'envoie ses mails sur mes 2 adresses, 1 SFR et l'autre OUTLOOK...

Et bien, il n'y a pas photo pour la réception :

SFR : envoyé à 09h05 reçu à 01h05... le lendemain...

OUTLOOK : envoyé 09h05 reçu à 09h05 le jour même... bien sûr...

Mais, il semblerait que, ce matin, ça aille mieux... Jusque quand?

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il doit y avoir un afflux massif de spam en ce moment, ce qui ralentit la distribution des mails.

Tous les serveurs ne semblent pas soumis au même stress, je reçois mes mails en temps et en heure (sauf le spam qui effectivement a un peu de retard.

 

Ci dessous les dates d'envoi et de réception du SPAM sur les derniers jours (jusqu'à 6 heures de retard)

Presse-papier01.jpg

 

Ci-dessous les dates d'envoi et de réception de mails "normaux"

Presse-papier02.jpg

 

On peut supposer que les mails détectés comme "normaux" passent rapidement au travers des filtres antispam, contrairement aux mails "douteux" qui sont plus longuement analysés. Vu les temps de traitement allongés, il doit y avoir afflux de spam depuis qq jours.

 

A noter, il n'y a pas de délai de livraison pour les mails, ce n'est pas une messagerie instantanée.

Plusieurs jours pour la distribution des mails n'est pas anormal, c'est seulement inhabituel.

 

 

Pour les mails qui partent à répétition, il y a eu qq cas récemment.

- pour le premier tout est rentré dans l'ordre tout seul

- pour le second je n'ai pas eu de remontée d'information.

 

RVD02700
Contributeur en Herbe

ça ne va pas mieux...

mail envoyé à 09h29

réception OUTLOOK : 09h29

réception SFR : ??? en attente...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Un botnet peut envoyer des millions de mails par minute (je dis bien par minute)

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Botnet

Si de nombreuses adresses SFR sont dans les listes de diffusion de ces botnets, il va y avoir arrivée massive de spam.

Statistiques en 2019

De nos jours, selon nos statistiques, durant cette année 2019, le taux de spams est de 65,26% tandis que le taux de malwares est de 0.31%. Quant au taux de publicités, il est de 15.00% et celui de mails légitimes est au-dessus de 19%. 

RVD02700
Contributeur en Herbe

réception OUTLOOK : 09h29

réception SFR : ??? en attente...

reçu à 10h49

Pour les mails urgent, on fait comment? Merci SFR

 

CANICK
Visiteur

bonjour

 

idem pour moi un message urgent envoyé ce matin suite reponse a mail d hier  soir  !!

RIEN   ni sur mon ordi ni sur portable  

impossible de les joindre au telephone  

SFR  TROP SOUVENT DES SOUCIS

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @CANICK @stephanese01 et @RVD02700 ,
Pouvez-vous s'il vous plaît, si le problème est toujours en cours, me préciser quel moyen vous utilisez pour envoyer/réceptionner vos mails ?
Vous passez par un courrielleur (Outlook, Thunderbird...) ? Le Webmail en ligne SFR Mail ? L'application Mobile SFR Mail ?

En attendant vos retours, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


caroline58
Visiteur

Bonjour à tous,

Je ne reçois plus les messages sur ma boite mail SFR. J'ai essayé toutes les mises à jour possible!!! Lorsque je contacte SFR, ceux-ci me répondent que certains clients sont concernés par le problème; ils me proposent de me rappeler à une date et heure ultérieures, mais ne me recontactent JAMAIS!!! Pas de dialogue! Fuite en avance face à la question SFR Mails!!!!! Je désespère!!! Et ne ferai plus confiance à la messagerie SFR; en attendant HELP!!! Quelqu'un aurait-il une solution?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @caroline58 ,

 

Je donne quelques pistes de contournement dans le sujet suivant

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/connexion-difficile-avec-la-boite-e-mail/td-p/2339768

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus